[Résolu]Probleme feuilles qui jaunissent en commencant par la pointe


Messages recommandés

Bonsoir je suis un débutant en culture mais jusqu'à maintenant je pouvais dire que tout allait bien.

Mais ces derniers jours les feuilles commencent à ne plus être au top donc au début je pensé que c'était dû au stresse du passage en floraison mais après avoir taillé les feuilles qui ne me semblait pas malade mais juste stressé j'ai vu le lendemain que le problème monté sur la plante donc je pense que le problème vient d’ailleurs et non du simple stresse de floraison...

 

 

Je vous expose mon matériel :_une box 1m x 1m x 2m

                                                       _une lampe hps 400w phillips SOON-T PIA green power

                                                       _ niveau extraction deux sunon un en haut qui extrait et un bas qui sert a faire d'intracteur branché sur                                                           un variateur d'intensité pour régler la vitesse mais en ce moment ils sont à fond

                                                       _un humidificateur d'air pour chambre de bébé

                                                       _bientôt mise en place du ventilateur brasseur d'air

 

 

J'en suis a flo+18.Niveau arrosage j'arrose touts les 4/5 jours en fonction de comment la terre sèche mais en ce moment j'arrose de plus en plus je pense que c'est dû à la floraison. Au début de la floraison j'ai mis deux engrais le plagron alga bloom et le green sensation en respectant les quantités indiqué. Mais après avoir regardé un peu sur le net j'ai vu que le green sensation se mettait que plus tard dans la floraison donc j'ai arrêté celui ci. J'arrosais une fois sur deux au début avec l'engrais puis j'ai vu que je pouvais mettre du alga bloom a chaque arrosage du coups j'ai fait ça sur les deux derniers arrosages je pense que le problème vient de la mais n’étant pas sûr je préfère demander confirmation car ça peut aussi ressembler a une carence en azote fin c'est ce que j'ai remarqué sur les forums.

 

 

Début du problème, hier j'ai tallé les grosses feuilles qui étaient comme celle ci il y'en avait que 2/3 sur deux plants.

 

7e3252c61ab383f482d7c6d8d3b2a609.jpg

 

Le lendemain le problème commence à monter ou peut être je n'avais pas vu avant.

9715cf76d9c2dca9e65aefbcc2b19cd6.jpg

Pour cette plante c'est la seule chose a remarquer, mais il y en a deux autres qui ne sont pas au top non plus les feuilles tournent sur elle même légèrement une je pense que c'est le pot qui est trop petit et l'autre je pense que c'est la lumière qui a abimé légèrement la tête de la plante.

 

Celle ou le pot est vraiment trop petit on voit les feuilles s'enrouler.

608e8cc802c0e8dd274474c7fc72a12c.jpg

 

Et la dernière qui semble un peu brulé mais éloigné à temps je pense.

18ae67d132f9aa14b533f55a8d886d48.jpg

 

Donc aujourd'hui je leur ai donné un bon coup d'eau claire sans engrais mais je ne suis pas sur que ce soit la solution donc j’attends vos avis. J'ai une autre question mon ballast à un mode super lumen je crois est-ce conseillé de l'activer sachant que j'ai aussi 10 pieds qui commencent juste leurs croissance (ils sont en cycle 15h30 de lumière car ils vont finir leurs croissance et floraison dehors et donc pour éviter qu'il passe en floraison quand je vais les sortir je les fait pousser avec le temps lumière qu'ils auront quand je les passerais dehors) Enfaite j'ai deux cycles dans la box mais je sort les pieds qui sont en floraison pour qu'eux ai que 12h de lumière par jour. Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me dire si les petits vont bien ou si au contraire ils sont pas foufou. J’écouterai tous les conseils étant amateur. Merci.

Modifié par michel dupont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
 

Hygrométrie: : 70% / -: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ____ M3h


Si tu n'investis pas rapidement dans un extracteur , tu vas droit vers les emmerdes !
 

Votre type de terreau: terreau de rempotage


Mais encore ? ( composition , ratio NPK etc.....)

Sinon tes photos font penser à une léger sur engraissage (ce qui est normal vu ce que tu leur envois ) et à une asphyxie racinaire ( arrosage qui déconne ? )
 

J'arrosais une fois sur deux au début avec l'engrais puis j'ai vu que je pouvais mettre du alga bloom a chaque arrosage


Et tu as vus ca ou ? ( sur le tableau d engraissage plagron j imagine .......)

