[Résolu]Probleme mes feuilles meurent a petit feu...


Messages recommandés

Invité gruiiiik

on dirait un sur arrosage il faut arrêter de lui donner de l eau et que tu arrose un ph de 6.5 est souhaiter . bon GROW

 

Plop,

 en terre le substrat fais tampon ont ne touche pas au ph un peu de recherche te l aurais appris autend évité de donnez des conseil inadéquate .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas moi qui ai répondu tu te trompe de personne Giveva car moi je refuse pas d aide étant débutant, non catégoriqpour le sur arrosage je ne les arrose pas assez d ailleurs j attend toujours que la terre soit sèche a limite faire des cailloux ^^ donc non pas sur arrosage j ai vu aussi les bestioles donc l ennemi je l ai en visu je sais ce que c est je vais pas vous envoyer de photo psk la sa sert vraiment a rien on ne le verras pas, c est minuscule sa tiens dans les lignes de la paume de la main genre 0,5 mm environ je dirais peut être meme un peu plus petit c est blanc translucide et sa court tt le temps si bien que j ai pas réussi a compter les pattes 6ou8 je peux pas dire, je pense aux araignees rouges (blanches en l'occurrence lol..) ou ou aux tarsonemes j ai regarder sur internet mais je trouve que sa de ressemble j ai du mal a les différencier, mais c est ces choses sur qui détruisent c est pas un sur ou sous arrosage, apres j ai l impression qu il y a un peu de toile mais ayant un chien qui fait son poil d été sa peut etre trompeur vous pensez lesquels des deux ? Tarso ou araignees ? Sa ma pratiquement bloquer la croissance des plus faibles et sa m en a tuer plusieurs en l espace de deux semaine je dirais ça au tout debu ils n étaient pas tous infecter, d ailleurs petite anecdote j ai commencer a deviner quand un matin je me suis lever et ait passer mon petit coup d œil et pile poil a l endroit ou une feuille du plus gros toucher une d un petit il y avait une grosse tâche jaune la je me suis dit on oublie le surengraissage c est pas sa

Petit édit : ya aussi des moucherons mais ils vont sous terre c est pour manger ce saleté ? Parceque si il les mange je laiss ma fenêtre ouverte 20mn et la chasse et ouverte ^^

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sous les feuilles avec une loupe ou ce que t a sous la main. si il y a plein de petite bestiole blanche et des œufs ? En tout cas si elle font de la toile ca doit êtres  de araignées.  Et désolé pour le message .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Giveva c est sa de répondre vite lol on regarde pas les pseudo, alors sous les feuilles a la loupe je n ai rien vu d inquiétant ça me rassure c est que il n y en a pas encore en grand nombre, il n y a pas un seul insecte sous les feuilles meme de celle les plus mal en point, par contre j ai revu encore une de ces betes blanches transparentes + des fourmis (pas bcp une rouge et une noire seulement) mais moi ce qui m inquiete c est la bete transparente car je me dis que meme si il y en a pas bcp elle a quand meme fait de gros degats et elle peut se multiplier ,et pour les moucherons je les tue ou je les laisse au contraire car un ami m a dit qu ils pourraient manger certains nuisibles mais ils ne nuisent pas eux ?

Édit: les bestioles n étaient pas sur les plantes sauf une fourmi noire mais au pied des plantes dans la terre

2nd édit : j ai aussi oublier un symptôme c est que la plus grosses sur 5 étage elle n en a pas fait un seul symétrique, je m explique 1etage a 1 feuilles c etait ok (mais j ai dut couper car les feuilles on été attaquer jusqu au 3/4, 2eme étage a trois feuilles la encore ca va il y a juste les pointes qui jaunissent,mais sa va s étendre comme le 1er je pense.. 3ème étage pointe jaune aussi mais la on a je feuille a 3 "feuille" et une a 4, a 4 c est assez bizzarre il manque la feuille la plus en bas a droite, 4ème étage une a 5 donc normale et... Une a 3 et le dernier étage une a 5 une a 4 ( il est fini car l étage supérieur est deja sorti en miniature mais stagnation depuis avant hier.. Alors qu il m fait un étage plus en faire sortir un autre mais pas le finir en une journée ^^ au debut pour les déformations je pensais que sa allait s arrangeait sur les étage supérieurs mais apparement j avais tout faux, vous pensez que c est la génétique ou autre ?

Et 3 eme et dernier édit je pense : araignees rouges confirmées pour moi car j ai remuer la terre au pied des plantes et la pfff y en avait pas mal des blanches-jaunes et des rouges pour moi c et des araignees y a t il un risque de confondaison avec un autres spécimen ? Et c est con ce je voulais me débarrasser des mouches de terreaux (ce ne sont pas des moucherons enfait) mais je peux pas mettre d pesticides au risque de renforcer les araignees non ? Je vais de ce pas acheter des actrice des pour m en débarrasser (des araignees) car je pense que ça fait trop longtemps quelles sont la deja, et en remuant j ai vu une racine d environ 2mm blanche grise mais j ai eu le doute et je ne sais pas si c est vraiment une racine est ce que cela peut être autre chose ?

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c est bizarre moi j ai eut des araignées rouge et elle était sous les feuilles et non pas dan la terre . Mais les pointes des feuilles qui jaunisse c est pas les araignées.  J espéré que tu va réussir a arranger ça ce serait dommage . Courage et bon Grow.   :chim: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec , édit j'avais pas vu que oui tu as des moucherons,    t'as pas des moucherons dans ton terreau ? ça peut faire galérer pour les racines au début et tuer des jeunes plantes,
parce-que oui les araignées rouges squattent les feuilles branche et têtes, pas la terre. le symptome premier c'est des  petits point jaunes sur les feuilles.
sinon vas y doucement sur le purin d'ortie, c'est assez puissant sur des bébés  ça peut brûler, au début utilise plutôt un thé ou un macération d'ortie, bien filtré, en foliaire entre 5 % en arrosage 10%,
 et ton engrais de flo ? du minéral ? c'est rapidement assimilable en plus du purin ça fait ptet beaucoup vu qu' il est à 3 d'azote.
Tes pots semblent petits aussi passes à du 2 litres avec un terreau, light, continu d'espacer les arrosages en laissant la terre sécher, ( les larves de moucherons n'aiment pas ça ) un peu de marc de café à la surface de la terre, mais fais gaffe sa apporte de l'azote aussi
chooss

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce diag ne ressemble plus a rien, un mois qu'il est ouvert, on ne sait même pas si dolce canna a mis en œuvre les conseils qui lui ont été donné et là vous parlez d'insectes sans même une photo, bref...

 

Je clos.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.