[Résolu]Gros problème Cro+3 plants à terre


Messages recommandés

Variété(s): Masterkush, Frisian Dew et Night Queen


Age de la plante: Cro:4jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 26/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante: Petit redressement


Dimension de l'espace: L 1.50cm x l 1.50cm x h 2cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 110 Cm


Température: : 30 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 40% / -: 25%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Grow mix


Taille des pots en litres: 0.5 Litres


Engrais ou additifs: NON


Dosage des engrais et additifs: /


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par soir


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,10 L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet car je suis un peu dans la mouise..

 

C'est ma première culture en intérieur, jusque la tout se passer trés bien..

 

J'ai fais germer mes graines ( 3 Frisian Dew, 3 Masterkush et 3 Night Queen qui sont féminisées) dans du sopalin, elle ont très bien germer.

 

Je les aient ensuite mis dans des petits pots Biodégradable 0,5 L même pas (c'est déjà peut être une première erreur ? ), que j'ai ensuite mis dans une mini serre a la lumière naturel, au bout de 3 jours elle étaient sortis, y'en a 2 qui avaient déjà une grande tige. 

 

Après cela je les ai mis dans ma Box, avec la lampe qui étais situé a environ 1m70, comme c'est une 600W un ami m'as conseiller de ne pas rapprocher la lampe trop prés.

Donc après un premier cycle de 24h (18 de jour et 6 de nuit) elle se portais a peu prés bien mais elle avaient tous un peu tigés. En me renseignant j'ai vu que ce problème venait du faite que la lampe soit trop loin, j'ai donc rapprochés la lampe a environ 70cm mais ce matin en me reveillant toute les plantes étais par terre.. 

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai arroser  a la fin du premier cycle quand il fessait nuit sans engrais mais une petite quantité.. et j'ai arroser ce matin quand j'ai vu cela.

 

Pour l'environnement : j'ai un ventilo en hauteur avec un extracteur qui souffle en bas et un qui inspire en haut, l'humidité est de 30% (surement trop basse, j'ai mis une serviette accrochés en haut qui trempe dans l'eau pour l'augmenter) et la température de 27°

 

Je suis novice, j'ai regarder un peu partout mais personne n'a jamais eu ce problème..

 

Dois-je mettre un tuteur ? Peut être que cela viens de l'engrais ( Grow mix) ? ou que cela vien de l'environnement (humlidité 30%) ?

 

Je suis perdu et j'ai peur que les plantes meurent..

 

Merci d'avance de votre aide

 

J'ai mis plusieurs photos pour que vous voyez le probléme.. Elle sont un peu flou (qualité iphone) et sur lumiére artificielle.

 

 

 

post-854292-0-73686700-1461684962_thumb.jpg

post-854292-0-61596300-1461684999_thumb.jpg

post-854292-0-62566600-1461685009_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc woaaaa pour avoir tigé elles ont tigé mais pas grave t'as rapproché la lampe c'est bon . ce qui est par terre restera

 

par terre mais va epaissir ( tu peux en faire une spirale doucement pour gagner de la place ) et devant ta

 

plante va grandir vers le haut normalement . pas de problème

 

faut pas écouter les " copains " y a des guides fait pour ça ici

 

a++

 

ps : évite d'arroser tous les jours c'est pas bon

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

alors effectivement ça a bien tigé si elle tombe c'est qu'elle sont pas assez forte pour cette longue tige 

met un tuteur pour les aider tu reglera ça au prochain rempotage

ton hygro un peut basse normal pas de feuille pour l instant un petit brumi ???

pour l arrosage je laisse d'autre te répondre

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle ont vraiment trop tigés...

 

Je viens de mettre des tuteurs pour les aider, mais j'ai vraiment peur qu'elle ne reparte pas..

les tiges sont trés fragiles.

 

Faut-il que je mette les extracteurs en route pour qu'elle se fortifie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'est pas de brumi c'est pour cela que j'essaye d'augmenter l'humidité grace a un ventilo dirigé vers une serviette qui trempe dans un sceau d'eau. Cela augmente un petit peu..

 

Merci de vos réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle ont vraiment trop tigés...

 

Je viens de mettre des tuteurs pour les aider, mais j'ai vraiment peur qu'elle ne reparte pas..

les tiges sont trés fragiles.

 

Faut-il que je mette les extracteurs en route pour qu'elle se fortifie ?

re

pour ma part dés que je compte cro +1 j allume tout ventilateur extracteur 24/24 et  brumisateur  quand ça s'allume

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Faut-il que je mette les extracteurs en route pour qu'elle se fortifie ?

 

avec une 600w vaut mieux 

 

et oui il faut un courant d'air pour qu'elle se fortifie et un tuteur ça sert pas a grand chose . 

 

moi j'ai déjà eu des plantes couché au sol car le ventilateur était resté bloqué au lieu d’osciller et

 

quand j'ai décoincé mon ventilo  la nature a bien fait les chose elle on grandit normalement a par

 

une courbure au raz des pâquerette

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les petits godets, c'est bien pour la germination après c'est mauvais pour le développement de la plante car trop peu profond.

 

Mais la ventil en route et un ventilo de brassage.

 

Rempote dans des pots de 1l au moins, en enterrant le surplus de tige jusqu'au cotylédons. Tu peux créer une spirale avec la tige et en douceur surtout, il me semble qu'il y avait un guide sur le marcottage rotatif mais je ne le trouve pas.

 

Edit : le voilà

 

https://www.cannaweed.com/topic/74676-le-marcottage-rotatif

 

A plus.

Modifié par Freeman23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les petits godets, c'est bien pour la germination après c'est mauvais pour le développement de la plante car trop peu profond.

 

Mais la ventil en route et un ventilo de brassage.

 

Rempote dans des pots de 1l au moins, en enterrant le surplus de tige jusqu'au cotylédons. Tu peux créer une spirale avec la tige et en douceur surtout, il me semble qu'il y avait un guide sur le marcottage rotatif mais je ne le trouve pas.

 

Edit : le voilà

 

https://www.cannaweed.com/topic/74676-le-marcottage-rotatif

 

A plus.

Merci de vos réponses.

J'ai mis en route les extracteurs et un ventilo. 

 

Vous pensez que le mieux est de faire un marcottage rotatif ou de les rempoter jusqu'au cotylédon en espérant qu'elle reparte ? 

 

Et si il faut les rempoter le mieux est de le faire avant que la lumiére se rallume ? ou pendant qu'elle est allumer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Vous pensez que le mieux est de faire un marcottage rotatif ou de les rempoter jusqu'au cotylédon en espérant qu'elle reparte ? 

 

comme tu veux dans les 2 cas elles vont pousser

 

 

 

Et si il faut les rempoter le mieux est de le faire avant que la lumiére se rallume ? ou pendant qu'elle est allumer ?

 

dessolé c'est une réponse con mais vrais  : lumière allumé car la nuit tu vois rien

 

a++

 

ps : je pense pas que tu as déjà des enfants mais j’espère que le jour ou tu en auras tu t'en occuperas  

t'inquieteras autant pour eux

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rempotage.

 

Tu en profites pour enterrer une bonne moitié de la tige. Des racines finiront par en partir d'ici quelques semaines. L'autre avantage de cette manoeuvre, c'est que le problème de la solidité de la tige sera réglé pour porter les feuilles.

 

Il faudra impérativement que tu arrêtes d'arroser tous les soirs.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.