powerweedamax 139 Posté(e) avril 19, 2016 Partager Posté(e) avril 19, 2016 Variété(s): Northern Lights Auto Age de la plante: Cro:12jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 18/04/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles, ce plie et on dirais qu'elle ce dessèche Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 150 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 20/4Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm Température: +: __ c / -: __ c Hygrométrie: +: 50% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: 0000 M3h Cycle d'extraction: 00Min Brassage utilisé: Ventilateur de PC Cycle de brassage: 15min ON 30min OFF 15min ON 15Min OFF Votre type de terreau: Terreau bon marcher Taille des pots en litres: 11Litres Engrais ou additifs: Pas encore utilisé d'engrais Dosage des engrais et additifs: Pas encore utilisé d'engrais Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: 1x semaine Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Rappel: Salut J'ai un petit problème avec mes plantes Les feuilles qui ont l'air de ce dessécher, et qui s'enroule ... Je penche pour un manque d'humidité mais j'ai entre 50 et 60% d’hygrométrie donc j'ai un doute Je m'inquiète pour mes petites ( les 4 plantes sont atteinte tous a un stade différent donc c'est a cause de l’environnement ) Les photos parle d'elle même : ( photo de 2 plantes ) ( la plus atteinte ) La dernière à développer le problème :3 Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
traace 313 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 Ploop Pour moi cest un pb climatique. . Pas assez de ventilation et dextra.... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 Salut, Ton pot est gros pour une cro+12, il aurai fallu passer par un pot intermédiaire (genre entre 2L et 3,5L), ça serai bien mieux pour gérer l'arrosage. Je sais qu'il faut éviter les rempotages avec les autoflos, ,mais il y en a quand même deux qu'il faut faire (godet-intermédiaire-pot final) Perso, je ferai : godet , 2 L , 7 L. Je pense qu'avec une auto, un pot final de 7 L suffit. Pour ton problème, je pense aussi a une mauvaise ventilation. Bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerweedamax 139 Posté(e) avril 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2016 Salut, Ton pot est gros pour une cro+12, il aurai fallu passer par un pot intermédiaire (genre entre 2L et 3,5L), ça serai bien mieux pour gérer l'arrosage. Je sais qu'il faut éviter les rempotages avec les autoflos, ,mais il y en a quand même deux qu'il faut faire (godet-intermédiaire-pot final) Perso, je ferai : godet , 2 L , 7 L. Je pense qu'avec une auto, un pot final de 7 L suffit. Pour ton problème, je pense aussi a une mauvaise ventilation. Bon gros grow Salut merci des conseil mais j'ai déjà rempoter en faite ^^' Donc j'aurais 2 problème ? Humidité et ventilation ? ( pour la ventilation je pense pas c'est vraiment bien aéré ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 Salut, Ce type de feuille qui se courbent correspond à une transpiration excessive. Le flux de tes ventilos est-il directement braqué sur les plants? Si c'est le cas, dirige-le plutôt vers la lampe. Attention aux terreaux "génériques", ils sont généralement dosés pour des plantes grasses, avec un NPK trop élevé et des capacités de rétention excessives pour le cannabis. Attends vraiment un signe de manque d'azote (palissement des feuilles) avant d'envoyer des engrais supplémentaires. Enfin, l'extraction, c'est aussi nécessaire pour les plantes que la respiration pour toi. Tu respires 24/24, non? Je ne pense pas que ce soit la cause du problème actuel, mais c'est sûrement celle du prochain . Bonne continuation 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerweedamax 139 Posté(e) avril 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2016 Salut, Ce type de feuille qui se courbent correspond à une transpiration excessive. Le flux de tes ventilos est-il directement braqué sur les plants? Si c'est le cas, dirige-le plutôt vers la lampe. Attention aux terreaux "génériques", ils sont généralement dosés pour des plantes grasses, avec un NPK trop élevé et des capacités de rétention excessives pour le cannabis. Attends vraiment un signe de manque d'azote (palissement des feuilles) avant d'envoyer des engrais supplémentaires. Enfin, l'extraction, c'est aussi nécessaire pour les plantes que la respiration pour toi. Tu respires 24/24, non? Je ne pense pas que ce soit la cause du problème actuel, mais c'est sûrement celle du prochain . Bonne continuation D'accord merci a toi ^^' Je vais diminuer la puissance de mon ventilateur a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerweedamax 139 Posté(e) avril 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2016 (modifié) Salut tout le monde Le problème s’intensifie... Les feuille deviennent lisse et sec Et j'ai maintenant l'apparition de petite tache ronde et blanche Des tache blanche sur la tige ( quant je passe mon doit dessus je sens les tache sa fait comme des boule en gros ) Quelque photos : La première tache : L'autre tache : Et une photo d'une feuille lisse ( toute les plante commence a devenir lisse ) Les 2 tache ne sont pas sur le même plant sa m'inquiète vraiment pour une première plantation en Indoor c'est vraiment pas de chance Si quelqu'un peut m’éclairer .. Franchement chez plus quoi faire la .... Modifié avril 23, 2016 par powerweedamax Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) avril 24, 2016 Partager Posté(e) avril 24, 2016 Salut, Tu sais pas quoi faire : relaxe-toi, et profite! Ces taches ne semblent pas inquiétantes. Je dirais qu'il s'agit de gouttes qui ont séché et ont laissé une petite couronne de calcaire (sans gravité, inutile d'agir). Par contre, évite de tripoter tes feuilles sans arrêt, cela ne peut amener que des problèmes. On ne touche une plante que pour intervenir dessus ou vérifier quelque chose dont on a vu un signe avant. Vu ton niveau de stress, la moindre tache nécrotique causée par un frottement ou une pliure va te faire monter la tension : si tu n'évites pas de toucher tes plantes pour elles, fais-le pour toi ! Bonne continuation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerweedamax 139 Posté(e) avril 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2016 (modifié) Salut, Tu sais pas quoi faire : relaxe-toi, et profite! Ces taches ne semblent pas inquiétantes. Je dirais qu'il s'agit de gouttes qui ont séché et ont laissé une petite couronne de calcaire (sans gravité, inutile d'agir). Par contre, évite de tripoter tes feuilles sans arrêt, cela ne peut amener que des problèmes. On ne touche une plante que pour intervenir dessus ou vérifier quelque chose dont on a vu un signe avant. Vu ton niveau de stress, la moindre tache nécrotique causée par un frottement ou une pliure va te faire monter la tension : si tu n'évites pas de toucher tes plantes pour elles, fais-le pour toi ! Bonne continuation Salut Oui merci ^^ Je ne les touche jamais c'étais pour bien vous montrer Un mal pour un bien Pour finir en faite je pense que c'est des araignée rouge , j'ai pisté des petit point rouge très petit mais il ne bouge pas donc je douter au début , donc j'ai pulvériser avec du purin d'ortie dilué hier , et aujourd'hui j'ai pulvérisé de l'eau Je vous tien au courant A bientôt peace Modifié avril 24, 2016 par powerweedamax Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerweedamax 139 Posté(e) avril 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2016 Hey Si un modo passe par ici il peut clôturer ce topic C'étais bien des araignée rouge , les plantes vont mieux ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés