C’est un message populaire. Ayona 1 198 Posté(e) avril 15, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15, 2016 Hello la commu Soyez les bienvenu chez nous, On est toute choses de pouvoir vous faire découvrir notre intérieurs, Et aussi et surtout..... notre jolie balcon...... Je dois vous avouez quelques choses..... Depuis que j'ai découvert la cannabiculture..... Je me suis pris de passion pour les plantes, Floral ou comestible, je les aimes...... Mais aussi pour notre terre, Je n'utilise dans mes cultures (toutes confondu) aucuns produit minéral, Pesticide ou insecticide inclue.... Mes plantes ne reçoivent que très peu d'engrais, Un peu de guano et les reste des Thé de compost utilisée pour ma cannabiculture. Ma terre est composé de terreaux recycler de ma culture cannabiques (donc amendé d'une maniéré orguanique), de compost issue du jardn d'la grand mere a quelques Km de chez moi, et de fumier de cheval composté. J'ai quelques lombric qui traines dans les bac preuve de la vie qui y règnes Sans prétention aucunes, Juste pour le partage, Je mettrais a jour de temps a autre au fur et a mesure des diverses floraisons..... On va commencer avec les Fraisier, J'ai une dixaine de fraisier cette année, On a des Mariguette et des Mara des bois ! J'ai pas mal d’aromatique aussi... J'ai du thym citron De l'estragon ! Un p'ti pied de sauge que j'ai semer..... Il a bientot 1 ans ! Et mon pied de verveine citron qui a pas loin de 2ans et qui a bien morflé a cause d'un sous arrosage derniérement, mais il va repartir pour de plus belle ! J'ai sur le balcon un bac de 100L qui j'aime beaucoup, Je tourne les culture dedans, sauf les framboisier qui y sont bien.... Actuellement on a des Narcisses qui vont pas tarder a sortir, Et un pied de bourrache, Les fleurs et les feuille on un fort gout d'huitre mélanger au concombre..... En détail les framboisiers (un précoce au premier plant, et un remontant au second qui fais des framboise jaune) Le remontant qui repart a quelques une 20aine de cm de sont pied de base Les narcisses que j'ai piquer dans la nature l'année dernière, j'suis content que les bulbes soit repartis ! Et la bourache On continu la visite sur la balcon, Ya encore du monde..... Pas mal de pots et beaucoup de jardinières ! J'commence avec mon orchidée qui est en fin de floraison..... Mon Rosier, mis l'année dernière j'lavais péter en pleine floraison, j'ai pas encore eu l’occasion de voir ses fleurs, j'ai bonne espoir pour cette année malgré tout ! J'ai un laurier rose dans un pot pas mal gros 30l a vue de nez, On me l'a offert ya quelques mois, il fesait la tronche, mais il va de mieux en mieux, veras t'on une fleur? J'ai aussi de la bruyère Et un pied de consoude qui monte en fleur Ensuite on a les composition en jardinière.... Des œillets Renoncules et œillets Pensée et Cyclamen Pensée et Pâquerettes Les fushia qui repartent Et ses fleurs.... Dont j'ai totalement oublié le nom..... J'viendrais modifiée quand se seras retrouver.... Et pour finir.... Je vous présente nos deux fleurs de table (sont toujours sur la table ca fais sympa ) L'aloé Et l'orchidée qu'a fleurit pendant 7mois, et qui repart ! Voila on a fais le tour.... Comme toujours j’espère que cela vous auras plus ! La biz a toutes et a tous ! Ayo. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) avril 15, 2016 Partager Posté(e) avril 15, 2016 Yep. Magnifique tout ça. Dommage qu'on ne peut pas mettre plusieurs "j'aime" parce que là, ça en aurait mérité au moins 2, un pour le jardin et un autre pour la qualité des photos. Le printemps, c'est magique ! Bonne continuation et bonnes fraises. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille Posté(e) avril 15, 2016 Partager Posté(e) avril 15, 2016 Yep. Magnifique tout ça. Dommage qu'on ne peut pas mettre plusieurs "j'aime" parce que là, ça en aurait mérité au moins 2, un pour le jardin et un autre pour la qualité des photos. Le printemps, c'est magique ! Bonne continuation et bonnes fraises. ++ Clairement magnifique ! Moi je n'ai plus de "j'aime". Mais un exemple pour ceux qui ont un balcon, le monde irait mieux si tous les résidents d’immeubles avait un aussi beau coin de verdure A+ et Bon Grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mai 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2016 Hello la Commu Une p'tite maj ? C'est L'printemps ! L'balcon il est en fleur ! Sauf les marguerite et les pensée qui défleurissent, tous est superbe ! Pas trop d'blabla ca sert a rien..... J'roule mon cône, a vot' santé J'commence les hostilité avec mon Rosier qui bourgeonne ! Le laurier rose va beaucoup mieux, un Griffage de Guanokalong et un thé lui as fais beaucoup de bien ! J'ai les Astroemeria qui sont en fleur, elles le seront tout l'étés ! j'en ais des superbe mais elles on grave tigés, elles sont habituellement montante mais la.... j'vous les epargne en entier, le cadre est un peu trop visible a mon gout..... Œillet en fleur Fleur jaune.... j'ai oublier sont nom.... Ca m'enerve..... Une fleur de bourrache, Pour ceux qui ne le savent pas, elles sont comestible, avec un gout étonnant, Huitre, concombre.... Mon bac 100l Les fushia Les fraises.... La sauge en fleur Et mon Orchidées qui m'a sortis un tige Voila pour aujourd'hui, Une fois de plus j'espere que cela vous auras plus ! La biz a toutes et a tous ! Ayo. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 26, 2016 Partager Posté(e) mai 26, 2016 Yep. Je confirme, cela m'a plu énormément ! Tu dois avoir un bon climat pour avoir un jardin si beau avec toutes ces couleurs... Les fraises font bien envie, je les croquerais bien celles-là. Quant à la bourrache (feuilles), c'est aussi pour faire des infusions en hiver, ça réchauffe comme un grog en cas de rhume ou d'états grippaux. Bonne continuation et la bise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mai 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2016 (modifié) Hello Dad, Content que cela t'ai plus ! Effectivement je suis du coté du sud . Je note pour la feuilles de bourache ! Les fraises sont.... Sucrée ! Petite correction, ce sont des Alstroemeria, et non des Astroemeria La biz a tous. Ayo. Modifié juin 9, 2016 par Ayona Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ayona 1 198 Posté(e) juin 9, 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 9, 2016 (modifié) Hello la commu ! Jour' Dad ! J'viens sans grand choses a dire, le balcon est beau ! Pas de nuisible en vue jusque la ! Mon rosier m'as fais ses premières fleurs ! J'recolte des fraise un peu tout les jours, 3/4 c'est pas énormes mais avec le café c'est sympa ! J'vous avez pas parlez des nouveaux arrivant.... Tomates ! 3 Pieds, ils sont passer par des pots de 3l5 maintenant en 20L je pense leurs pots définitif ! Plutot en avance par rapport au jardin voisins, certainement l’amendement qu'elles on grave apprécier J'les gave de bouilli d'ou la couleurs, mais pas le choix chez moi..... Allez sans trop de blabla ! Mes œillets montant qui sont sortie ! Mon rosier botero.... Une odeur..... Mon laurier rose qui kiff sont régimes ! il revient de loins lui ! Mes tomates ! Fleurs de tomates, cerise poire rouge et noir de crimée tomates cerise poire rouge Les nouvelles arrivante donner par ma voisine Framboise! Et mes fraise.... J’espère que cela vous auras plus ! La biz a toutes et a tous ! Ayo. Modifié juin 9, 2016 par Ayona 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP80 203 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Salut, Vraiment cool ton balcon dis donc, On oublirai presque, qu'on est sur un balcon justement... Tes fraises, hum... À bientôt +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Salut Ayo, C'est vraiment nickel, y'a rien à dire ...ah si!...arrétes de te manger les ongles ça met pas la fleur de bourache en valeur! La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Salut là-dedans, clair que c'est un chouette jardin que t'as là, qui donne bien envie.... de mon côté, pas assez de place sur le balcon et climat "hostile 2000", donc... je viendrais me réfugier dans le tien ! T'inquiète, je ne prend pas trop de place... Sans ça, t'as retrouvé le nom de ta fleur jaune ? Perso ça me fait penser à une Convolvulaceae, donc une ipomée ou un liseron.. c'est juste la forme des feuilles qui colle pas, ça devrait faire de grandes feuilles et toi, elles sont toutes chtiotes. 'fin bref : une bien bonne continuation à toi et à tout bientôt ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés