Invité Aurélie Posté(e) avril 24, 2016 Partager Posté(e) avril 24, 2016 Variété(s): somango Age de la plante: Cro:29jours / Flo:34jours Date d'apparition du problème: flo 23_ Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: tâche sur les feuille du haut . feuille qui tombe seule encore verte Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 35_ Cm Température: +: 27 c / -: 20 c Hygrométrie: +: 45% / -: __50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: _280 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: gros ventilateur +ventilateur a clip Cycle de brassage: lumiere on 12h lumiere eteinte 15 mn on 15 mn off Votre type de terreau: canna terra pros Taille des pots en litres: 11Litres Engrais ou additifs: gamme plage on alga. + sugar royal+ green sensation Dosage des engrais et additifs: je suis le tableau plagron Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 2 fois tout les 8 jours quand le terreau est bien sec Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100cl Rappel: bonjour à tous et à toute , donc je suis à flo +34 (34jour depuis le 12/12) donc je dirait flo +27 . le problème à commencer à la sortie du stretch je pense avoir fait une carence en azote vu que je navaus plus de sugar Royal npk 9/0/0 donc toute les feuille du bas on commencer à devenir jaune puis tomber toute seul ensuite j'ai remarquer des nécrose et des tige violette donc il ya 7 jours j'ai du faire un mélange urine eau mais sa ce soir j'ai trouver des tige toute fripper et molle des tâche sur les feuilles du bas et du haut. hier j'ai acheter du sugar Royal. j'aimerais savoir si sa vien d'une carence en azote ou si ces autre chose champignon acarien ? . jengraisse 1 fois sur 2 voir 3 avec alga bloom 4mm/l green sensation 1ml/l et normalement j'aurais du mettre sugar Royal 2ml/l . donc le problème se propage je vous mets des photos . merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 011 Posté(e) avril 25, 2016 Partager Posté(e) avril 25, 2016 Plop ! Ton climat et ton arrosage ne sont pas bons ...... Si tu arroses comme ça depuis le début ... normal que ça n'aille pas . Pour l'arrosage c'est 1/4 , 1/5 du litrage du pot en eau. Pour 11L c'est 2,5 litres / 2,75 ..... Et arrosage tous les 8 jours ça fait long ...... elles ont du se bloquer ..... Soit tu fais une "immersion" , tu mets un pot dans une bassine avec de l'eau et tu "laisse bien tremper" la motte dedans ..... tu laisses gouter et tu remet en box..... Soit tu humidifies toute la surface du pot avec un spray et de l'eau ; et tu arroses "doucement" avec 2L5 , tu laisses l'eau dans les coupelles et quand tu repasses un peu plus tard si il reste de l'eau tu jettes ..... Ensuite tu attends que ce soit bien sec pour arroser à nouveau avec les mêmes quantités ..... (en soulevant les pots .... en "sondant" sous le pot , en passant le doigt si y'a moyen ...... Ne remet pas d'engrais pour ce coup ... ça c'est peut-être accumulé la dedans , il faudra observer la plante pour réagir si besoin ... Pour ton extra , 1m2 en 400w .... il te faudrait 400m3/h ... l'air n'est pas assez rapidement renouvelé .... d’où tes problèmes fongiques ... brassage pareil allumé tout le temps c'est mieux AMHA ..... Je suis assez étonné de ton hygro et températures avec le matos ... es-tu sure des relevés ? (regarde si t'as pas des pics brassage éteint la nuit si tu n'as pas déjà vérifié ) N'enlèves que les feuilles 95% jaunes ou 60% touchées par les champis ... ta grosse feuille verte c'est dommage ... ça n'empechera pas d'avoir un beau résultat , suffit de lui faire reprendre un cycle arrosage normal rapidement .... Attention avec le green sensation .... il faut y aller progressivement et attention avec les mélanges .... perso je ferai plutôt le green sensation seul avec l'eau ...... c'est ce que je faisais d'ailleurs .... Voilou ..... bon courage ! @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie Posté(e) avril 25, 2016 Partager Posté(e) avril 25, 2016 salut glass-bower en premier temps je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en détail . pour l'extracteur je me suis fait arnaquer on m'a vendu sa pour un 395 m3 mes je me suis aperçu qu'il fesait que 25w donc ferais un 280.(il me reste plus qu'à en commander un adéquate). pour l'arrosage je me suis tromper ces des pots de 7 litre donc j'arose doucement en deux fois au début je mettais 1l5 mes sa remplisser les coupelles donc depuis je mets minimum 1l. le problème des feuille qui jaunisse et tombe des qu'on les touche à apparue quand j'avais pas pu les arroser du coup j'ai arroser 2 jour en retard et ces la que sa commencer à jaunir, necroset et tomber . pour les champi j'ai fait une décoction il y a 4 jours avec de l'ail en pulvérisationl que j'ai trouver sur le site (j'ai pulvérisé ou je pouver pour ne pas en mettre sur les tête ) et je doit dire que sa ces calmer d'un coup. hier j'ai remarquer que sur les feuille d'en haut les nouvelles, le bout des feuilles coommencer à jaunir ou brûler je verrais mieux se soir si sa ces agraver . es du à une accumulation d'engrais ? si je fait la technique du bassinage sa enlèvera l'engrais qui ces accumulé ? pour l'hygro et la température oui je suis sur ces normale ma box et dans une petite pièce avec la fenêtre ouverte j'arrive à gérer la température comme sa mes en général je suis dans les 25 degrés . hier après arrosage j'étais à 63 d'hygrométrie. pour les feuille elles tombe tout seul ou des que je la touche doucement paff elle tombe après pas toute les feuille. pour le green sensation j'ai commencer à 05/l ensuite 05/l et 1/l . j'engraisse toute les 2 ou 3 arosage donc eau claire pour le moment j'ai remarquer que les feuille sont bien vert foncée. pour les champignon es que je refait un traitement à base d'ail ? je te remercie de m'avoir éclairé . bon grow à toi aussi ✌✌ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 011 Posté(e) avril 25, 2016 Partager Posté(e) avril 25, 2016 Plop ^^ Oki , donc ça semble moins grave que ça n'y parait , avec toutes tes infos complémentaires .... Avec un bon extra ça sera beaucoup plus confortable ..... surtout après quand tu te "casse la tête " à bien t'en occuper pour au final te taper du botrytis ...... le matériel est important ....surtout l'extra .... Si jamais tu penses avoir sur-engraissé , il faut "rincer" le substrat sous une douche/douchette , tranquillement on fait "drainer" et on laisse écouler avant de remettre en box . Mais ça semble du coup + un stress hydrique ..... ne pas renouveler le stress ...... Pour l'eau dans la coupelle c'est pas grave , perso j'arrose le soir et le lendemain à l'ouverture je vide si ça n'a pas trop bougé .... mais si t'arrose tôt et que tu peux y retourner 2-3heures après tu le fais à ce moment c'est mieux ...... Certaines plantes te vide la coupelle en 20 minutes ...... le temps que le substrat absorbe bien ....... Pour la "pulvé décoction" laisses bien le temps à la plante "d'assimiler" le traitement ..... ça augmente l'hygro aussi un temps .... ça devrai aller de toute façon à ce stade ..... bon courage ! @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie Posté(e) avril 27, 2016 Partager Posté(e) avril 27, 2016 salut glass-bower !! je viens au nouvelle , tout vas bien sa n'en pire pas . tu à surement raison pour le stress hydrique . hier j'ai aperçu une mouche blanche j'ai bien fouiller mes j'en n'es vu qu'une donc à surveiller ... sinon sa gonfle doucement . merci à toi .et bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés