Invité canna2016 Posté(e) avril 28, 2016 Partager Posté(e) avril 28, 2016 (modifié) PRESENTATION Bonjour à tous, bienvenue sur mon premier JDC et ma première culture en OUT . Voilà maintenant 6 jours " 22 Avril " que j'ai mis mes premiers bébés en pots ... Pour les variétés, ce sont des graines féminisées et régulières vendues en growshop réputé . Lieu de culture Je commence la croissance sous lampe, par la suite : guérilla en Bretagne . Les variétés : " Féminisés" - 2 Early Skunk -1 Speedy Chile Fast Version - 1 Anesthesia -1 Hollands Hope -1 Fresh Candy " bonbon frais " " Régulières " - 3 Ruderalis - 3 HollandsHope L'espace de croissance La chambre : Hydro shoot 60x60x140cm L'éclairage : Kit cfl 125W éco Programmateur journalier 18/6 L'air : Ventilateur 18cm Thermomètre/Hygromètre environ 25 degrés 50 humidités Le substrat : Plagron light mix La nutrition : Plagron alga grow " que je commencerai deux semaines après la mise en pot " Matérielles annexes : Pot 11 x 11 x 12 cm 1.4L Pot 15 x 15 x 18.5 cm 3,25L "pour la suite de la croissance ". L'espace de Floraison en out : " je ferais une MAJ plus tard " Passons maintenant dans le vif du sujet ! Voilà maintenant 7 jours " 22 Avril " que j'ai mis mes 2 premiers bébés en pots : une Early Skunk et la Speedy Chile Fast Version L'Anesthesia , HollandsHope et la Fresh Candy " bonbon frais " sont en pot depuis 2 jours Et la deuxième Early Skunk a été mise en pot hier. Pour les régulières, je les mis en mode germination aujourd’hui, dans du coton entre deux assiettes, en hauteur et dans le noir bien sur. Entant que débutant je me suis pas lancé dans la culture sans me renseigner un minimum et j'ai donc lu pendant des heures et des heures des forums, guides. principalement sur Cannaweed. Mais même avec ça je commence à faire des erreurs de débutant dès le début de ma culture. Comme au sujet de l'arrosoir, j'avais cru avoir lu, qu'il fallait arroser plusieurs fois dans la journée par petite quantité ! Mais je me suis aperçu que les feuilles penchaient vers le bas et qu’effet, il aurait fallu arroser beaucoup au moment ou j'ai planté mes graines germées en terre et laissées 2 ou 3 jours sans arroser pour que la terre respire. Depuis une semaine j'utilise encore la même bouteille " 1l5 " d'eau du robinet qui est presque vide. ( il faut que j’achète un testeur PH ) 1er Question: Vous pensez quoi de l'arrosage de mes bébés ? Votre avis SVP sur Anesthesia ? Depuis ce matin elle est comme ça, je les ai arrosé pas mal cette après-midi, mais elle n'a pas l'aire très en forme La Speedy Chile Fast Version avait très soif et après l'arrosage elle va mieux . Donc je crée ce JDC pour pouvoir échanger avec vous tous... Je vous remercie d'avance pour vos avis, conseils et critiques... Vous êtes tous les bienvenues ... 2ème photo Early Skunk 3ème Speedy Chile Fast Version 4ème Hollands Hope 5ème Fresh Candy 6ème Anesthesia Modifié avril 30, 2016 par canna2016 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneFrank 253 Posté(e) avril 29, 2016 Partager Posté(e) avril 29, 2016 Salut ! J'ai l'honneur de dépuceler les commentaires de ton jdc, , je te souhaite avant tout une bonne culture et une belle saison dans le beau pays qui est la Bretagne. Petite question, quelles sont les breeders de tes variétés? sensi seeds? Alors pour l'arrosage je crois plutôt qu'il faut enchaîner terreau sec - arrosage important - terreau sec (et éviter le terreau humide tout le temps, pour prévenir les maladies).Mais pour la période de germination/bouture il vaut mieux ne jamais laisser le terreau sec car la plante n'a pas encore les reserves pour supporter une deshydratation. Par exemple la première semaine de vie, si tu as une T° à 30°C ou une hygro inférieur à 20% , ta plante devra être arrosé 1/2x par jour sinon elle mourra alors que dans les mêmes condition si tu les protège avec une hygro plus importantes, elles ne mourront pas, même si il fait trop chaud. On est bientôt en mai et le climat peu s'adoucir très rapidement. Pour les conditions, l'idéal est d'augmenter l'hygrometrie au début. Tu peux utiliser une serre en plastique (5e, attention les modèles rigides se cassent) - un brumisateur (20e) - ou vaporiser manuellement - tu peux aussi utiliser des bouteilles coupé en deux, troués, où tu vaporisera les parois. Tout cela fait que les plantes survivent sans problème alors qu'avec une hygro très faible /température très haute il y a tout de suite des pertes. Pour le PH tu peux acheter un testeur de ph chinois sur internet (15e) ou acheter une fiole de liquide réactif multicolore pour tester le ph manuellement, tu sauras ainsi quel dose de PH- mettre dans ton eau. Verifie bien que ton eau est bonne si tu utilise celle du robinet mais surtout garde un ph stable. Enfin je te conseil d'adapter la photopériode pour que tu plantes dehors avec le même nombre d'heures de lumières (par exemple, en ce moment tu as à peu près 14h de lumière) - si tu plante avec du 18-6 demain, tes bébés passeront probablement en flo ce qui diminuera ta récolte. D'où l'intérêt de planter en juin (nombre d'heures de soleil max) ou d'adapter la photo période. ++ bon grow et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna meric 186 Posté(e) avril 29, 2016 Partager Posté(e) avril 29, 2016 plop! salut copain breton! je me pose dans un coin pour suivre ta guerilla! Comme au sujet de l'arrosoir, j'avais cru avoir lu, qu'il fallait arroser plusieurs fois dans la journée par petite quantité ! Mais je me suis aperçu que les feuilles penchaient vers le bas et qu’effet, il aurait fallu arroser beaucoup au moment ou j'ai planté mes graines germées en terre et laissées 2 ou 3 jours sans arroser pour que la terre respire. Depuis une semaine j'utilise encore la même bouteille " 1l5 " d'eau du robinet qui est presque vide. ( il faut que j’achète un testeur PH ) Non ne jamais arrosé trop souvent et par petite quantité il faut mieux arroser moins souvent et plus abondamment. laisse la terre sécher entre deux arrosage. un technique utile est de souspeser ton pot si il est léger tu arrose et si il est lourd tu attend. Pour le PH comme tu est en terre je ne suis pas certain qu'il faille s'en préoccuper.... la terre fais tampon...perso après moultes session en indoor je ne me suis jamais pris la tete a régler mon ph et je n'ai jamais eu de soucis! en tout cas je te souhaite une belle saison et une belle culture!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xérus 115 Posté(e) avril 29, 2016 Partager Posté(e) avril 29, 2016 Salut Canna2016. Je rejoins Anne Frank quant à la photoperiode, il faut l'adapter à la durée extérieur parce que sinon dès que tu vas les mettre dehors elle vont rentré en floraison, et le temps que tout se remette bien tu vas prendre du retard. Bon vu que certaines ont déjà eu droit au régime 18h de lampe, je te conseille de baisser progressivement histoire de pas les stresser, jusqu'à à atteindre dans ta box la même durée de jour que dehors. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) avril 29, 2016 Partager Posté(e) avril 29, 2016 (modifié) Salut les potos Cannanewbie, Déjà Merci, d'avoir lu et répondu à mon JDC, ça me fait vraiment plaisir ! que vous prenez un peu de votre temps pour donner vos avis Faite comme chez vous, posez-vous confortablement, pour suivre ce JDC jusqu'à son terme. AnneFrank Humm... le dépucelage était magique ! Pour ta question : j'ai acheté toutes mes graines chez ***********a ( Oups !!! des étoiles, je peux pas nommer le non du growshop qui est formé par plus de * 40 banques venant du monde entier de plus de 500 variétés* comme seni seed pour les early skunk ! ) Les 6 premières graines ont toutes germé, donc pour l'instant très satisfait de ce Growshop. Avec ma lampe éco de 125W J'ai une T° de 25° et une hygro de 70% " en ce moment" . En sachant que ma lampe est située à environ 10cm de mes bébés. je n'aurai jamais une température de 30° . Je pense que pour les féminisées, je devrai avoir une croissance normale !? Pour l'arrosage, c'est bon j'ai rectifié mon erreur. Je vais arroser moins souvent et plus abondamment une ou deux par jour et laisser la terre sécher entre deux arrosages. " mes bébés se portent déjà mieux " et comme il pleut là, j'en profite pour récupérer l'eau de pluie. C'est cool Canna Meric, la technique de soupeser les pots est bien utile. Et d'accord Xérus, pour ma photopériode je vais m'adapter progressivement pour que dans ma chambre j'ai la même durée de jour que dehors. Bon.. je vais allé lire quelques JDC histoire d'avoir des idées pour améliorer le mien . Merci encore pour vos avis. bonne lecture sur cannaweed et bon grow si vous effectuez une culture en ce moment . A bientôt... Modifié mai 1, 2016 par canna2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupilou 3 Posté(e) avril 30, 2016 Partager Posté(e) avril 30, 2016 (modifié) Salut l'ami !Pour ce qui est de la photo période quelqu'un m'a conseiller sur mon JDC de conserver le 18/6 en serre car c'est un début de croissance !Je tajoute les screens de ses réponses car je suis vraiment trop flemmard ! qui s'est résulté par : Y'aura forcement un mini stress en passant de In à Out mais ça, "peu importe" la photopériode. Comme j'te l'ai dis elles vont ptet se manger 10h de soleil direct, mais a coté de ça il ne fait pas nuit brutalement avant et après ce soleil franco, y'a toujours de la lumière et elles vont repartir sur quelque chose de bien plus naturel (à mon sens) C'est en tout cas ce que font les potos qui font du Out (des auto cela dit) Même moi désormais j'ai un doute ayant supposer que je devrais commencer par un 12/12 ou un 14/12 pour que la photo période ne soit pas trop violente. Mais il a raison il fait pas nuit noir en quelques minutes avant 19 h ici ! Modifié avril 30, 2016 par Loupilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
xérus 115 Posté(e) avril 30, 2016 Partager Posté(e) avril 30, 2016 Salut Loupllou. Je comprend ce que tu veux dire, le fait de partir à germination en 18/6 n'est pas grave en soi, le tout étant d'adapter la photopériode au moment de passer à l'extérieur. Après pour la photopériode on parle pas de "soleil direct" mais bien de durée de jour/nuit, donc le 12/12 ou même 14/10 me parait un peu excessif, sachant qu'en effet le risque est de partir en flo dés le départ. Si on compte sortir les petites disons mi-mai / début juin, la durée de jour est d'à peu près 15 heures (du levé au couché du soleil) donc rien n'empêche de lancer en 18/6 et de baisser progressivement jusqu'à arriver à 15/9 au moment de la sortie des plants, le tout étant de limiter au maximum le stress, et de partir en pré-flo, ce qui fait prendre pas mal de retard au final. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayah 161 Posté(e) avril 30, 2016 Partager Posté(e) avril 30, 2016 salut, je me cales danns un coin pour voir l'évolution. Pour ton eclairage je vais pas refaire un pavé je rejoins ce qu'a dit xérus bon grow ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 (modifié) MAJ Salut les potos Bienvenue à Loupilou et Nayah, merci d'avoir commenté sur mon JDC. Petite mise à jour pour voir l'évolution des bébés. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la famille s'agrandi. Aujourd’hui j'ai mis en terre les graines des régulières ( je n'ai pas mis les mêmes pots " 1l65" , je me suis trompé mais pour le rempotage elles iront toutes dans des pots de 3.25L ) . La Early Skunk1 CR+11 Speedy Chile Fast Version CR+11 Hollands Hope CRO+6 Fresh Candy CRO+6 Anesthesia CRO+6 Je voudrais bien vos avis,elle n'est pas en super forme ! Early Skunk2 CR+5 Toujours pas de feuilles! on m'a conseillé d'attendre jusqu’à demain et d’essayer de l'ouvrir avec une pince à épilé Je n'ai pas arrosé depuis samedi parce que la terre est encore bien humide et les pots sont toujours lourd. Demain Je commence les engrais de croissance ( plagron alga grow ) 2ml pour 1L d'eau pour la première semaine ensuite 4ml comme indiqué sur le tableau ci-dessous Modifié mai 3, 2016 par canna2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieuxtalata 1 544 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Salut Canna Pour ta plante qui a gardé la cosse de la graine, fais attention, ça m'est déjà arrivé de défoncer la plante en essayant la manipulation que tu veux tenter... Pour les autres elles ont l'air bien parties... Bonne chance La peace et le love surtout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Salut, A ce stade, privilégies le rempotage à l engraissage, ça t évitera bien des déboires et elles se développeront plus rapidement. La, tes pots sont déjà petits, et tu ne les as pas rempli complètement. Bonne continuation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 (modifié) Salut Canna Pour ta plante qui a gardé la cosse de la graine, fais attention, ça m'est déjà arrivé de défoncer la plante en essayant la manipulation que tu veux tenter... Pour les autres elles ont l'air bien parties... Bonne chance La peace et le love surtout.... Salut Lieuxtalata Par chance depuis aujourd’hui la coque de la graine à commencer à s'ouvrir par le ba et je vois un début de feuille. Je pense qu'un moment quitte à perdre la plante parce qu'elle n'arrive pas à s'ouvrir toute seule, autant prendre le risque de la défoncer. Peace à bientôt... Modifié mai 4, 2016 par canna2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 (modifié) Salut, A ce stade, privilégies le rempotage à l engraissage, ça t évitera bien des déboires et elles se développeront plus rapidement. La, tes pots sont déjà petits, et tu ne les as pas rempli complètement. Bonne continuation. A+ Salut Toto35 J'ai finalement écouté ton conseille et en plus les racines dépassaient des pots. J'ai donc rempoté la Early Skunk1 et la Speedy Chile Fast Version dans des pots de 3,25L. Quels déboires peut-il m'arriver en engraissent à ce stade ? A+... Modifié mai 4, 2016 par canna2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 Salut les potos Vous en pensez quoi de la Anesthecia, elle est un peu de couleur rouge à l'intérieure et on dirait qu'elle ce fait grignoté " mes par qui ! " ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skateurfarmer 509 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 Salut Toto35 J'ai finalement écouté ton conseille et en plus les racines dépassaient des pots. J'ai donc rempoté la Early Skunk1 et la Speedy Chile Fast Version dans des pots de 3,25L. Quels déboires peut-il m'arriver en engraissent à ce stade ? A+... Jamais engraisser avant au moins 15 jours, c'est inutile et tu risque d'avoir un sur engraissage. Pour la graine qui est dans sa coquille encore, tu peux y aller délicatemement en l'écartant des deux cotés, j'ai fait ça avec un compas moi x) Après elles sont belles, meme l'anestesia je pense pas que ce soit si grave mais observe quand meme son évolution. Je me pose ici tes petites sont bien parties, hésite pas a venir faire un tour chez moi me donner ton avis toi aussi Peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 7, 2016 Partager Posté(e) mai 7, 2016 Jamais engraisser avant au moins 15 jours, c'est inutile et tu risque d'avoir un sur engraissage. Pour la graine qui est dans sa coquille encore, tu peux y aller délicatemement en l'écartant des deux cotés, j'ai fait ça avec un compas moi x) Après elles sont belles, meme l'anestesia je pense pas que ce soit si grave mais observe quand meme son évolution. Je me pose ici tes petites sont bien parties, hésite pas a venir faire un tour chez moi me donner ton avis toi aussi Peace et bon grow Salut Skateurfarmer Toujours pas commencer l'engraissement ! J'ai finalement donné un coup de pouce à la EarlySkunk2 en lui retirant une demi-coquille . Les 2 premières feuilles sont sortie... J'ai vu ton marathon de JDC j'espére ne pas avoir autant de soucis que toi et tu tends sort vraiment bien , bon courage Peace ! MAJ prévue début de semaine prochaine... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 8, 2016 Partager Posté(e) mai 8, 2016 (modifié) Salut les Potos J'aurai deux questions à vous poser ... La première est encore sur l'Anesthesia en vue de son évolution on voit bien maintenant qu'une des feuilles pousse bizarrement Vous en pensez quoi " photo ci-dessous" ? Et la deuxième : Je remarque que tous les jours après leur nuit ma chambre est remplie d'eau, il en a tellement que sa coule sur la lampe Aujourd’hui 2 heures après la nuit il fessait 27° et 89% d'humidité J'utilise un ventilateur depuis 3 jours et le souci est parvenue depuis. il à plus d'eau du coté ventilateur "je ne l'allume pas la nuit " Peut-être que j’aère pas assez la chambre ? Vos avis sont les bienvenues ... Modifié mai 9, 2016 par canna2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canna2016 Posté(e) mai 10, 2016 Partager Posté(e) mai 10, 2016 (modifié) MAJ Salut les Cannaweedeurs Depuis ma dernière MAJ les bébés devienne des princesses... La Early Skunk et la Speedy Chile sont à CRO+19 J'ai commencé l’engraissement Dimanche avec -2ml ( plagron alga grow ) dans 1l d'eau et j'ai utilisé 1/4 du litre d'eau Hier elles sont bronzées pendant 3h, avec ce chaud soleil de Bretagne 33° Le palissage a été effectué aujourd’hui . Elle avait déjà les feuilles du bas qui commençait à jaunir avant ce wennkend et c'est encore pire maintenant Hollande Hope CRO+14 Fresh Candy CRO+14 Anesthesia " la pauvre " CRO+14 Les 5 princesses on été rempotées Vendredi Early Skunk2 CRO+13 ET les réguliéres CRO+8 Modifié mai 10, 2016 par canna2016 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna meric 186 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 plop! impec tout ca elles se portent a merveille ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Be saeko 16 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 Heps ! Je me pose dans le coin ça semble vraiment pas mal tout ça! Elles sont bien parties Il y a pas dire commencer avec une lampe ça aide beaucoup je vais moi même prendre une cfl 125 pour mes prochaines^^. Aller bon grow!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés