Ballast lumatek 250w/250sl/400w/400sl


Messages recommandés

Bonsoir j’espère être au bonne endroit pour ce sujet donc je m’explique.

 

J'ai un ballast lumatek 400w qui a une fonction 400sl et une lampe hps phillips 400w master soon t pia green power. Dans ma box (1m*1m*2m) deux cycles un en 12/12 floraison et un autre 15h de lumière pour des pieds qui finiront leurs croissance a l’extérieure je leur donne 15h de lumière car quand je vais les passer dehors dans un mois environ c'est le temps d'ensoleillement qu'ils auront a l’extérieure  (pour éviter un passage en floraison direct en les sortant si je leurs avait donné 18h de lumière dans la box).

 

Ma question est la suivante: est ce que je peux mettre mon ballast en 400 sl en ayant des pieds en croissance dans la box sachant que ces pieds sont a cro+2/3 je dirais et qu'ils sont a 70 cm de la lampe sans risquer de les bruler? Car enfaite le mode 400sl augmente légèrement la puissance de la lampe c'est ça ou je me trompe?

 

Merci pour vos réponses. Je met une photo de l'espace utilisé

 

 

 

53f0d5bd9ce3696c6001f84de58a4f33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux le mettre en sl mais ça ne servira a rien  400w en cro pour de l'outdoor c'est largement suffisant.

 

Par contre ton histoire de 15h pour pas qu'elle passe en flo direct c'est faux la flo démarre en dessous de 12h.

 

Donc si tu veux accélérer la croissance passe à 18h de lumière.

 

A+

 

Fran 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

En mode 400 SL ,tu aura 440 watts

Nan, il n'aura plus d'ampoule :D

Pas de super lumens avec une green power 400w  ;)  les sujets qui en parlent sont nombreux sur cnw.

 

 

 

 

la flo démarre en dessous de 12h.

S'il passe ses plantes en extérieur, j'ai bien peur qu'elles n'apprécient pas le changement brutal de photopériode de 18 à 15h de durée de jour.

Ce sont des valeurs de culture intérieur, aucuns doutes(stress) pour la plante : 18h de jour = croissance et 12h = flo.

 

En extérieur si les plantes passaient en floraison à moins de 12h de jour ce serait pas avant mi voir fin septembre selon les régions ;)

 

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Nan, il n'aura plus d'ampoule :D

Pas de super lumens avec une green power 400w  ;)  les sujets qui en parlent sont nombreux sur cnw.

 

 

S'il passe ses plantes en extérieur, j'ai bien peur qu'elles n'apprécient pas le changement brutal de photopériode de 18 à 15h de durée de jour.

Ce sont des valeurs de culture intérieur, aucuns doutes(stress) pour la plante : 18h de jour = croissance et 12h = flo.

 

En extérieur si les plantes passaient en floraison à moins de 12h de jour ce serait pas avant mi voir fin septembre selon les régions ;)

 

 

Tchok dee.

Hello tout le monde déjà merci pour vos réponses.

 

Donc le mode sl n'est pas compatible avec mon ampoule phillips c'est ça? J'ai une sylvania shp-ts grolux est ce que celle ci pourrait faire l'affaire?

 

Donc je me réexplique pour les cycles j'ai 5 pieds en floraison qui eux reçoivent 12h de lumière par jour donc enfaite je dois les sortir de la box quand la lumière s'éteind puis les remettre a l’intérieur le lendemain 3 h après que la lumière ce soit rallumé et ceux qui sont en croissance ne bouge pas de la box la lumière s’allume 15h par jour c'est pour ça que je dois sortir ceux en flo pour ne pas qu'ils reçoivent 15h de lumière je sais pas si c'est vraiment claire ^^

 

Et pour la croissance en 15 h c'est le mieux pour éviter un passage en flo quand tu les passent a l’extérieur en tout cas c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forum. Merci de me dire si la sylvania peut supporter le 400 sl.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites