[Résolu]Pied mère indoor passé en Outdoor... mais.. qui n'aime pas ça


Messages recommandés

Variété(s): AK*47


Age de la plante: Cro: 90 jours


Date d'apparition du problème: 10/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles presentent des taches noires qui se repandent de plus en plus vite.


Région: Midi-Pyrénées


Conditions de culture: 2 mois et demi en Indoor, puis Outdoor.


Type de sol: Mélange maison Terreau/perlite/vermiculite/corne torrefiee/ sable/ terre de tourbe


Taille des pots/trous: 11 L


Engrais ou additifs: Alga grow


Dosage des engrais et additifs: 4 mL par Litre, un arrosage sur 2


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 Litre


Rappel:

Mon pied mère d'AK-47 est devenu trop grand malgré la taille, j'ai donc du le sortir de mon tout petit box de culture pour le passer en Outdoor... Il est dehors depuis 7 jours et il n'a pas du tout supporté ça. 

 

Il présente des taches sur beaucoup de feuilles, comme des brulures et les feuilles du bas tombent anormalement.

 

Conditions de l'indoor pendant 80 jours:

 

humidité 50 à 60% , Température ; 22 à 24°C , Pas de ventilation ni d'extraction car la box reste entrouverte et la pièce recoit des arrivées d'air frais. Plante en parfaite santé, qui pousse bien, taille tous les 15 jours

 

Outdoor : 

 

LA nuit : 10-14 degrés. Le jour : 18-25°C. Beaucoup de vent, humidité inconnue. La plante est exposée en plein soleil de 9h du matin à 18h. 

 

Pas de rempotage depuis 1 mois et demi donc peut être que le terreau est un peu appauvri. 

 

Les photos du problèmes : 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) 

post-851509-0-16900400-1460838563_thumb.jpg

post-851509-0-42923900-1460838580_thumb.jpg

post-851509-0-14092400-1460838597_thumb.jpg

post-851509-0-17740600-1460838613_thumb.jpg

post-851509-0-22658300-1460838634_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ça ressemble fortement a une carence en "P" bout de feuille tordu plus taché, cependant la couleur des tache me laisse sceptique.

Ou peut-être en Carence en "S"

Je sais pas si des brulures d'eau sur les feuilles font aussi ce genre de tache ?

 

Tu aurais du rempoté toute fois avant la mise en Outdoor.

Attend d'autre avis

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

arrosage insuffisant...arrose le double 2l pour.du 11l ! La tu es en sur-engraissage.

 

Trop tôt pour l out 9h de lumières il va partir en flo et reprendre sa croissance...

 

Pour quoi ne pas.avoir tailler severe puis rootriming et afin de le garder en in ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi tu n'as pas taillé plutôt que de sortir la plante?

 

Arrose plus et sans engrais, ta plante crame à cause des engrais.

 

a+

 

Edit: grillé par jimos :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L intensité lumineuse à l extérieur est plus importante que dans la box, la cuticule des feuilles étant moins épaisses, les feuilles se dessèchent...

 

Arroses plus, genre 2,5l et n exposés pas ta plante au plein soleil dès le départ. Fais la prendre le soleil que le matin puis tu l exposes de plus en plus au soleil pour l acclimater.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la petite histoire, j'ai acheté 5 graines féminisées de Sweet deep grapefruit. Et comme la patience me fait défaut, j'ai voulu faire pousser 3 graines et le pied mère d'AK-47. Ce qui est totalement stupide car je me retrouve avec 3 pied de 20 cm de haut, et le pied mère qui est enorme... 

 

J'ai essayé de la tailler beaucoup pour la garder petite, mais elle pousse si vite que j'ai l'impression que je lui enlève la moitié de ses branches à chaque taille et j'ai peur qu'elle en meurt...

 

Mes 3 sweet deep étaient parfaitement prêtes à passer en flo, du coup elles en sont à F+8 (et tout se passe parfaitement bien). Vu que les 3 pied en flo plus le PM (que je veux faire florir finalement) ne rentrent pas tous en même temps dans le box.. car j'ai peur du stretch violent qui pourrait se produire. J'ai choisis de mettre mon PM d'ak dehors, d'attendre que la flo des grapefruit se finisse, et ensuite le refaire passer tranquillement à l'intérieur.

 

Pour l'arrosage j'ai un soucis de quantité je pense, j'arrose 1L pour 11L et 0.5 L pour 5L (pots des grapefruit). Car au delà, j'ai la coupelle qui se remplit beaucoup. Si j'arrose à 2L/11L l'eau va ruisseler sur le sol, j'ai un soucis de drainage je pense.

 

Pour l'engraissage, j'ai arrêté l'alga grow depuis 5 arrosages car j'en avais plus et je dois en racheter, donc je pense que ce n'est pas du sur-engraissage...

 

Je pense lui faire un root-trimming pour renouveler son terreau, puis la cacher un peu du soleil en la mettant dans un coin un peu ombragé au début.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Luluss, 

 

Mettre le PM en outdoor pour le faire fleurir, alors que la photopériode naturelle est plutôt orientée croissance, ça devient compliqué tout ça.. Il va juste continuer sa croissance jusqu'en juillet/août.  Si tu le mets en outdoor, laisse le jusqu'à la fin de la floraison cet automne, pourquoi le rentrer indoor cet été?

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne le passe pas dehors pour qu'il florisse mais pour qu'il continu sa croissance pendant que les 3 autres florissent.

 

Je voulais juste le repasser dans le box quand les trois auront finis leur floraison, puis la faire florir a son tour.. a moins que tous ces changements soient trop stressants pour mon pied ? 

 

Bref je me renseigne sur l'arrosage mais je pense que ça restera mon eternel problème ça --"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re, 

 

Si ta box est dispo alors qu'on est en pleine photopériode de floraison, il faudra juste le laisser dehors faire sa floraison naturelle.. J'ai vu un guide ou un tuto pour faire un PM bonzai, si tu veux garder ton PM..

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.