vioss 1 Posté(e) avril 17, 2016 Partager Posté(e) avril 17, 2016 Coucou a tous Alors voila je suis débutant en culture je commence tout juste J'ai vue sur quelque lien google que pour débuté et en étant un peut bricolo on pouvais utiliser une pompe de senséo ( la mienne etait morte sa tombe bien ^^) j'ai donc couplé cette petite pompe a un "bouchon" style parfum pour testé et le rendu me semble pas mauvais ! Ma question est : cela marche t'il vraiment ? avez vous des retour de ce petit bidouillage ? Je suis sous CFL en 250w (croissance pour l'instant ) pensée vous que je doit l'utiliser des maintenant ? (je vien d'acheter un hydromètre ce matin avec température max et mini je vais allé metre sa tres bientot ) Voili voilou encore désoler si mes question sont "bête" ^^ je regarde pas mal de JDC etc mais au final sa ce mélange pas mal selon les idées Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 17, 2016 Partager Posté(e) avril 17, 2016 Bonjour, Oui fabriquer un brumisateur avec une pompe à vibration ( Ulka ou Ceme) est possible, il existe même des modèles déjà tout prêt. C'est bruyant mais assez performant si bien réalisé Voici un lien vers une boutique qui en vends un tout prêt, le prix parle de lui même ( hyper chère , je trouve) Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
vioss 1 Posté(e) avril 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2016 a oui ! la vache ^^ ouép cest une pompe Ulka je vais quand meme allé prendre un embout de brumi en jardinerie ^^ mais le coup du spray dépanne pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 17, 2016 Partager Posté(e) avril 17, 2016 Re, Juste fais attention à ce que des gouttes ne se déposent pas sur le feuillages et pour avoir déjà pu faire quelques essais je te conseillerais un petit clapet anti-retour pour ne pas que la tuyauterie ne se vide entre chaque aspersion. Ca permettra de moins faire tourner la pompe à chaque fois, et aussi des gicleurs "anti-goutte", ça évite qu'ils aient la goutte au nez après une pulvé, sinon pulvérise par le bas... au moins ils ne goutterons pas dans le vide Plop Lien à poster Partager sur d’autres sites
vioss 1 Posté(e) avril 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2016 merci pour l'astuce je comptait justement faire de la brume par le bas ou sur un coté pour justement de pas avoir de soucis de moisissure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés