Ampoule 125W Solar Glo (reptille)


Messages recommandés

Bonjour,


 


Voila je viens de mettre en terre des graines fraichement germer, pour l'éclairage je dispose d'une hps 400W, mais pour la cro, je me demandait si une Ampoule de type Solar Glo pouvait mieux faire l'affaire pour le début.(C'est des ampoules que j'utilise pour le tera de mes tortue)


 


Caractéristique de l'ampoule


 


859170solarglo125w2192table.jpg


 


Spectre


 


165311DSC0185.jpg


 


Vous pensez que c'est utile de faire le début de croissance sous la GLO 125W et passer ensuite sur la HPS 400W ?


(j’étais partie sur CRO et FLO sous HPS, mais si sa peut apporter plus as mes plant je serait preneur)


 


Merci à vous .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon sens, beaucoup trop de rouge et notamment infrarouges pour assurer une croissance correcte ; les plantes risquent de s'étioler et faire de grandes tiges sans noeuds...

 

Mieux vaut effectivement utiliser ta HPS en croissance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pourrais éventuellement t'en servir en flo, pour un complément d'uv (B ?)

 

Je te laisse jeter un coup d'oeil par la: https://www.google.fr/search?q=uv-b+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=SGUiV8eRKrGx8weJkImQBg

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Alors de ce que je m étais renseigné ce type de lampe ont souvent un angle de diffusion très étroit... 

Aucun soucis pour que le reptile est sa dose d UV, il se place sous le faisceaux et ça repart... pour les plantes un poil plus compliquer :P

Apparemment les néons reptile désertique et leur quasi 10/12% UVb serait les mieux adapter pour apporter des UVb complementaire a une HPS

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites