bang, bubler ou filtre à eau


Messages recommandés

Hello les joyeux vapoteurs!!!

Je me pose une question concernant les différences et les points forts des différents moyen de filtration pour nos vapos. J ai trouvé sur les différents sites 3 grandes familles :
- les bangs
- les bubllers
- les filtres a eau

Et je me demande ce qui est le plus adapté pour :
- prendre de plus grosses lattes
- de rendre la vapeur moins agressive pour la gorge

Merci d avance pour vos avis, conseil et retour sur les différents matos que vous utilisez

post-851710-0-14597000-1461243623_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas la photo donc je ne pourrais pas te dire par rapport a celui ci, toutefois :

Le filtre à eau ne s'utilise pas seul, il vient se greffer sur un bang par exemple, le bubbler c'est pour les extractions, plus petit et plus adapté que le bang.

 

Pour de grosses latte, le bang, et tu rajoute le filtre à eau pour adoucir la fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Indy punky!! Oui je retenterai de mettre la photo quand je serais avec mon pc et du coup si je comprends bien ton explication le bubler permet d adoucir la vapeur mais pas de prendre de plus grosse lattes et le bang le contraire ?

Et du coup un bang avec percolateur permet d'adoucir la vapeur ou toujours pas?

 

Sinon dans la communauté canaweed vous utilisez quoi comme accessoire avec vos vapos preferés??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 les  bangs.. :roll: ...c'est pas de ce qui a de mieux pour la santé.. :siff:

 

sinon c'est par la case " vaporisateur"..la ça parle bien mieux, tu y trouveras ton bonheur pour les tartes dans la tronche ainsi que la douceur de ta vapeur..

 

++

Modifié par L'Givré
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je parle uniquement d'utiliser ces filtrations avec un vapo :) c'est sur mon focus que je ressens le besoin d'adoucir la vapeur alors que sur le plenty je n'ai pas du tout cette sensation de gorge irrité si j'approche les 200° 

 

D'ailleurs j'aimerai savoir si avec un bang + vapo est équivalent en terme de mode de conso qu'un bang + douille tabac (c'est à dire est ce que l'on vide le bol de son vapo en un ou deux coups?)

Sinon voici ce qu'est pour moi un filtre à eau ?

filtre-a-eau-black-leaf-percolateur-4-brorbiter-magic-flight.jpg

 

Merci pour vos conseils jsuis vraiment un noob sur ce sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut harobi,

 

Je suis heureux possesseur d'un Da Vinci Ascent couplé à un MFLB Orbiter (2e photo). N'ayant pas testé d'autres bubblers je peux seulement te faire un retour d'expérience sur la différence avec/sans bubbler.

 

Personnellement, depuis que j'ai fait l'acquisition de l'Orbiter j'ai complètement laisser tomber la combustion parce que j'ai retrouvé des niveaux de high que je n'arrivais pas à retrouver sans bubbler. Effectivement je me retrouvais à tousser bien trop tôt.

 

Du coup avec un bubbler tu as les avantages suivants:

- La taille de la latte que tu inhales peut être beaucoup plus grande et donc beaucoup plus intense

- La température de vape, qui dépend de la sensibilité de chacun, peut être plus élevée que sans bubbler (en tout cas pour moi)

- Une experience plus intense et ludique qui se rapproche de la combustion parce qu'on peut faire de plus gros nuages :)

 

Par contre tu auras les désavantages suivant pour le MFLB Orbiter en tout cas:

- Une perte de gout dans la vape, sans doute due à la filtration par l'eau

- Une consommation un peu plus élevé mais somme toute logique car on tire beaucoup plus longtemps sur le vapo. Par contre attention, on peut partir très loin! :D

 

Personnellement, je recommande quand même. Pour la dégustation, je reste en basse température sans bubbler. Puis je branche le bubbler pour me mettre à planer un peu plus haut :)

 

J'espère t'avoir aidé,

 

A+

 

Snoop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites