joyca 0 Posté(e) avril 23, 2016 Partager Posté(e) avril 23, 2016 Variété(s): OG kush Age de la plante: récolté Date d'apparition du problème: 23/04/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: moisissure Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm Température: +: __ c / -: __ c Hygrométrie: +: __% / -: __% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: ALL MIX Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: organic Dosage des engrais et additifs: 3ml Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: Amis cannabiculteur bonjour ! j’espère être au bon endroit pour exposer mon problème. Je viens de terminer un session OG kush de dinafem en IN. Après une semaine de séchage (pendu à l'envers) j'ai décidé de la mettre en bocal mardi pour faire un bon curing (elle était encore bien humide). Après avoir bien ouvert les bocaux chaque jours (15 min), je me rend compte aujourd'hui d'un début d'apparition de moisissure sur 2 bocaux (-/+ 30g/bocaux). donc résultat: 10g contaminé avec juste une légère poudre blanche (mis de côté bien entendu). J'ai donc plusieurs question afin d'éviter toute propagation de la maladie. J'ai ajd vidé tout les bocaux quelques heures pour qu'elle sèche un peu plus. -> Y a-t-il un risque que le phénomène reprenne une fois remise en bocal, même si elle est bien plus sèche qu'avant? -> la moisissure sur les têtes contaminé va elle augmenté, sachant que ces têtes sont maintenant bien sèches -> La weed contaminé est-elle encore fumable (photos)? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 23, 2016 Partager Posté(e) avril 23, 2016 Salut, Moisissure=poubelle. Ton herbe était beaucoup trop humide lors de la mise en curing. Bon courage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyca 0 Posté(e) avril 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2016 Salut, oui pour le coup elle était bien trop humide. Je voulais surtout savoir si l'herbe épargnée, et maintenant bien sèche pouvait retourner en bocal sans trop de risque? Par exemple, si une tête contaminé est passé à travers mon inspection et retourne en bocal, va-t-elle continuer de pourrir et de contaminer les autres? Merci, je vais en avoir besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) avril 23, 2016 Partager Posté(e) avril 23, 2016 Slt, Si retourne de la moisissure avec le reste, il y a risque que ca reprenne et surtout si cest encore humide. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) avril 23, 2016 Partager Posté(e) avril 23, 2016 Salut, Si il n'y a pas eu de développement pendant le séchage, il est probable que cela restera comme cela une fois en bocaux (Je fais l'hypothèse que tu aies fini le séchage (branches qui craquent à la pliure, feuilles qui s'effritent) Prends la précaution de faire des verrines plutôt que des bocaux : si une moisit, la perte sera moindre. Bonne continuation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés