[Résolu]Suspicion oïdium


Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai comme une fine couche de poudre blanche sur quelques feuilles d'une des critical kush en pré flo, c'était déjà apparu mais je m'étais pas inquiéter plus que ça, ça se propageais pas, et làa j'ai une ou deux feuilles atteintes en plus, alors jveux traiter avant qu'il soit trop tard.

Des avis et conseils svp ?

post-851661-0-69601900-1461411444_thumb.jpg

Si c'est bien ça, je compte les asperger d'une solution de lait dilué dans de l'eau a 1/10, des avis ?

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ça y ressemble bien.

Traite avec du souffre et changes tes conditions climatiques: fais bien circuler l'air sous ta serre sinon sous les mêmes conditions, le champignon reviendra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse l'ouverture ouverte pour aérer, j'ai lu que c'etait a cause du temps chaud le jour / froid la nuit et c'est probable. Apres pour le souffre merci de ton conseil mais c'est pas donner et peut etre un peu fort pour juste les quelques feuilles touchées non ? Du coup je les ai asperger de lait dilué a l'eau, on va voir ce que ça donne, si vraiment ya pas de changement et que ça se propage je traiterais au souffre.

Merci de ta réponse en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Souffre mouillable en poudre, 16€ les 1,5kg en jardinerie.

Premier résultat de la recherche Google. il existe sûrement des conditionnements plus petits.

Et si ton grand-père fait des tomates, il en a presqu'à coup sûr dans sa remise, à coté de la bouillie bordelaise.

Peut-être qu'il peut t'en prêter une cinquantaine de grammes.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non ce n'est pas trop fort pour quelques feuilles touchées. Ce que tu vois a une vingtaine de jour, donc tu traites toute la plante et mêmes celles qui ne sont pas touchées.

Personnellement j'en ai eu.. le lait, le bicarbonate, la javel,.. 0 effet. Le soufre c'est efficace.

Sinon tu peux aller frotter chaque feuille avec du peroxyde d'hydrogène, histoire de tuer la cochonnerie.. mais au choix une pulvé ça sera largement plus efficace.

 

taff² t'a donné tous les bon conseils pour en trouver ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci pour tes conseils, le seul truc que j'ai trouver chez mon grand pere ( oui oui t'as raison c'était une idée xD ) c'est ça, un fongicide donc devrait détruire l'oidium, c'est pas du souffre mais ça devrait le faire ou pas ? Réponses rapides svp faut que je le fasse avant ce soir si je le fais apres je pars...

post-851661-0-19056600-1461496916_thumb.jpg

post-851661-0-25489400-1461496926_thumb.jpg

Merci d'avance et bon gow !

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.