 

Parce que si tu prends la peine de lire les guides à ta disposition , tu verras rapidement que ce n est vraiment pas la chose à faire .....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  je te remercie pour ta réponse. J'ai un autre extracteur mais étant dans un petit appart l'autre est trop gros et il fait un max de bruit. Je connais des amis qui ont cultivé avec le même genre d'extracteur et leur production était correct et de bonne qualité, quand tu dis que je vais droit vers les emmerdes c'est par rapport a quoi c'est trop humide? Pour l'asphyxie racinaire comment remédier a ça? En les passant dans de plus gros pot? Au début je géré mal l'arrosage mais j'ai vu qu'il fallait juste arrosé quand c’était sec et non un peu de temps en temps du coups depuis 3 semaines je ne pense pas mal arrosé a moins de me tromper. Et oui comme un con j'avais juste regardé sur la bouteille de l'engrais je vais aller jeter un oeil aux guides pour les engrais alors. Du coup en conclusion c'est rattrapable ?

 

Pour l'engrais voila ce que c'est je trouve pas le npk écrit clairement je sais je suis un noob :/

 

65eb68a3fd85891d034bb4d8357f0337.jpg

95c1ccc93b1c3bafb87b00f138d8e989.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 
Ton terreau n est pas adapté à ce type de culture ( pas assez drainant et trop chargé ) ce qui explique surement ce que je pense être une asphyxie racinaire ....
 
Un SUNON , c'est un ventilo de PC et pas du tout un extracteur ! ( ca peut à la limite fonctionner sous lampes éco mais certainement pas sous 400 W)
 

quand tu dis que je vais droit vers les emmerdes c'est par rapport a quoi c'est trop humide?


C'est surtout que tu n as pas de renouvellement d air et donc une humidité stagnante ce qui en floraison est la porte ouverte a tout ce qui est maladie crypto ( champi) .
 
Tes plantes semblent déja ne pas bien respirer par le bas ( pas d oxygène au niveau des racines / terreau pas adapté )
 
Ce serait donc pas mal qu elles puissent au moins respirer par le haut :P
 

Pour l'asphyxie racinaire comment remédier a ça? En les passant dans de plus gros pot?

Non je pense que c est ton terreau le coupable ( et surement l arrosage )

 

Tu sous pèses tes pots avant d arroser ?

 

Tu n as pas l impression que les pots restent "lourd" ?

 

Pour y remédier , il faut vraiment attendre que le pot sonne "creux" avant de ré arroser .

 

Mais une plante sur engraissé a du mal à boire .....

 

Effectivement un rempotage dans un nouveau terreau aurait été une bonne idée , mais AVANT de passer en flo ( minimum une semaine avant ), la c est trop tard ( les plantes ne racinent quasi plus une fois le stretch passé ) donc NON .

 

Bref en tout cas il faut stopper les engrais pour le moment et les arroser uniquement à la flotte .

 

Et penser à rajouter un brasseur d air aussi !! ( en plus d un extracteur)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour le terreau c'est la merde :/ au fond des pots j'ai mis des billes d'argile pour que ça respire je sais pas si c'est bien. Pour les sunon je me suis mal expliqué je les ai plus ou moins modifier j'ai fixé du bois sur l'entourage et collé un tube de PVC sur le bois pour les transformer en extracteur/intracteur. Le brasseur d'air est prévu pour être installé dans les plus bref délais il me manque de la ficelle pour l'accrocher a la box pour limiter la place qu'il prendra. Oui je sous pèse les pots ils sont beaucoup plus léger quand je les arrose j'essaie d'y faire attention avec ce qu'il m'est arrivé au début. Mais je vais attendre que ça sonne bien creux du coups pour le prochaine arrosage.

 

L'extracteur en haut relié au cool tube38086528cda6ac7bedcf343ff9dedad0.jpg

 

Et l'intracteur en bas qui tourne 15min et s'arrete 30min mais je pense le faire tourner plus longtemps (il est conseillé qu'il tourne tout le temps quand la lumière est allumé?)

 

de3e3e79aa22105a2d446f960d205ac8.jpg

 

Je sais pas si avec les photos tu comprends la modification des sunon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite intervention quant aux sunon en extra,j'suis surpris que vous soyez tellement "anti-sunon", selon sa puissance ça peut extraire jusqu'à 200m^3/h (d'ailleurs on préconise une extraction d'1m^3/h par watt d'éclairage si j'me trompe pas?)

