Apparition de petits trous sur certaines feuilles ?

Messages recommandés

Salut,

Alors une interrogation face a l'apparition d'une dizaine de petites taches allant jusqu'au petit trous sur les grosse feuilles du milieu principalement (voir photos). 

La plante est plutôt en très bonne forme, pour autant avant de me retrouver face à un problème ou simplement pour savoir je me permet de demander votre avis.

A oui petit détail, il y a une dizaine d'autres bébés sur ma terrasse à différent stade et aucune n'ont de problème. Celle-ci est la plus avancée et il est claire qu'elle a connu quelque stress pendant la croissance.

Merci a vous et au site pour la masse d'infos 

Bert

post-853087-0-05116700-1461314435_thumb.jpg

post-853087-0-16566800-1461314436_thumb.jpg

post-853087-0-65921400-1461314437_thumb.jpg

post-853087-0-12643000-1461314439_thumb.jpg

post-853087-0-28460800-1461314441_thumb.jpg

Modifié par expectsys

Plop,

Tu a lancé une fem inconnue en janvier en out ? Tu a pas peur de repartir en croissance au 10 mai ?

Sinon pour moi ces taches n'ont rien de grave dans l'état...

Ensuite concernant ton arrosage et engraissage, pas la peine d'en faire autant, ta fréquence est trop élevé et surtout pas d'engraissage systématique, il faut donner au plants lorsqu'ils le demandes... Je te dit ça plus pour le préventif qu'autre chose...

Aussi 3,5L le pot c'est vraiment léger, la taille du pot fais la taille du plant^^

Peace

Plop,

Tu a lancé une fem inconnue en janvier en out ? Tu a pas peur de repartir en croissance au 10 mai ?

Sinon pour moi ces taches n'ont rien de grave dans l'état...

Ensuite concernant ton arrosage et engraissage, pas la peine d'en faire autant, ta fréquence est trop élevé et surtout pas d'engraissage systématique, il faut donner au plants lorsqu'ils le demandes... Je te dit ça plus pour le préventif qu'autre chose...

Aussi 3,5L le pot c'est vraiment léger, la taille du pot fais la taille du plant^^

Peace

Merci pour la réponse, 

La taille des pots c'est normal, je fais des petites plantes sur ma terrasse, celle-ci fait 45 cm à mi-flo en gros.(Petite terrasse, avec beaucoup de plantes: tomates poivrons, salades, radis, herbes aromatiques, orties, menthe et autres encore) 

Pour la photopériode pas de souci, je rentre chaque jours les bébés en flo  dans un espace dédié pour faire dodo et ceci quoi que dieux face afin de profiter des beaux rayons de soleil que m'offre les abords de la méditerranée et ne pas utiliser d’électricité car je suis suis trop écolo (mensonge) non je suis trop fauché en réalité, alors système D oblige.

Les Engrais c'est peut-être beaucoup, après il sont vieux et mon terreau été vraiment de base ( encore pas de tune ! ) alors j'ai tendance a avoir la main lourde se qui par magie m’allège le porte feuille !!!

Ceci me pousse donc a la réalisation d'engrais maison, je vais commencer un petit comparatif sur un groupe de plantes de même génétique ( graines d'une plante femelle qui c'est auto-fécondé) afin de comparer l'évolution d'un premier groupe avec engrais bio-bloom/grow/top-max et une culture avec purin d'orties/consoudes/fougères/algues marine,  fabriqué en se moment par mes soins.

Oui je l'avoue le fait d’être fauché comme les blés me pousse probablement à être plus créatif .

Je construis aussi un système aéro, toujours en situation soleil sur la terrasse, avec pompe Hp ulka 15bar,  système sous pression constante pour une brumisation direct et sans goutte (totalité récupéré a droite a gauche il y a beaucoup de société horticole ici et de vielle cafetière expresso !).

Manque plus que le timer cyclique, je cherche un club d’électronique pour leurs confier le projet car j'ai planché sur les composants nécessaire, faut pas grand chose, sauf qu'au premier pétard, fini j'avais zappé le truc  !!! 

Encore merci et j'espère poster bientôt si mes test aboutissent.

Bert

• 2 semaines après ...

Yep,

De retour pour une p'tite confirmation SVP.

Alors mon bébé doit être à :

Flo+40 en gros.

Voila les symptômes apparus sur deux trois feuilles

photo1.jpg

Je pense à un carrence en P et en bore ?

(il y a aussi une petite attaque d'araignées rouge globalement bien gérée, on capte les points !!!)

Ajout hier de Quicelum à mon arrosage :

Bore ( B) solubles dans l'eau 0,2% p / p (0,24% p / v)

Cuivre (Cu) solubles dans l'eau 0,5% en poids / poids (0,60% p / v)

Fer (Fe) solubles dans l'eau 2% en poids / poids (2,4% p / v)

Manganèse (Mn) solubles dans l'eau 0,5% en poids / poids (0,6% p / v)

Molybdène (Mo) solubles dans l'eau 0,02% en poids / poids (0,024% p / v)

Zinc (Zn) solubles dans l'eau 0,5% en poids / poids (0,6% p / v)

densité  1,2 g / cm pH 8.9

Avec :

- Purin de consoude 15%

- Purin de Prêle 5%

- Acide fulvique 1ml/L

la plante est plutôt en forme :

photo2.jpg

Voila voila, je demande un avis d'expert  :pro:

Merci,  big-grow

Bert

Modifié par expectsys
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.