bowa 533 Posté(e) avril 29, 2016 Partager Posté(e) avril 29, 2016 (modifié) Bonjour et bienvenue dans notre jdc 2016 Nous sommes de retour pour vous partager nos nouvelles aventures . Cette culture a débuter le 16 février , germination des 2 tropimango et 2 gokunk . Je les est lancer avant les autres car je souhaite tester une très grosse croissance avec ces deux variétés très indica / trapu . Je vais également tester les pots de 25L pour c'est 4 graines . Au final elle auront eu 63jours de croissance , le rempotage au 25L a eu lieu 4jours avant le passage en floraison . Les autres variétés(moby-cheese-WW x BB) auront eu 40jours de croissance et seront passer en flo 15jours avant les Tropi/gokunk . Les objectifs - Utiliser au maximum l'espace de la box - Rendement de 700grammes -Tailles des plantes entre 60 et 80cm - Un long rinçage/séchage/curring - Tester les pots de 25L avec les tropi et gokunk ( très grosse croissance ) Matériel : - Box de culture Secret Jardin Dark Street R2.5 150x150x200cm flo -Box Secret jardin : Dryer 90x90x180 Cro -Box Secret jardin : Dark propagator 90x60x90 -r1.5 (dp90) cro - Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable - Turbo néon Starlite 2x55w néons 840 (croissance) - Turbo néon Starlite 4x55w néons 840 (croissance) - Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Large 400-1000w + Spreader - Extracteur de gaine Manrose 150mm - 230 m3/H IP44 (croissance) - Prima Klima Extracteur 160mm - 2 Speed 420-800m3/h + Fixation + Plug - Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses (intra) - Filtre a charbon +1200m3 - pack brumisateur ultrasonique 3 têtes - brumisateur ultrasonique 1 tête - 2 gros ventilateurs huricane (flo) - 2 petit ventilateurs oscillant (cro) - 8 programmateurs - gaine insonoriser +/- 10m - station météo x3 - thermomètre pour température de l'eau - 19pots 10x10 + soucoupes - 19pots 3,4L + soucoupes - 19 pots 6L + soucoupes - 19pots 11L + soucoupes - 4pots 25l + soucoupes ( test) - 1 ampoule hps 600w - 1 ampoule Mh 600w - un tas de rallonge/multi prise - mini serre pour germination - mini serre pour bouturage - 6 sacs light-mix de plagron 50L - microscope pour les trichomes - gel désinfectant , scalpel pour boutures - un tas de babiole du genre testeur ph , pipette , ciseaux , etc + tout ce que j'oublie ^^ Engrais / substrat : - engrais France organique ( o'roots / o'grow / o' bloom / o'boost ) - engrais sugar crystal france hydroponique - Formulex et clonex pour les boutures - Substrat Light-mix Plagron Technique : - turbo néons 110w les 10er jours de cro - turbo néons 220w après 10jours de cro - mh 400w et 600w le restant de la cro - 600w hps pour la flo - Palissage dès le 5éme étages - taille sous les jupes + les branches chétive avant le pâssage en flo - pinçage d'apex avant/pendant le stretch - grosse tailles après le stretch / avant les pompons - eau du robinet reposer 3 ou 4jours et frapper pour l'évacuation du chlore - Pot de 11L pour toutes (sauf 2tropi et 2gokunk qui vont tester les pots de 25L) - Croissance de 2 gros mois pour les tropi et gokunk Graines : -6 moby dick ( dinafem) féminisées (11L) -3 cheese (dinafem) féminisées (11L) -3 white widows x big bud (female) féminisées (11L) -2 tropimango (philo) féminisées (25L) -2 gokunk ( philo) féminisées (25L) Conditions climatiques Cro1/+15 = 18° à 22° 64% à 87% Flo 0/+15 = 16.9° à 25.1° 41% à 58% moyenne : 19° lampes éteinte / 23 lampes allumer Flo +15/+30 = 19° à 27° 40% à 60% Flo +30/+50 = Flo +50/+70 = Flo +70/+90 = Séchage = Récapitulatif en images Février 2016: 16fevrier - Germination des 3tropi et 2gokunk ( 1 tropi ne germera pas ) 23 février - germination des 6moby - 3 cheese - 3 WWxBB Germination moby/cheese/ww Les 2tropi et 2gokunk 29 février - début croissance ( moby/cheese/ww encore en serre ) moby/cheese/ww en serre Les 2tropi et 2gokunk Mars 2016: 15mars (cro22 tropi/gokunk) ( cro13 reste) 22mars (cro28 tropi) ( cro20moby etc) 29mars (cro35 tropi) ( cro27moby etc) 31mars (cro37tropi) (cro29moby) premier rempotage en 11L Avril 2016 01Avril ( rempotage suite 3/4 des plantes sont rempoter en 11l) 05Avril ( Cro43tropi)(Cro34moby etc) 10Avril (cro 47tropi et gokunk en petite box) ( cro39 moby etc en grande box ) Grande box ( moby/cheese/wwXbb) Petite box cro ( tropi et gokunk) 11Avril ( Passage en flo pour les moby/cheese/ww ) (cro48 pour les tropi/gokunk) 14Avril ( Flo3 moby etc) ( cro51 tropi/gokunk) 18Avril (flo7 moby etc) (cro55 tropi/gok) 24avril ( rempotage 25L pour les tropi/gokunk) ( Flo13 moby/cheese/ww) 27Avril (Flo+1tropi/gokunk ) ( Flo +16 moby/cheese/wwXbb) Mai 2016 6mai Arrosage : Cro+0 ---> Cro+20= eau + root 1ml/L Cro+20 = 0.4grow + 1 root Cro+25 = eau Cro+30 = 0.6grow + 1 root Cro+35 = eau Cro+40 =0.8grow + 1 root Cro+45 = eau Cro+50 = 0.8grow + 1 root Cro+55 = eau Cro+60 = eau Flo+5 = 1grow + 1 root Flo+10 = eau Flo+15 = 0.7grow + 0.2bloom + 0.5root Flo+20 = 0.4grow + 0.4bloom Flo+25 = eau Flo+30 = 0.8bloom Bon grow a tous A très bientôt Modifié mai 16, 2016 par bowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) avril 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2016 (modifié) Mise a jour n°1 : 30/04/2016 Floraison +19(moby/cheese/ww) Floraison +4(tropi / gokunk ) Bonjour a tous . Aujourd'hui ont a arroser 4 moby dick (moby n°1 à n°4) . Ont est obliger de leurs donner 3L tous les 4jours , tellement elles picolent . C'est la première fois que j'ai des plantes qui boivent autant .. Elles ont reçus 0.6ml de O'grow et 0.3ml de O'bloom par litre d'eau ( dernier arrosage avec du grow ) . Les autres (moby/cheese/ww) en pots de 11L consomme en moyenne 2.5L tous les 5jours . Les 4 plantes en pots de 25L auront 5L au prochain arrosage . Elles ont déjà pratiquement bu les 4litres qu'elle ont eu au rempotage . Sinon les pompons sont arriver sa fait plaisirs , je les est pas vu arriver . Il y a 3 jours il n'y avais rien . J'espère que les 4 plantes en 25L vont prendre 20 gros centimètre pendant le stretch car j'aimerai bien les mettre sur les cotés histoire de bien profiter de la lumière . J'aimerai que sa prennent une forme de u . J'ai une gokunk qui nous a fait une branche assez chelou , elle est très large et plate avec énormément de départ ^^ . J'ai déjà facilement couper une 20éne de départ dessus pendant la croissance . Je les prise en photos . Les photos Bon grow a tous et a très bientôt Modifié avril 30, 2016 par bowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) mai 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2016 (modifié) Mise a jour n°2 : 03/05/2016 Floraison +22(moby/cheese/ww) Floraison +7(tropi / gokunk ) Bonjour a tous . Comme vous pouvez le constater , la box ressemble de plus en plus a une jungle ! Quel galère pour arroser ... Obliger de sortir les plantes car j'ai qu'une seule ouverture . Enfin... tous va très bien , les plantes sont belles , boivent de très grosses quantités et prennent les hauteurs que j’espérai . D'ici quelques jours je pourrai repositionner définitivement toutes les plantes pour avoir le U que je souhaite avoir. Toutes les plantes a flo22 (12sur16) ont leurs pompons de sortie . Elles ont reçus leurs dernières doses de O'grow au dernier arrosage il y a 2 ou 3jours (0.6grow/0.3bloom) . Le vert est bien intense malgré la gourmandise des moby dick , aucun signe de carence post stretch . Je dois avoué que j'avais peur de me taper une carence avec cette variété ^^ . Les 4 plantes en 25L ( Flo7 ) vont très bien aussi , j'espère qu'elle vont prendre leurs 15/20cm d'ici la fin de leurs stretch . Elles ont était arroser hier soir a hauteur de 4 gros litres par pots avec (1ml root - 0.8ml grow / L ) . Au niveau odeur , les tropimango sente déjà assez fort . Du coup ont a déjà brancher le filtre a charbon . Les photos FAC de brancher Mes notes d'arrosage Stock d'arrosage dans la box de cro ( lumière au dessus des bouteille réchauffer un peu l'eau avant