Perso j'ai réalisé plusieurs sessions sous 200W (2-3 plants) avec un sunon (~200m^3/h) sans problèmes d'hygro... donc why not ? (bon c'est sûr, ça dépend du nombre de plants dans la box)

Et pour le terreau j'utilise le même type de terreau, mais un chouïa plus drainant, et oui ça complique l'arrosage, Bountyche a déjà tout dit, bien attendre avant de ré arroser

 

A+

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses je vais espacer encore plus mes arrosage alors mais aujourd'hui je leur en ai remis un litre d'eau au plus gros pots et les autres moitié moins. Je trouve aussi que les sunon ne sont pas si mal que ça je gère bien la température et l'humidité après c'est ma première culture donc je ne veux pas trop m'avancer non plus. Et du coups quelle est ta frequence d'arrosage toi Gulrok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Petite intervention quant aux sunon en extra,j'suis surpris que vous soyez tellement "anti-sunon", selon sa puissance ça peut extraire jusqu'à 200m^3/h

 

Oui, en 'direct' , la avec 2m de gaine + des coudes, c'est pas fait pour supporter ça, alors que les vrais extras ( rvk, ruck) encaissent 'sans problème'.

 

Puis pas possible de foutre un fac sur un sunon.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j’oubliai les feuilles qui s'enroulent un peu vous avez une idée de quoi ça peut venir? J'ai en extracteur rvk mais trop bruyant et trop encombrant je l’installerai pour la prochaine culture dans un appartement plus grand ^^Merci beaucoup en tout cas de vos réponses rapide.

Modifié par michel dupont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 
 

 Et du coups quelle est ta frequence d'arrosage toi Gulrok?

Après le rempotage dans du 11L (en pré-stretch), j'ai attendu 13 jours avant de ré arroser lol 

Maintenant je suis à 2L-2L5 par semaine en flo ~ +20

Mais attention c'est pas une référence, chaque plante est différente, et nos conditions sont différentes (j'suis en 200w)
 

 

Slt

 

 

Oui, en 'direct' , la avec 2m de gaine + des coudes, c'est pas fait pour supporter ça, alors que les vrais extras ( rvk, ruck) encaissent 'sans problème'.

 

Puis pas possible de foutre un fac sur un sunon.

 

++

Ah oui d'accord, je vois :)
 

 

Bonne soirée et bon grow

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

 

Après le rempotage dans du 11L (en pré-stretch), j'ai attendu 13 jours avant de ré arroser lol 

 

Maintenant je suis à 2L-2L5 par semaine en flo ~ +20

 

Mais attention c'est pas une référence, chaque plante est différente, et nos conditions sont différentes (j'suis en 200w)

 

 

D'accord je vais adapter ma fréquence d'arrosage par rapport a mes pots et plantes du coup et niveau floraison les tiens sont comment par rapport aux miens sachant que je suis en flo+18. Et la solution de percer des trous dans les pots sur les cotés ça peut paraitre barbare mais ca peut etre une solution non? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, alors du coup j'ai pas percé mes pots sur les côtés parce que finalement j'arrive à gérer comme ça (du moins pour le moment), mais oui apparemment ça pourrait être une solution !

Mon dernier arrosage j'ai attendu trop longtemps par peur de sur arroser du coup j'ai eu l'inverse, j'ai provoqué un stress hydrique (d'ou ma demande de diag la semaine dernière)

Je t'envoie une photo par mp pour comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, d'accord donc si je vois que ça galère toujours les pots vont y passer pas de pitié ^^ J'attends ton mp alors je trouve ça bien de pouvoir comparer sachant qu'on est plus ou moins au même stade. Ca va peut etre me rassurer ou peut etre  au contraire pas du tout. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le brasseur d'air en plus est ce que vous pensez que ça va aller mieux maintenant ? Et j'ai un mode 400 sl sur mon ballast est ce que je peux le mettre sachant que j'ai de nouveaux plants tout jeunes qui sont aussi sous la lampe mais avec un cycle différent est ce que ca risque de les bruler? Ils sont à 70 cm de la lampe.

 

277aa840a70cfcfd2c1b738179c088fd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.