Protection électrique AVR.

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Toujours dans mon installation, je recherche actuellement le meilleur moyen de protéger mes appareils électrique de culture. :google:

En effet, j'ai pas mal de petite chute (ou hausse) de tension chez moi. De temps en temps, mon ampoule (de chambre, pas de culture), perd en intensité puis redeviens normal. Je me doute que si il arrive la même chose sur l'extracteur ou les lampes, je risque d'avoir quelques problèmes au bout d'un moment.

J'ai donc chercher une solution et la seule qui aurais pu résoudre mon problème c'est : un Onduleur AVR.  :idea:

En gros, il corrige les problèmes électriques (chute ou hausse de tension), en passant sur une petite batterie au moment approprier pour évité de dézingué le matos ! Plutôt pas mal !

Hop petit message a APC pour sont onduleur Back UPS PRO 1200VA, malheureusement c'est surtout pour des appareils électroniques et ils ne peuvent pas me garantir l'utilité sur des lampes, un extra, ventilos etc..  :shock:

J'ai trouver les disjoncteur multiprises etc.. mais je ne pense pas que sa résoudra mon problème d'intensité.

Vous avez une petite idée de comment résoudre ce problème ? Je suis une quiche en électricité, mais je comprend grosso modo quelques infos. 

Vous avez, vous ou une connaissance peut être, un autre onduleur qui fonctionne pour les appareils électrique non électronique  ou qui a fais ces preuves ?  :roll:

(Ps : mon installation électrique a l'air correct, j'ai bien tout les disjoncteurs etc, et mes prises sont sur un 16A. Je ne trouve pas de quoi peut venir les petits problèmes électrique, j'ai que une TV et un ordi portable branché dans ma chambre donc pas de soucis de surbranchement ! Sa doit être des petites sautes de tensions).

Après ceci le JDC devrais être pour bientôt é.è

Merci à tous, à bientôt !  :yepah:

salut

Alors des baisses de tensions ça arrive....

Si je ne dis pas de bêtises, les transfos électronique sont censés te protéger de ces désagréments en régulant la tension. (à vérifier, je n'y suis passé que très récemment car mon vieux ferromagnétique est décédé il y a peu mais il me semble que c'est ça)

Pour ton extra, pas de soucis, ça ne l'abimera pas, certains (comme moi) ont même des auto-transformateurs qui modifie la tension exprès, donc pas de problème de ce côté là.

A+

Salut,

Pour l'onduleur UPS, il suffit de voir combien de watts il sort. Si il sort 500 watts en plus que ce dont tu as besoin pour ta lampe, extra, intra et autres ventilos, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Et oui, les ballasts magnétiques sont protégés contre les sur ou sous tension. Dans les deux cas, il coupe tout et redémarre quand la lampe a refroidi un peu.

A+

Salut salut les canna(s) !

J'ai oublier de précisé que je suis (ou plutôt, je vais être) sous Led, donc pas de ballast justement pour régulé tout ça ! 

Merci bambi, complètement zapper que c'était un variateur de tension sur les extra, le miens est un rvk qui monte de 10 à 100% en plus donc j'aurais dû penser que de plus faible tensions ne l'affecteront pas !  

Ravier17 : Totalement d'accord, je pense comme toi, seulement APC me dit qu'ils ne peuvent pas me garantir la sécurité des appareils branché dessus si ils ne sont pas électronique (ils sont pas très direct, donc j'en ai compris que si c'était pas un ordi/imprimante/box ça sert a rien !). :b2:

Je vais attendre d'autres avis avant de dépenser 200€ sur un onduleur, pour tester si sa marche ou pas ^^, si quelqu'un ou si quelqu'un connais quelqu'un qui connais...blabla qui possède un onduleur pour sa chambre de culture, je serait curieux de voir les marques et avoir un petit retour d'expérience !  :fook:

Merci d'être passer sur le sujet, sa m'aide bien, puis on sera fixer si les onduleurs fonctionnent sur une chambre de culture ou pas (j'trouve 0 réponses sur le net, pourtant je cherche..).

Bye tout le monde !  :yepah:   :cnw: