[Résolu]Probleme mes feuilles meurent a petit feu...


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue...


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Il y 4 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuillent ont les pointent qui meurent et cela empire de jour en jour


Région: Je préfère ne pas la donner


Conditions de culture: Culture de balcon plein Sud ^^


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 50cl / 1-2mm


Engrais ou additifs: Purin d ortie il y a 4/5jours et engrais de Flo j ai pas la bouteille sous les yeux donc la marque je sais pas mais dosé NPK 3,2,5 sa je me souviens


Dosage des engrais et additifs: 1l pour 10 et le purin en pulvérisation et mollo ^^


Fréquence d'arrosage: Tous les 3jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10-15cl


Rappel:

Bonsoir, bonsoir amis cannaweedeurs ou cannaweedeuse ^^ donc je vous explique mon problème, j'ai quelques jeunes pieds qui sont a ma fenêtre (tout le temps ouverte la journée du coup pour le soleil) et tout ce passait très bien malgres quelques petit problèmes d arrosage et d insectes... Et que je soit plus que débutant dans l art du grow que je découvre, sauf que depuis quelques jours mes plantes meurent je le vois de suite, la pointe des feuilles ainsi que les pointes sur les côtés deviennent marrons voire jaune on a même l impression d une décoloration a certains endroits c est assez bizarre... Au début j avais penser à une carence en potassium ou le fait d avoir mis du purin alors qu elles sont trop jeunes je sais que c est une erreur mais car on me l a dit apres mais vu que j en ai pas mis sur toutes et qu elles ont toutes ce problème je ne sais pas et étant débutant c est très compliqué pour moi.

Ps: le petit n a que 1semaines et demi et la tâche est sur la gauche je précise que ses tâches sont plus importantes a l œil car j envois les photos avec un iPod 1ère génération et voilà la qualité... J en suis désole d ailleurs ^^

Merci de votre attention et de votre aide. Cordialement Dolce Canna

post-854058-0-03136500-1461107753_thumb.jpg

post-854058-0-55793800-1461107908_thumb.jpg

post-854058-0-51899100-1461108101_thumb.jpg

post-854058-0-65635500-1461108292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je pense a un surengraissage trop jeune pour le purin..

 

Et pourqui mettre de lengrais de flo si ta plante est encore en croissance?

Sinon je la trouve bien petite pour 30j..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord puree je m en doutais... Et c est un engrais de croissance pourtant ya marquer sa dessus mais ouais 5en potassium ou phosphore à chaque fois je confond les 2 normalement c est Flo c et ce que j avais lu ^^ bon bah du coup je vais rincer tout sa, et la taille bah ça va je trouve un pote a planter en même temps que moi et j ai plus de feuilles plus grosses et il est plus haut le mien donc je m inquiétés pas trop la dessus ça doit être car j ai fait les erreurs que presque tous débutants fait (le surrarrosage notemment) bon merci de vos réponse j hésitais entre le phosphore le sûr engraissage et le calcium donc bon je vais rincer je verrais bien ce qu il se passe. Merci a vous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, désole de reposter et de redemander votre attention mais l état de mes plantes ne s améliore pas malgre le rinçage et le pulvérisation d eau sur les feuilles au contraire il emprirebles tâches s agrandissent et une a l air de se sentir pas trop mal voir même bien malgré ces feuilles qui brûlent ils ont tous stopper leur croissance et je vois que ça ne va pas, auriez vous des conseils svp et pensez vous qu elles vont mourir ?..

Ps: je sais que ça ne va pas améliorer en un claquement de doigt mais si sa continue a se dégrader c est pas bon :/

Modifié par Dolce Canna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

salut

 

à mon avis la seule chose qui reste à faire est de laisser sécher et ensuite arroser copieusement à l'eau claire, je lui souhaite un prompt rétablissement. Par contre tu n'as pas parlé de ton substrat ? tu n'utiliserais pas du terreau universel ? si c'est le cas il faut rajouter perlite voir coco sinon ça retient trop l'eau et çà tasse et asphyxie les racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja les 2 "feuilles" du bas, les 2 premieres a sortir, c'est normal qu'ils jaunissent avec le temps avant de tomber.

Ensuite tes feuilles tombent vers le bas, ça me fait penser a un sur arrosage. attend que le terreau soit sec avant d'arroser, n'arrose surtout pas si c'est humide meme si ça fait 1 semaine que t'as pas arroser.

Et la pointe des feuilles petit surengraissage mais c'est rien tkt elles vont s'en remettre, si tu passe sur mon jdc ( lien dans ma signature ) tu verra que les miennes ont eu pareil et ça les empeches pas de pousser tkt ^^

Du coup stop l'engrais, arrose a l'eau seulement si elles en ont besoin, et je te conseillerai de les mettres dans des vrais pots avec un terreau correct, les gobelet en plastique c'est bof

 

Bon grow, je suis débutant aussi

Modifié par skateurfarmer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
On voit strictement kedal sur tes photos .....
 
T as percé le bas des "pots" ?
 
Possible d avoir des infos sur :
 

Type de sol: Terre


Ca ne veut rien dire .

Sinon + 1 avec au dessus concernant l engrais tu fais nawak ....

 

Pareil pour un bord de fenêtre en cette saison y a pas assez de lumière ( pas assez longtemps )

 

Si tu peux les démarrer sous lampes , fais le !

 

Pour le reste ca sent l asphyxie racinaire ( le sur arrosage ) mais bon sans "vraies" photos difficile a dire

 

Une petite lecture des guides ne serait pas du luxe .....

 

La bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surasrrosage j avais fais la bêtise mais au début la à force j ai pris le truc et comme dis plus haut j avais justement dit attendre environ 1semaine sans donner à boire, oui j ai fais des trous sa ça me paraissait logique j y ai penser et pour les photos oui je sais c est chiant cette qualité la y en a une je pense elle est perdue c est la plus jeune sa doit être le purin qui l a tuée elle a les feuilles du bas (pas les rondes celle qui ont une griffe seulement) qui ont fripée comme de la vieille peau sur la moitié celle la elle a pas aimer du tout... Les plus grosse ont arrêter de se dégrader rapidement mais sa stagne dur.. Et pour les refaire partir en inte je pourrais mais ce qui me manqués c est une ampoule assez puissante je pense que je vais regarder pour en commander une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole de déterrer encore une fois ce sujet mais voici les photos (de meilleure qualité mais prise avec le meme appareil lol) alors les tâches s agrandissent mais les plantes semblent beaucoup moins mal, mais elle stagne énormément la c est même plus stagner... J ai oublié de faire quelque chose ou ?... Qu est ce que je peux faire pour qu elle reprenne une croissance normale svp ? Qu est e que vous feriez ? Parceque j en ai des petites qui elles n ont pas êtes aspergées et elle parcontre vont très très bien elle se développe correctement même si ya eu ralentissement à cause du mauvais temps mais un peu de soleil et le retard sera rattrapée pour eux mais les grandes parcontre c est une autre histoire..

Ps la dernière photo c était a la base le plus joli de mes pieds.... Mais lui les feuilles du bas a une griffe et non les premières rondes ont été rongées par le purin (je pense...) j ai dut les retirer... (je sis que les rondes tombent et que c est normal je suis débutant mais ni débile ni aveugle ^^) mais la c est pas les rondes qu il a perdu, au contraire celle la il les a encore..

post-854058-0-31601500-1461599289_thumb.jpg

post-854058-0-26836300-1461599681_thumb.jpg

post-854058-0-65264500-1461599722_thumb.jpg

post-854058-0-24051500-1461599802_thumb.jpg

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah elles poussent doucement, normal pas assez de soleil je pense 

Pour moi tu devrais les mettres dehors sous une petite serre que tu fabrique, ou alors tu les mets sous lampes en attendant le beau temps, en les sortant les jours ensoleillés.
Moi aussi au début elles poussaient doucement, mais apres les avois sortis regarde comment elles poussent ;) ( lien dans ma signature )

Pour ce qui est des feuilles abimées, c'est les anciennes donc surement les cicatrices des mauvais traitements qu'elles ont subis ( sur arrosage, sur engraissage,...) donc c'est normal j'ai eu pareil, quand mes pieds ont eus plus de feuilles je les ais coupés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord d accord bon sa rassure alors par rapport au soleil y en a pas mal quand meme mais a cause des branches d un arbre c est vrai que pour qu il l atteigne en lumiere directe fait attendre les 11h30 et ces derniers jours ils pleuvaient mais la le soleil revient donc on va voir peux pas pour la serre j ai pas de jardin et c est bien dommage et pour la lampe je suis entrain de voir pour me faire une baladeuse ce qui serait bien plus pratique pour moi mais pareil je m y connais pas trop mais j ai lut sur internet qu avec une fiche male je pourrais le faire sinon en attendant je peux mettre quoi au minimum comme ampoule ? Psk je pourrais les mettre à partir de 18h en lumière complémentaire ?

PS: certaine feuilles tombent (pas se décroche elles sont attirer vers le bas juste) ce sont les plus grosses serait ce à cause du poids ou de l arrosage ? Je les vaporise assez souvent de l eau dessus peut être sa ?

Double ps: je viens de constater que le 2nd plus gros a une tige rouge vif j ai rarement vu un rouge comme sa quelqu un à déjà eu sa d entre vous ?

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai jamais fait d'in mais pour le début de la cro on m'avait conseiller des néons cool white 18w, après c'est juste pour attendre les bonnes conditions climatiques, parce que c'est pas ouf mais c'est mieux que rien et simple et pas cher.

Si c'est quand tu les vaporise c'est normal, si c'est le soir ou la nuit c'est normal aussi, sinon c'est bizarre.

Et pour ta tige rouge sans photo je peux pas t'aider, a moins que t'es pincer ta tige, ce qui expliquerait un rougissement au niveau du pincage mais pas sur toute la tige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désole du temps de réponse mais étant en internat au lycee par moment c est compliquer pour me connecter la tige est moins rouge mais toujours mais celui va mourir cela se voit tous le autres vont bien et ils sont très bien réparti grâce à l amour qu je leur donne ^^ donc voici la photo de la tige si quelqu un peur m expliquer ce que c et svp comme sais j ai le problème sur un autre je m en occuperait directement et regarder aussi ce qui s est passer sur la dernière photo je l ai sortis du pot et il allait très bien il y a même pas une heure et la je revien et hop voila ce que e vois moi je pense au bête ou a trop de soleil parceque la sa tape fort et vous ?post-854058-0-98205100-1462113150_thumb.jpgpost-854058-0-50719000-1462113199_thumb.jpg

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Désole du double post et déterrage mais sa évite d ouvrir un autre sujet et donc je penses que sa arrange les admin, alors en fait le problème ce n est pas un surengraissage depuis le début c est une invasion d araignée.... Une bonne épaisseur de toile s est faite hier sur le bas de la terre jai regarder partout et je n ai pas vu les bestioles ou les œufs par contre mais il ya de la toile et je pense que sa trompe pas ça que dois je faire ? Un ami la dit tu vas a jardiland tu prend de l insecticide "DK " ? tu change de pot tu retire le haut de la terre et tu vois est ce que c est suffisant ou trop ? Puis je garder les meme pots ? Sa m eviterai quelques complications.. Et bah sur le coup pas de chance ils sont pas dans la nature mais j ai une invasion --', il faut vraiment que je les élimine vite car elles attaquent tout mes pieds et il est hors de question qu elles détruisez mon travail. Je vous remercie grandement d avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sa ressemble a une fonte des semis :

 

La fonte des semis est provoquée par différentes espèces de champignons comme le Botrytis, le Pythium et le Fusarium qui sont présents dans l'air, dans les substrats de culture ou les graines. Cette maladie se développe dans un environnement humide, mal aéré, surarrosé et s'attaque aux plantes affaiblies.

 

 La prochaine fois achète du terreau correct genre ligth mix pour commencer et essaie de faire des photo correct car ont vois que dalle la franchement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J essaye vraiment mais avec un ipod toute première génération c est très dur de faire des photos de qualités tu peux me croire ^^ bah j au hésiter avec les champis aussi car la moisissure ou le champignon lui meme sa peut ressembler a des toiles d araignées, pour le terreau j en ai racheter ce n est pas du light mix mais ce n est pas un mauvais terreau il n a pas l air argileux ni rien si c est bien une fonte des semis comme tu dis est ce que meme mon plus gros pied qui a l air en tres très très bonne santé vas avoir des problèmes lui aussi ? Et qu est ce que je peux faire changer le substrat ? Si c est efficace comme solution c est ce que je vais faire ce serait vraiment bete qu ils meurent tous surtout le gros il est baleze compares a ses frères et sœurspost-854058-0-03895200-1462886724_thumb.jpg (les 2morts :/)post-854058-0-94279100-1462886872_thumb.jpg (un survivor il est comme ça depuis 2srmaines)

post-854058-0-53695900-1462886998_thumb.jpg (voici l état de la terre on voit pas très bien mais meme sur la photo on voit un petit peu de toile ou de moisissure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , sur la deuxieme ont dirais sous arrosage mais je suis pas expert non plus et vois que dalle en plus d une visions merdique 

 

perso je te dirais un bon rempotage , un arrosage correct et sa devrais repartir mais peut être d autres avis viendrons confirmer ou contredire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Ton verre en plastique transparent n'est absolument pas adapté...

 

Le soleil chauffe la terre (bien noire...), c'est déjà pas top.....rajoute à ça le terreau humide et tu as le bon cocktail pour faire crever tes plantules (surement affaiblies par un engraissage trop précoce)

 

croquemou a vu juste, il te faut rempoter au plus vite dans un vrai pot (mini 3 L).

Si il est noir ou sombre mets un cache pot blanc.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.