[Résolu]début de moisissure curing


Messages recommandés

Variété(s): OG kush


Age de la plante: récolté


Date d'apparition du problème: 23/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: moisissure


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: ALL MIX


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: organic


Dosage des engrais et additifs: 3ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Amis cannabiculteur bonjour ! j’espère être au bon endroit pour exposer mon problème.

 

Je viens de terminer un session OG kush de dinafem en IN. Après une semaine de séchage (pendu à l'envers) j'ai décidé de la mettre en bocal mardi pour faire un bon curing (elle était encore bien humide).

Après avoir bien ouvert les bocaux chaque jours (15 min), je me rend compte aujourd'hui d'un début d'apparition de moisissure sur 2 bocaux (-/+ 30g/bocaux). donc résultat: 10g contaminé avec juste une légère poudre blanche (mis de côté bien entendu). J'ai donc plusieurs question afin d'éviter toute propagation de la maladie. J'ai ajd vidé tout les bocaux quelques heures pour qu'elle sèche un peu plus.

-> Y a-t-il un risque que le phénomène reprenne une fois remise en bocal, même si elle est bien plus sèche qu'avant?

-> la moisissure sur les têtes contaminé va elle augmenté, sachant que ces têtes sont maintenant bien sèches

-> La weed contaminé est-elle encore fumable (photos)?

 

Merci d'avance !

post-819761-0-01979000-1461414548_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour le coup elle était bien trop humide. :rip:

Je voulais surtout savoir si l'herbe épargnée, et maintenant bien sèche pouvait retourner en bocal sans trop de risque? Par exemple, si une tête contaminé est passé à travers mon inspection et retourne en bocal, va-t-elle continuer de pourrir et de contaminer les autres?

 

Merci, je vais en avoir besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si il n'y a pas eu de développement pendant le séchage, il est probable que cela restera comme cela une fois en bocaux (Je fais l'hypothèse que tu aies fini le séchage (branches qui craquent à la pliure, feuilles qui s'effritent)

Prends la précaution de faire des verrines plutôt que des bocaux : si une moisit, la perte sera moindre.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.