1er JDC Belgique 2016 [OUTdoor][Bubba kush][Blue hash][Moby dick XXL][critical+2.0] AUTO


Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai décider de partager ma toute première culture avec vous, je suis encore débutant donc soyez pas trop sévère :lol:
je vais essayer de rendre ça propre on verra bien
Mon but dans un premier temps est de voir ce dont je suis capable et si possible d'arriver a subvenir a ma consommation qui reste au final assez mince mais éviter de racheter.
 
Type de culture : En extérieur - Guerrilla
                                                  - Jardin plein sud
Dans mon jardin, je prévois de me faire une petite serre homemade avec une bâche (inspirer d'un jdc d'ailleurs) pour une ou deux chanceuse et oui le temps en belgique n'est pas toujours au rendez vous donc c'est surtout pour me garantir une récolte.
 
Les graines : 
 
Dinafem :
Blue Hash Fem
Moby dick XXL Auto
critical + 2.0 Auto
Bubba kush Auto
 
Dutch Passion
Hollands Hope regulière
 
et en cadeaux reçue d'Attitude que je connais pas du tout
Humboldt Seed Organization : 1x Lost Coast Hashplant
FEMINIZED UFO #3 BlimBurn Seeds : 1x OG's Kush
G13 Labs Seeds : 5x Mozzarella
 
Bien sur je ne compte pas toutes les utilisées car je préfère pour l'instant m'en occuper de seulement quelques unes on verra pour la suite ;)
 
Substrat
 
Du light mix et all mix de plagron
Surtout pour les auto qui seront en pots
 
Engrais
 
Du bio tabs dont j'ai lu pas mal de bien j'avais envie de tester ça
Et je pense rajouter du guano, et autre je sais pas encore quoi précisément pour le moment
 
A l'heure actuelle j'ai mis germer 4 HH entre 2 assiette dans du coton humide, celles çi seront destiné a la guerrilla, je n'en ai pas mis d'autre car je n'ai enfaite toujours pas été cherché mon substrat  :siff:
Faut que je m'active je sais...
Et puis une fois germées je les mettrai à la fenêtre a défaut de ne pas avoir acheté de lampe pour le début
Je pense ne rien avoir oublié pour ce petit début^^
PEACE et à bientôt pour plus de nouvelles :)

Modifié par Be saeko
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Heps les gens! 

 

Je viens actualiser tous ça ! Au final j'avais mis une cinquième HH. Elles ont toutes bien germée :D Bon j'ai l'impression qu'elles ont un peu trop tigées les premiers jours du coup j'ai trouvé une fenêtre plus éclairée pour ces petites là, et on a enfin reçu un peu de soleil ces 3 derniers jours et ça a fait plaisir!! 

 

Cependant il y en a une qui a chopé des taches blanches brunes sur ces feuilles je sais pas d'ou c'est venu mais à l'heure actuel a elle a l'air de plutôt bien se remettre en étant en avance sur les autres sur ces prochaines feuilles et aussi sa tige c'était cassée du coup j'ai remis un peu de terreau et j'ai enterré la partie endommagée .

CRO +13

20160507 211359

 

Pour la dernière j'ai testé en ne la mettant que dans de la terre du jardin pour faire une petite expérimentation bon pour le moment sa semble moins bien que le terreau. 

 

20160507 211232

 

Photo des 3 autres 

 

20160507 211242

20160507 211310

20160507 211300

 
A noter que ces 5 la ne sont pas dans du lightmix mais dans un terreau horticole standard n'ayant pas reçu ma commande à ce moment là.
 

Par contre pour avoir comparé avec des autres qui pousse sous lampe je trouve ça assez lent donc je vais certainement faire une petite box pour start les prochaines à voir certainement le 10 mai. je refléchi ce soir pour voir ce que je mets finalement et prochain up j'ajouterai quelques photos des spots.

 

PS : Photos un peu à l'arrache en rentrant du taf désoler les potes^^!!!

 

PEACE et à bientôt ;)

Modifié par Be saeko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

Tu me fais penser a mon 1er jdc comme toi terre outdoor

Me pose pour suivre ca

Bon grow

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps 

 

le bout des feuilles tout sec comme ça ça me fait penser a un sur arrosage, surveille ton arrosage

Peace

 Ok, merci je ferais gaffe à ça j'avais justement un peu peur a ce sujet.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps 

 

 Ok, merci je ferais gaffe à ça j'avais justement un peu peur a ce sujet.. 

attend que le terreau soit sec, meme en profondeur. Des fois tu les arroseras pas en meme temps, certaines boivent plus que d'autres. Elles sont encore petites et derriere une fenetre donc t'as surement pas besoin de beaucoup les arroser en ce moment.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours!!

 

Aujourd'hui pas mal de nouveautés, J'ai été cherché un peu de matos; tout d'abord des pots j'ai pris des 11L pour le moment je verrai par après mais apparemment pour des autos c'est suffisent, des jiffy, du substrat ouai j'en avais pas encore du coup j'ai pris du light/all mix biobizz ainsi qu'un peu de coco, des engrais aussi de la même marque je pensais me diriger vers les biotabzz à la base mais se sera pour la prochaine fois, et ainsi que ma lampe CFL 125W. 

 

J'ai aussi mis a germer ces petites dames hier :

 

- 1 Blue Hash Fem

- 2 Moby dick XXL auto

- 2 Bubba kush auto 

- 1 Critical + 2.0

Elles commencent tout doucement à sortir :)

Hmm j'ai été un peu check sur le net tout ça et d'après eux pour les autos du 11L c'est bon mais pour lz moby dick XXl je me demandais si cela suffisait :s 

 

D'ailleurs j'ai vu une petite serre a tomate en promo de 200x77x170 je pense la prendre pour mettre toutes mes autos dans mon jardin, vous en pensez quoi ?

je n'ai toujours pas pas fait ma box (60x40x40) pour starts les nouvelles, je pense m'y prendre demain certainement j'uploaderais une photo 

 

Pour le spot guerrilla un petit spot parfait entouré de ronces en pleine forêts,  quelques photos 

j'ai fait que 3 pour le moment suppose que j'aurais pas 5 fem ^^ 

 

gallery_851748_5059_1051491.jpg

 

gallery_851748_5059_150953.jpg

 

Et maintenant l'avancée des Hollands Hope régulières!!

 

La petite première 

 

gallery_851748_5059_376010.jpg

 

La seconde 

 

gallery_851748_5059_496122.jpg

 

Celle avec les taches et dont la tige avait été cassé

 

gallery_851748_5059_298008.jpg

 

Celle ci grandit de façon un peu bizarre si vous avez des idées n'hésiter pas :)

 

gallery_851748_5059_418213.jpg

 

Et la petite dernière que j'avais mis rien qu'en terre

 

gallery_851748_5059_81620.jpg

 

Je pense bientôt les rempoter

 

 

 

PS: Photo un peu trop grande, je vais essayer de les modifs j'éditerais le poste!

 

Allez à ++ !  :culture:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriot,

 

Et bien je me pose par ici voir ce Jdc , si je px bien entendu ^^

 

Pour ton histoire de Serre en ce moment y en a une chez Brico ( je pense que je px le cité vu que c'est pas un growshop)

 

Sinon tu es sur quelle région en belgique.  pour ma part c'est Liège

 

car sinon dans un certain magasin horticole MicroF.... il ont ca 

 

Sans titre

 
pour 69.99  et c'est 120x120x160 la bache n'est pas la même et la structure que tu prend pour du bois est en faite du plastique.ce qui est mieux de mon point vue 
 
et pour tes photo dans le jdc si tu te sert de mes médias elle seront plus petit et plus approprié pour un jdc ^^
 
Bon grow  :culture:
Dr.Slump
Modifié par Drsplums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Je me pose aussi sur ton JDC ça m'a l'aire intéressante tout ça. :)

Par contre c'est normal que t'es pots donnent l'impression d'être à moitié remplis de terre, ou c'est la photo qui donne cette impression?

 

Je te souhaite un bon grow confrère Belge :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!!

 

Bon on va directement mettre dans l'ambiance, quelques mauvaises nouvelles :(

J'ai reçu ma CFL cassée du coup, pas de start en box car je suppose que le temps que je la renvoie qu'ils y regardent et qu'on m'en rende une il se sera passé pas mal de temps et mes petites n'en n'auront plus vraiment besoin...

 

En plus de cela une Blue Hash et une moby dick n'ont malheureusement pas prise :(

Tempis j'ai remis une blue hash elle a commencée a sortir et je pense remettre une critical j'hésite car j'ai peur des résultats de ma guerrilla bien que ce soit pas trop mal pour l'instant ^^ 

 

En parlant des régulières, j'ai été les mettre en OUT Lundi sur 2 spots différents, mercredi j'ai été check voir si elles avaient bien pris surtout car l'une d'entre elles, la plus gros en plus, a passé un mauvais transport mais elle s'est très bien remise. 

Et j'ai été les revoir tantôt mais il me semble que j'ai eu tord d'avoir plus peur des gibier que des insectes...elles  ont quelques petits trou et feuilles mangées ( rien de très graves mais bon ça fait toujours iech  <_< ) certainement fourmis ou limaces j'ai traité tout ça avec un insecticide bio maison, et du fil de cuivre (j'ai vu l'astuce dans un jdc je connaissais pas!!) en attendant que j'aille chercher un truc plus sérieux.

 

On va commencer par les autos 

 

Instant karma au moment de prendre la photo...j'ai eu la flemme d'aller chercher les pots dans le jardin ( il pleuvait ) du coup j'ai utilisé des gobelets pour les premières semaines et pas très stable je viens de faire tomber la Critical qui a eu la tige cassée enfin presque 

J'ai remis du lightmix au dessu pour la maintenir droite en espérant qu'elle se remette comme la HH  :b1:

 

Voici la critical+ 2.0 il me semble car oui en plus de ça je me suis inverser dans les pots comme un idiot au début sans faire gaffe.  :b2:

 

post-851748-0-21067400-1464373051_thumb.jpg

 

Une Bubba kush

 

post-851748-0-96484300-1464372470_thumb.jpg

 

La seconde BK

 

post-851748-0-20637600-1464373043_thumb.jpg

 

La moby dick restante 

 

post-851748-0-01296000-1464373036_thumb.jpg

 

Et la Blue Hash qui commence a sortir 

 

post-851748-0-96168100-1464373058_thumb.jpg

 

 

Alors voici les Hollands hope régulières datant de mercredi, on peut clairement voir le changement qu'il y a eu par rapport a aujourd'hui

 

Celle du spot forêt 

J'avais plus de treillis de poule alors j'ai fais avec ce qu'il restait c'est un peu large mais bon :siff:

 

 CRO+33 +-

 

post-851748-0-43015400-1464372997_thumb.jpg

 

post-851748-0-30378700-1464373028_thumb.jpg

 

post-851748-0-81023300-1464373013_thumb.jpg

 

Et pour les 2 autres du second poste j'ai aussi oublié de les prendre en photos.. 

elles restent même plus petites que les précédentes.

 

Et voilà pour aujourd'hui ! :)

PEACE

Modifié par Be saeko
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Je me pose aussi sur ton JDC ça m'a l'aire intéressante tout ça. :)

Par contre c'est normal que t'es pots donnent l'impression d'être à moitié remplis de terre, ou c'est la photo qui donne cette impression?

 

Je te souhaite un bon grow confrère Belge :P

Salut!

Avec grand plaisir pose toi :)

Ah c'est possible ahah c'était un peu à la ''rach'' mais je me suis rattrapé sur les nouvelles :P

Salut compatriot,

 

Et bien je me pose par ici voir ce Jdc , si je px bien entendu ^^

 

Pour ton histoire de Serre en ce moment y en a une chez Brico ( je pense que je px le cité vu que c'est pas un growshop)

 

Sinon tu es sur quelle région en belgique.  pour ma part c'est Liège

Salut l'ami ! (avec un peu de retard)

Bien sur! pas de problème pose toi bien

Pour la serre, j'ai trouvé ce qu'il me faut et je viens du coter de Namur ^^ 

Yo,

elles sont belles tes petites, tu compte les palisser ? ça donnerait un coup de boost aux secondaires

 

Bon grow, peacel

Hmm a mon avis oui je vais essayé de trouver le temps de faire ça vu que je m'y connais pas trop ^^ 

 

SAlut B-sek

 

Tu as bien fait de lancer des régulières, t vas peut être pouvoir 

te faire un ptit cross home-made....^^

 

Bon grow à toi ...

 

La peace et le love surtout... 

Ahaha Je te dis pas la galère pour accéder au spot des ronces partout >< 

 

Merci à tous et sur ce les amis,

PEACE  :bigspliff:

Modifié par Be saeko
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Heps!

 

Cette new avec un peu, (beaucoup de retard) pas mal occupé ces derniers temps et un peu la flemme mais me revoila pour donné des nouvelles de mes petites

 

Alors tout d'abord, on oublie les régulières.. :rip: Ouep avec le sale temps qu'on a eu ces derniers temps en Belgique elles n'ont pas tenu le coup malheureusement et je ne pouvais pas bien les protéger vu la difficulté d'accès du spot et le plus gros problème certainement les limaces avec temps là une petite invasion même du coté des potagers.

 

Soit, par contre pour mes autos et ma blue hash tout se passe très bien, d'ailleurs les 4 autos; BK,C2,MB ont commencé a sortir de petits pistils blancs es ce le passage en floraison? car je suis un peu perdu je sais pas si je dois commencé a ajouté l'engrais de Flo :unsure:

 

Je viens de faire une petite serre car à la fenêtre ça devenait beaucoup trop étroit, elle fait un peu près 80x80x100H si elle aussi devient trop étroite je creuserais un trou pour gagné de l'espace ou j’agrandirais le bazar..

 

J'avais remis une petite Critical2.0 en plus quand j'ai réaliser qu'il n'y aurait pas de guerrilla cette année ahaha d'ailleurs un grands respect pour tout ceux qui font la guerrilla car plus j'avançais plus je constatais la difficulté que c'était et le courage que cela demande :supair:

 

Donc voilà un petit up pour montré que je suis toujours dans le coup et je reposterais des photos plus tard de tout ça :P

PEACE

Modifié par Be saeko
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.