d'arroser ) Bonne continuation , bon grow a tous ! Modifié mai 3, 2016 par bowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 (modifié) salut bowa suis le 1 er je m installe confortablement dans le fauteuil pour voire cette belle petite aventure suis curieux de voire ce que cela va donner en pot de 25 L la gokunk je connais c est asse fruite les plantes sont belles , sacre tronc quand meme , la box est bien remplie bon grow :fumette: Modifié mai 3, 2016 par thayrod Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) mai 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2016 Salut thayrod Quel plaisirs de te voir par ici , tu a était présent sur tous mes jdc ! Ouaip elle est sympa a fumer cette gokunk , un mix entre le fruit rouge et l'odeur du gâteau qui sort du four J'ai hâte d'être a dans 15 jours pour voir comment seront les plantes en 25L , surtout les 2 tropimango . Merci pour les compliments l'ami , bon grow a toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 salut c beau il y avais rien maintenant y en a plein je me pose pour suivre la fin !! bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) mai 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2016 Salut bonbol Avec grand plaisirs , merci a toi ! Bon grow a toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) mai 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2016 Mise a jour n°3 : 06/05/2016 Floraison +25(moby/cheese/ww) Floraison +10(tropi / gokunk ) Bonjour a tous . Tous ce passe bien pour l'instant , les conditions climatiques sont bonne(18°-24°/45/55%) et le vert est plutôt jolie . Les plantes en pots de 11L font leurs pompons progressivement , elles ne grandissent plus ou ne grandiront plus beaucoup . Celle en pots de 25L sont toujours en plein stretch , d'ailleurs j'espère quelle vont prendre encore 5-10 centimètres . Aujourd'hui c'était , ont leurs a donner 0.6ml de O'bloom par litres (3L) pour celle qui sont a flo+25 ( pots de 11L) Celles qui sont en pots de 25L (flo+10) ont reçus de l'eau , 4Litres par pots . Elles avais mis un peu trop de temps a mon gout pour boire les 5L de l'arrosage précédent . J'ai pris quelques des plus beau troncs , ainsi que quelques petits pompons pour le plaisirs des yeux . J'ai pas assez de recule pour faire une photo qui englobe le tous . Bonne continuation , bon week end a tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) mai 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2016 Mise a jour n°4 : 12/05/2016 Floraison +31(moby/cheese/ww) Floraison +16(tropi / gokunk ) Bonjour a tous . Une semaine est passer depuis la dernière maj , les plantes ont reçus un arrosage a l'eau . Les conditions climatique pourrai être meilleurs , malheureusement par chez moi depuis quelques jours c'est les orages , du coup beaucoup d'humidités et de chaleurs . Les températures vont de 19.6° en mini et 27.6° en maxi , 46% à 72% hygrométrie (mon relever d'hygro ce trouvais au dessus d'un pot qui viens d'être arroser donc un peu fausser... ) Il y a 3 moby dick qui ce sont un peu éclaircie comparer aux autres , elles sont pas loin d'un début de carence . Du coup elles recevront une grosse dose de Bloom au 2 prochains arrosages , voir peut être un peu de sugar . Les plantes en 25L ce sont bien développer , elles font entre 70 et 80cm +/- . J'espère qu'elles ne vont plus trop monter sinon va falloir que je surélève un pot au milieu de la box . Du coup j'ai bien un beau U , voir peut être un peu trop pour le coup. Les deux gokunk vont être assez chiante , il va falloir facilement 5 ou 6 tuteurs a chaque pots tellement les branches sont fébriles . Un sapin de noel ! Par contre j'ai déjà perdu pas mal de feuilles en bas des plantes , plus que d'habitude et j'aime pas trop sa ..... D'ici la prochaine maj , les 4 plantes en 25L auront surement elles aussi leurs pompons . J'ai hâte Bonne continuation a tous , a très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés