Michel Boulanger : "Comment peut-on faire une démarche de soins avec des personnes qui sont des délinquantes ?"


Messages recommandés

INVITÉ - Michel Boulanger, directeur de l'association savoyarde Le Pélican, spécialisée en addictologie.La récente fusillade mortelle survenue lundi à Grenoble pose la question du trafic de drogue et du débat autour de la dépénalisation du cannabis.

 

x870x489_cannabis_maxppp.jpg.pagespeed.i

Plant de cannabis sur un balcon

 

La question de la  légalisation du cannabis fait à nouveau l'actualité. Après une fusillade, sans doute liée au trafic de drogue , qui a fait deux morts lundi à Grenoble, le maire EELV de la ville, Eric Piolle, demande l'ouverture d'un débat public sur cette question. Cette initiative fait suite aux récentes déclarations de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, qui s'est prononcé contre la prohibition. Le gouvernement est opposé à ouvrir le débat mais sur le terrain, les associations travaillent à faire des propositions. C'est le cas de l'association Le Pélican, implantée en Savoie, qui fait partie de la Fédération nationale Addiction.

 

D'autres voix s'élèvent chez les élus pour ouvrir le débat. Christian Dupessey est maire d'Annemasse, ville frontalière , porte d'entrée des trafics de drogue en tous genres depuis la Suisse. L'élu socialiste ne croit pas aux politiques de prohibition.

 

 

Par Nathalie Grynszpan

 

Source: francebleu.fr

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites