Construction cool tube [réflecteur ventilé] home made [cf. guide]


Messages recommandés

N'importe koi ton truc de perte de lumens, completement bete!!!

ça c le genre de truc inventé pour que 100% d cons achètent plein pot un cool tube à 300¤.

 

10 à 15% de lumière perdue[/b] pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... "

C du n'imprte koi sque tu dis, toi t'aimes vraiment etre C.. et acheter skon te dis d'acheter!

Aller va chercher le nonos!! t un bon chien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe koi ton truc de perte de lumens, completement bete!!!

ça c le genre de truc inventé pour que 100% d cons achètent plein pot un cool tube à 300¤.

 

10 à 15% de lumière perdue[/b] pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... "

C du n'imprte koi sque tu dis, toi t'aimes vraiment etre C.. et acheter skon te dis d'acheter!

Aller va chercher le nonos!! t un bon chien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde c'est quoi ton probleme la !? ce n'est pas n'importe quoi en plus ... une vitre n'est pas 100% transparente car je vois le reflet de ma hps dedans donc reflection donc perte de lumiere ...ce dont je suis sur c'est que moins de 100% de la lumiere arrive sur le plant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

pour le cool tube maison, c obligé d avoir 2 ventilos?

un qui souffle sur l ampoule et l autre de l autre coté qui aspire?

 

ou bien on peut en mettre que un qui apire?

 

 

Merci

 

Den

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien mes cours de physique , le verre laisse passer les infra-rouges mais pas les Ultra-Violet d'ou le fait qu'on à chaud derrière une fenetre exposée en plein soleil mais on bronze pas .....

 

Donc c'est sur que dans un CoolTube tout le spectre ne passe pas .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a d marrants quand même!!!

T'as cru ke les plantes bronZaient ou koi ??

c vrai ke le verre parrait-il ne fais pas passer de rayon UV (c contesté par les scientifiques)

Mais bon le verre entre l'ampoule et le jardin ça ne fais aucune différence que si i avais pas de verre!!

1ierement: l'ampoule est faite en verre donc si le verre gène la photo synthèse c déja faux.

2iemement: t'as jamais remarqué kes les plantes pousse aussi bien chez toi kan le soleil passe a travers les carreaux??

sinon personne ne pourrais mettre de plante verte dans leur appart!!

Bref les mecs je dis et redis encore une fois ce débat est bête et sans intéret

LE VERRE (D'UN COOL TUBE OU AUTRE) NE CHANGE EN RIEN LA QUALITE DE L EFFET DE PHOTOSYNTESE POUR LES PLANTES !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu exageres un peu pres tout dans le sens qui te convient, cela dit j'espere bien que tu as raison. Tout est histoire de précision à l'echelle de la physique et non de reele perte lumineuse. l'ampoule en verre ça c'est qu'on le veuille ou non de toute façon c'est indispensable.

sur une vitre une partie de la lumiere sera toujours déviée car, c'est simple, on se voit dedans. Apres pour les reeles pertes faudrait se lancer dans les maths et la physique ... moi j'ai dit se que j'avait à dire sur le sujet faites en vos conclus

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut , il est vrai que le verre minérale ne laisse pas passer la totalité de la lumière ,5% de la lumière est réflechie ce qui est vraiment très peu!

Par contre pour la chaleur c'est l'inverse 95% de la chaleur est stoppé par le verre

Et il est vrai aussi que le verre bosilicate laisse passé plus de lumière.

Voilà pour l'info.

Et bonne fumette à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un peu debile cette discussion sur la reflexion du verre car meme si on prend en compte que le verre reflechit un peu des rayons il les renvoi du coté du reflecteur de la lampe qui va ensuite les revoyer vers le verre donc ça fe des pertes vraiment minimes de plus lampoule est vraiment pres du verre donc plus de rayons concentrés , plus de rayons qui passent en gro quasi ke dalle en perte ps: ton cool tube maison est vraiment super bien fé! ;-)

Si je me rappel bien mes cours de physique ' date=' le verre laisse passer les infra-rouges mais pas les Ultra-Violet d'ou le fait qu'on à chaud derrière une fenetre exposée en plein soleil mais on bronze pas .....

 

Donc c'est sur que dans un CoolTube tout le spectre ne passe pas .....[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Y'en a qui se prenne la tete pour realiser des trucs vraiment moche et a mon avis pas tres efficaces, avec le mien, mes buds on carrement la tete dans le reflecteur a peine a 5 , 10 cm de la lampe avec une hps 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe koi ton truc de perte de lumens' date=' completement bete!!!

ça c le genre de truc inventé pour que 100% d cons achètent plein pot un cool tube à 300¤.

 

10 à 15% de lumière perdue[/b] pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... "

C du n'imprte koi sque tu dis, toi t'aimes vraiment etre C.. et acheter skon te dis d'acheter!

Aller va chercher le nonos!! t un bon chien!!

 

 

 

PAUVRE TYPE !

 

le pire c'est que naturalBlast a totalement raison!

Le verre basique n'est pas un bon élément transparent contrairement au verre scillicate ou autre.

 

vraiment tarré le bonhomme meme pas le droit de faire une remarque sur son propre topic, mais ou va t on???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C ' est marant en regardant ce topic j ' ai exactment le meme reflecteur que toi c ' est un lx grow mais bon c ' est sur c ' est plus cher ( meme si je l ai acheté squr ebay )

et c ' est clair ca marche vraiment bien ca chauffe casiment pas avec 2 bons ventilos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, c'est violent par içi

Pour le problème de perte, c'est clair qu'il y a une part infime de lumens perdu, mais étant donné que la lampe est à 10cm et non plus à 40 cm, il n'y a plus de perte, voir plus de lumens;

Perso, je vais m'en faire un, propre, de toute façon jsuis pas presser; yen a un sur le forum (chez pu le nom) qui nous a fait vraiment un cooltube de moujiks (fixation fil de fer...)Moi jprefer prendre mon temps, et faire ça correctement;

Pour le moment (prix du reflecteur exclu), j'en suis à 13¤50 d'achat; les ventillo, je lès ai recuperer dans un vieu pc à la poubelle (1 de 8 cm et 2 de proc); jpense les mettre en intra; j'ai acheter un transfo (10 euros), et un cadre photo 40*50 chez ikea (3¤50); pour l'instant, il me manque un gros ventillo genre 12*12 pour mettre en extraction, un peu de gaine (-d'1m) et une planche en bois pour faire mes flans

Dès qu'il sera fait, jbalance mes topho!! Sa va peter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.