leonard2vinci 1 Posté(e) mai 31, 2005 Partager Posté(e) mai 31, 2005 Pour toi weedeur, jte montre un peu mon bricolage. Tout le travail a été fais à partir du reflecteur. Il y a une plaque de verre de dimmension du réflecteur ( 9¤ à conforama) pui il faut recourber les extrémitées du réflecteur de maniaire à bloquer la plaque de verre. Les côtés sont des planches de bois auxquelles j'ai collé de l'aluminium et du scotch couleur alu, que j'ai dimensionné aux mesures du réflecteur et j'y ai fais un trou de 12 cm de diamètre pour y mettre des sorte de "début d'évacuation d'eau" de chaques cotés. Un ventilo est visé sur le bois ce qui permet aux tuyau en fer d etre maintenu (il auront été recourbés 4 fois sur un côté) Cetuyau de fer permettra au tuyau d'évacuation d'etre possable d'un coté et de mettre l'intracteur d'ai r de l'autre. Le ventilo de PC (alimenter par le chargeur d'un portable) assure une bonne sortie de l'air qui lui est envoyé de l'autre côté par l'intracteur d'air qui souffle sur l'ampoule ce qui évacue donc la chaleur. il faut refaire des trouspour le support de la douille, sinon elle bloque le ventilo PC. Voila il est maintenant possible de mettre plus près la lampe de vos plante, c'est aussi tres utile pour les hauteurs limitées PS: pour enlever, changer l'ampoule on utilise l'entré d'air ( en enlevent l'intracteur d'air )c'est bien assez grand pour une main. Voila, ba...c tout, si vous avez des remarques ou des question n'hésitez pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBigou 0 Posté(e) mai 31, 2005 Partager Posté(e) mai 31, 2005 Salut,c terrible comme idée,je croi ke je vai tester. mais t'orai pas une idée pour mettre d'otres ventilos ke ceu de PC ? Parcke c chère et j'en est pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniweeder 68 Posté(e) mai 31, 2005 Partager Posté(e) mai 31, 2005 Saloute très bien ce cool tube et pas très cher à confectionné. Pour ce qui du ventilo d'ordi à l'unité sa doit couté 5euro... Au pire un vieille ordi tu prends le ventilo dessus (ou au pire du pire les jours de grand objet pour les poubelles tu fais le tour de ta ruelle pour voir si y a pas un vieux PC qui traine..) Voilou @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBigou 0 Posté(e) mai 31, 2005 Partager Posté(e) mai 31, 2005 yes man,demain je m'y affère et jme fais mon install;je teste et pui je vous dirai ce kilen advient. Kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2005 Merci les gas Hey oui vous avez vu pas mal mon bricolage!! LOL et dire que des gens dépense 200¤ pour avoir un col tube!! Le mien est bien mieux et donne plus de reflet de lumière. et dire ke tous ça sort de ma ptite tête . JE n'est que Bac+3 pourtant. lol Si une entreprise d'ingénieur veut m'embaucher... :-D Pour répondre à la question du ventilo PC, ba le mec qui à répondu à très bien répondu donc g plus rien a répondre. lol Pour d'autre questions, n'hésitez pas à me les poser, à moin ke ce soit trop dure à répondre. (pas comme celle du ventilo koi) lol @ ciao cannaweedos Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaturalBlast 0 Posté(e) juin 1, 2005 Partager Posté(e) juin 1, 2005 Salut Moi j'ai fait le mien ya 2 semaines j'ai gagné 8 degres à 50 cm et plus de 20 à 10 cm ! en plus mon install est bcp plus moche : porte-cadre (recuperer la vitre)40 x 50 de chez leclerc à 4¤, ventilo 12cm, gaine pvc 5e, morceau de carton et pistolet a colle thermique . et c'est tout. si vous voulez voir cette horreur si pratique en photo dites ps: tout le bricolage se trouvant sur le coté avant l'ampoule du reflecteur n'est pas forcement utile; ca fera intracteur pr le placo Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2005 OK l'ami, montre nous ton bricolage K l air si compliqué a fer mais si moche à regarder vu le descriptif que tu as dis t as du sortir la grosse artillerie ( pistolet de plastoc et tout le tralala) fo ke je vois ça ps: tout le bricolage se trouvant sur le coté avant l'ampoule du reflecteur n'est pas forcement utile; ca fera intracteur pr le placo Perso j'ai pas compris ton PS!!! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscuit65 0 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 salut mac giver du cool tube!!! c'est vraiment cool (tube) ton idée mé javé une ptite question Ton cooltube a qu'un extracteur(ventilo de pc)? es-ce suffisant sur une hps 400W g peur de mettre le feu avec cet tech mais il est vrai que c grave economique alors si tu as la reponse a ma question je serai un cannaweedeur de plus a utiliser ta technique. merci a toi... :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2005 ba i a pas ke le ventilo de pc il y a aussi un intracteur d air. Le ventilo PC permet une bonne sortie de l air, l'intracteur une forte entré d'air. regarde cette photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscuit65 0 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 oua merci c'est cool en fait javé pas tré bien vue mé maintenan jfonce achetez le matos allez @+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaturalBlast 0 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 voila la photo de mon coolcadre : C'est fait pour etre efficace et pas esthetique c'est ce qu'on fait ac le budget minimum ! coolplaque à 20e ac le ventilo coolermaster 21dB c pas trop étanche mais ac un bon ventil c pas grave(on sent bien l'aspiration du coté douille Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2005 Olala, elle me fais peur ton installe, la vitre est maintenu bizarrement on dirais kelle est maintenu avec des fils électrique. J aurais peur ke la vitre tombe sur mes plantes et me les fracasses, ou pire, me blesser avec. je v mettre d autres foto, pour la sécurité lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2005 fixation tuyau: instalation du verre sur le reflecteur: Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2005 Ok les gas, donnez des news de votre construction de cool tube . Si vous avez encore besoin de conseil je suis là. @+ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2005 Partager Posté(e) juin 8, 2005 Bonjour leonard, y a t'il un extracteur dans ton plaquard (ormis celui de ton cool tube/plaque) et quelle est sa puissance ? Quelle est la puissance de ton ampoule ? Mon premier JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2005 Bonjour leonard' date=' y a t'il un extracteur dans ton plaquard (ormis celui de ton cool tube/plaque)?[/quote'] Salut a toi weeder bricoleur, Non, il n'y a pas d extraceteur dans mon placard, car je n'ai pas de placard. Mais si j en avais un je jourais sur la pression qu'exercerais l' air en entrant et qui passerai par mon cool tube qui possède un bon INTRACTEUR d'air (dont je ne sais plus lma puissance, ptetre 10W je sais pu), sinon pour la sortie je mettrai la sortie d aire de mon cool tube avec un ventilo PC (ki rejoindrai une sortie) + une sortie en hauteur ou j'aurais installé un autre ventilo PC Sinon mon ampoule est une 400W Voila, j ai bien repondu a ton attente de reponse de pro ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaturalBlast 0 Posté(e) juin 12, 2005 Partager Posté(e) juin 12, 2005 apres avoir utilisé mon cooltube ja me suis demandé si le verre faisait une legere perte de lumens ... apres sur un growshop g trouvé ça : " Nouvelle version : Nous vous proposons les nouveaux cooltubes : taille plus courte et plus efficace, verre borosilicate de meilleure qualité qui ne filtre que 3.5% de lumiere au lieu de 7 pour la version précédente... à comparer au 10 à 15% de lumière perdue pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... " c con ça non ? alors nous ac du verre de chez casto plus la poussiere on doit perdre pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2005 N'importe koi ton truc de perte de lumens, completement bete!!! ça c le genre de truc inventé pour que 100% d cons achètent plein pot un cool tube à 300¤. 10 à 15% de lumière perdue[/b] pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... " C du n'imprte koi sque tu dis, toi t'aimes vraiment etre C.. et acheter skon te dis d'acheter! Aller va chercher le nonos!! t un bon chien!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2005 N'importe koi ton truc de perte de lumens, completement bete!!! ça c le genre de truc inventé pour que 100% d cons achètent plein pot un cool tube à 300¤. 10 à 15% de lumière perdue[/b] pour des copies de cooltube avec un verre de moins bonne qualité... " C du n'imprte koi sque tu dis, toi t'aimes vraiment etre C.. et acheter skon te dis d'acheter! Aller va chercher le nonos!! t un bon chien!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés