Règlement de comptes à Grenoble : "Il faut mettre le débat public sur la légalisation du cannabis"


Messages recommandés

Règlement de comptes à Grenoble : "Il faut mettre le débat public sur la légalisation du cannabis" (Eric Piolle, maire EELV)

 
 
ae0c442b42aff782cdcf08e48bb5d97c3be43c24
Photo de Philippe Desmazes - AFP/Archives

 

Au lendemain de la fusillade qui a fait deux morts et un blessé à Grenoble, tout près d'une école primaire, le maire écologiste de la ville Eric Piolle a reconnu mardi matin sur France Bleu Isère qu'"il est évident pour tout le monde que c'est lié à un règlement de comptes lié au trafic de drogues, comme il y en a déjà eu" à Grenoble.

"Nous sommes indignés et horrifiés", a déclaré l'élu EELV, qui a pointé "l'échec, en matière de santé publique et de sécurité" des politiques de prévention et de répression des consommateurs de cannabis.

 

"Il faut se poser les bonnes questions. Il faut mettre le débat public sur la légalisation du cannabis", a déclaré Eric Piolle, rappelant la position similaire prise récemment par Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. "Il faut avoir ce débat", a ajouté le maire de Grenoble, qui "espère que le débat de la prochaine présidentielle ne portera pas sur les jeux tactiques à gauche mais sur des débats de société importants qu'il faut avoir sans les écarter".

 

"Bien sûr que le cannabis est nocif", a également reconnu le maire de Grenoble. Il a cité une étude du think-tank proche du PS Terra Nova, qui a chiffré à un milliard d'euros les économies réalisables en terme de répression des consommateurs de drogues douces, et qui pourraient être consacrées à la prévention et à la lutte contre les effets du cannabis.

 

Source: franceinfo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Me font bien rire tous ces politico qui parle de débat alors qu'ils savent pertinemment que la loi l'interdit.

 

Il faudrait déjà lancer une requête au conseil constitutionnel, pour qu'ils suppriment la loi de 70 tout simplement, car cette lois est antagoniste avec les "valeurs de la république".

 

Liberté : Chacun fait ce qu'il veut chez lui tant qu'il ne nuis pas à autrui. Même faire boire ses enfants :roll:

 

Égalité : On devrait être ego avec les picolos.

 

Fraternité : la délation a conduit combien de juifs, de communiste et d'handicapés.... à voyager à moindres frais...

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

"bien sur le cannabis est dangereux"

allez hop deux ans de prison ferme pour le maire,pour discrimination de la weed,désinformation et accusation mensongère :lol:

:jesors: je  me vois bien juge au tribunal international des droit de la weed ;-)

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites