[Résolu]Carrence azote post strech ou suite d un stress hydrique?


Messages recommandés

Variété(s): Cross perso: UK cheese * double jam (croisement de pure landrace jamaicaine)


Age de la plante: Cro:10 jours / Flo:44 jours


Date d'apparition du problème: 10/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ca remonte d etage en etage sur les vieilles feuilles


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 a 90 Cm


Température: +: 22 c / -: 29 c


Hygrométrie: +: 35% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h max vario + thermostat


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: type box fan


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: 70L de loight mix + 15L de lombricompost maison + 200gr de batguano flo de terralba + 100gr de phosphate organique + 80gr depotasse organique + 25 gr de guano marin solabiol + 50 gr de basalte de lave


Taille des pots en litres: 3.5Litres


Engrais ou additifs: jus de lombricompost dilue 10% + melasse il y a 40j pour rempotage et mise en flo ... a l eau depuis


Dosage des engrais et additifs: ....


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: selon poid du pot


Quantité approximative par arrosage pour une plante: de 15 a 25% du volume du pot env


Rappel:

Je viens vers vous car une question me taraude :P

 

Voila il y a 9 jours de cela (post du 10 avril) mes cross les plus grand avaient subis un gros stress hydrique... Et la a la fin de leur stretch démesuré (F+40 12/12), elles sont passées de 15cm a plus de 1m10 pour certaine et cela en pot de 3.5L ... elles ont eut les feuille du bas qui ont jaunit et d autre sont tombées ...

DSCN3864.jpgDSCN3865.jpgDSCN3866.jpg

 

Je sais pas si c est les conséquences du stress hydrique ou si elles font une carence azote post strech ou peu etre un peu des deux ....

 

Le haut des plantes des photos au-dessus

DSCN3867.jpgDSCN3868.jpg

 

Le reste de la canopée

DSCN3869.jpgDSCN3870.jpg

 

Je pensais du coup leur filer un arrosage avec un thé bactérien, voir un thé au pollen d abeille ... ou même juste du jus de lombricomposteur diluée avec de la mélasse (histoire d apporter un peu d azote et de réactiver la vie microbienne qui a du morfle suite au stress hydrique)

Mais bon si c est juste le stress hydrique j ai peur de faire un blocage/cramage par excès.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci d avance

 

Je vous invite egalement a voir sur mon JDC5 pour plus de détails. Vous pourrez également compare le traitement (meme substrat et meme arrosage) sur des boutures de skunk et hybride plus commun, qui sont a F+70 commence tout juste leur senescence et sont de tres tres jolie one bud.  Notons qu elles font 50/70 cm alors que les cross posant probleme font de 90 a 120cm (a la fin de leur strech a F+40 12/12) avec des branche dans tous les sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour minou,

 

Comme dit sur le chat, vu le stretch "monstrueux" la carence en N semble la piste la plus pertinente.

 

Surtout si les autres plantes avec le même régime, n'ont pas de symptômes. :icon_confused:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après, perso, une feuille qui jaunit à ce stade. C est pas trop grave, elle tombe et puis voilà, rien de dramatique et qui pourrait pénaliser la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chalut

 

Et merci pour votre aide ...

Alors voila suite a l arrosage avec le Thé compost aéré active au propolis (10L d eau + jus de lombric maison 500ml + 250ml de lombricompost maison + de la melasse tous les 12h + 25gr de propolis d abeille... )

Alors ça continue a bien jaunir sur certaine (voir les pétioles rouge des feuilles aussi) et notons que les bouts des feuilles des plantes ont  brulés depuis aussi.

 

Nous sommes a F+56 (12/12)

DSCN3921.jpgDSCN3922.jpgDSCN3923.jpgDSCN3924.jpgDSCN3927.jpgDSCN3928.jpgDSCN3933.jpg

 

Les pointes crames dont je vous parlais:

DSCN3925.jpgDSCN3926.jpg

 

Voila quand pensez vous???

C est une carence en azote (ou fer pour les nervure verte des feuilles, ou Mg ou autre) ? si oui est elle rattrapable? urine diluée a 10% ou jus de lombricompost ou autre?

Une asphyxie racinaire peu être?

Parce que je pense qu il doit bien leur rester 1 bon mois pour la plupart et même bien plus pour certaine.

 

Cordialement, bon grow et merci d avance :P

 

DSCN3929.jpg

DSCN3930.jpg

DSCN3931.jpg

DSCN3932.jpg

DSCN3934.jpg

DSCN3935.jpg

DSCN3936.jpg

DSCN3937.jpg

DSCN3938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

je pense que ton tca étais un peu fort , perso je ne mettais que le jus de thé a 10% et c'est déjà trop fort j ai remarquer de légère brûlure aussi sur le bout de mes feuilles, du coup je suis descendu a 7% de volume de thé et sa va mieux depuis .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.