pas de stretch , coco , metrop


Messages recommandés

Variété(s): Antarctica


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 29.04.2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: en flo depuis 10 jours et pas de strech


Dimension de l'espace: 120x120xh200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60Cm


Température: 28 / 16


Hygrométrie: 55 /:45


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: 30cm


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: plagron coco


Taille des pots en litres: 6.5 Litres


Engrais ou additifs: gamme metrop complète et vita start de plagron en foliaire


Dosage des engrais et additifs: metrop mr1 0.4 ml , calgreen 0.2 ml , amino root 1 ml , mam8 0.4 ml

<br />

<br />vita start foliaire 5ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4 -5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour à tous, je comprends pas ce qui ce passe avec mes petites , j ai fait 1 semaine de croissance en pot de 1lt ensuite rempotage dans pot de 6.5 lt , à 3 semaine de cro j ai mélanger le mam8 et le mr1 , car il disent d utiliser mam a la place de mr1 dès qu on depasse 1 semaine de cro

 

maintenant je suis passé en flo il y a 10 jours , et mes petites n ont quasi pas grandi , les tiges sont un peu violette je pense à une carence en azote mais sa m étonne vu mon engraissage .

 

je vous met des photo ce soir

 

Pour la variété je suis pas sur du nom , mais un pote a cultiver en partant des mêmes bouture et tout est bien aller .

 

merci pour votre aide je sais pas quoi faire

Modifié par AntonioMTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu, :respect:

 

Jour' Antonio

 

Comme ca a priori je comprend pas du tout ton message....

C'est pas clair, sans images c'est difficiles de comprendre quelques choses.......

Mais si en plus l'explication n'est pas clair.....

 

 

J'comprend pas ton idée de  "pas de stretch".....

Le stretch dépend de pleins de paramètre différent selon les cultures de chacun..... 

La variété y fais deja énormément, si tu cultive des pure indica on est avec de reels petits stretch..... 

Mais aussi les condition général de cultures qui peuvent impactée.....

La technique de culture peu y jouer.....

Et la maturités sexuel aussi.....

 

Bref pleins de paramètre..... :roll:

Essais d'etre plus clair !

 

La biz. 

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle on pas du tout grandi depuis 10 jours , peut être 2-3 cm pas plus . Je compare a la culture de mon pote avec les même engrais , même lampe , juste lui en mix terre coco .

 

les siennes était le double voire le triple au même âge que les mienne .

 

je les ai tailler en laissant 4 branche environ , j ai 16 plantes dans la box .

 

Même les branches et le tronc sont fins

 

Les photos suivront ce soir .

 

merci

Modifié par AntonioMTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton stretch peut démarrer plus tard et durer surtout plus longtemps.

Donc attends de voir des buds apparaître avant de dire qu' il n y a pas eut de stretch ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être (je dis bien peut-être ! c'est une piste comme une autre ...), que la flo s'est stoppée provisoirement à cause d'une fuite lumineuse, ou un flashing, bref , est ce qu'elle a pu recevoir un peu de lumière pendant ses heures de noir en 12/12 ?

 

En tout cas, c'est mon raisonnement (il est pas forcement pertinant, je sais ...) : pas de stretch : pas de départ en flo : problème de photopériode.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Début de flo, et pas de stretch !?!

 

J'espère que quelqu'un passera résoudre cette énigme, ça m'interesse ! (jveux dire par là que j'aimerai bien savoir ...)

 

bon courage

 

et bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sans te donner de réponse tout faite, je vois quand même quelques soucis dans ta culture.

 

- Feuilles jaunies en bas du plant : Carence en Azote.

- 3l d'eau sur des pots de 6L me semblent beaucoup

- Les bords des feuilles sont recourbées vers le haut : évapo-transpiration importante, donc soit ton ventilo trop braqués sur les plants, soit l'engraissage

- Tu ne nous donnes pas l'EC de ton drain, sans être un pro de la coco, mais il me semble bien que c'est indispensable de le mesurer.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse , pour ce qui es de l azote j y ai pensé aussi , tu pense que si mon eau d arrosage est a 17 c sa peut bloquer l assimilation de l azote ?

 

je suis obligé de mettre 3 lt pour récupérer 20% de drain .

 

mon drain est toujours environ égal a l arrosage , c est a dire au dernier arrosage 1.37 l eau et 1.32 le drain

 

Tu veux dire quoi par l engraissage pour les feuilles recourber ? Surengraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Jour' antonio.......

 

On t'as pas répondu car enfait on a pas la science infuse et qu'on peut pas deviner ce que tu as fais......

 

Ce que je vois, c'est pas pied trop petit car passer en flo trop tot.

J'ai aussi l'impression que tu as tailler l'étage du haut(j'me trompe?)

 

Si tu l'as fais juste avant de passer en flo......

 

Quoi qu'il en soit, si tes plantes sont trop petite c'est parsque tu as été trop pressé de les passer en floraison.

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

bonjour

 

c'est d'autant plus étrange que le différence de température entre jour et nuit est grande 28/16, normalement ça favorise l'espace entre les inter noeuds. A priori on dirait que les plantes on été passées trop tôt en floraison(mais tu dis que ce n'est pas le cas),sinon il y a la technique du flashing(remettre un peu de 18/6), c'est au petit bonheur la chance et c'est stressant pour les plantes mais ça pourrait quand même leur redonner de la vigueur. En l'état il y aura récolte tout de même (10 à 15g par plant à mon avis) mais l'espace ne sera pas utilisé de manière optimale

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui j ai tailler certaines en haut pour les mettres toutes à la même hauteur .

 

Je compare toujours a la culture de mon pote , lui a utilisé un substrat 50% coco et 50% terre , c est peut être sa qui fait la différence ? la terre sa pardonne plus le surengraissage comme tu arrose une fois sur 3 sans engrais ?

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.