Décompte des jours de floraison


Messages recommandés

Hello, 

Bien que la question a déjà été posé plusieurs fois, on nous renvoi au wiki, sauf que c'est pas très explicite 

D'après le wiki "c'est en fin de pré-floraison que les indications fournies par les grainetiers sont à prendre en compte. [...] Le stretch se termine, deux cas de figure se présentent: pistils ou gousses"

Il y a pas confusion entre pré-floraison et stretch là ? j'veux dire, on parle plus de pré-flo pour une plante déjà mature, j'me trompe ?

 

Donc selon wiki on décompte après la maturité sexuelle ... donc après le stretch !?


Mais qu'en est il d'une plante déjà mature lors du changement en 12/12 ? On compte dès le changement de cycle, je me trompe? Ou à la fin du stretch ?

Merci de m'éclaircir  :lol: 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le wiki dit: "La floraison commence lors du changement de cycles de la lumière: 12 heures jour, 12 heures nuit."

 

Sauf que les breeders pour annoncer des temps de flo "séduisants" sortent le stretch de la phase de flo... et hop 10/15j de gagnés comme par magie! ;)

 

Compte au changement de photopériode, c'est plus facile que de guetter l'apparition des pistils mais prévois de cultiver plus longtemps que ce qu'annoncent les vendeurs.

 

La maturité sexuelle atteinte avant le changement de photopériode, ne change pas grand chose, le stretch est juste un peu moins long mais pas de 15j, hein! ;)

 

Comme tu l'as dit, sujet maintes fois traités, à chacun de choisir son point de repère, le switch de 18/6 vers 12/12 étant le plus simple.

 

Je clos

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.