Botrytis (pourriture grise) sur herbe sèche ou autre pathogène?

Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

MAJ ici: https://www.cannaweed.com/topic/201509-botrytis-pourriture-grise-sur-herbe-s%C3%A8che/?do=findComment&comment=3947396

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec une partie de ma weed fraîchement séchée:

gallery_659888_4933_177097.jpg

J'aimerai qu'on me confirme s'il s'agit bien de botrytis, ou pourriture grise, car pour moi ça y ressemble mais sans en avoir totalement les symptômes, dans le sens où l'herbe reste compacte.

Par précautions j'ai séparé les têtes touchées et les ai mis dans un sac congélation pour bien évidemment congeler ceci,

dans l'espoir, peut-être un peu naïf, de stopper la progression de ce carnage.

S'il ne s'agit pas du botrytis, de quoi s'agit-il?

Peut-on le fumer?

Peut-on en faire une extraction?

Merci d'avance pour toute vos réponses, à bientôt ;)

Modifié par KnaLove

Plop !

Arf.....ça y ressemble mais si t'as des tofs macro de trichomes ça serait plus simple ...... ça fait comme des toiles d'araignées .... ou du coton .... (on dirait à gauche ... )

T'as éclaté un bud pour voir dedans .... ou regarde si il y a pas un des buds qui a refilé ça aux copains (souvent le plus gros bud, ou ceux du fond de pot parfois tassés par les autres au dessus....... )

si jamais t'as déja test , ne le fait pas sinon! , si ça te faisais "bizarrement salivé".... un gout bizarre ...c'est ça .... :-(

Attends d'autres avis......

@+! bon grow ! :yepah:

Invité KnaLove

Salut Glass ;)

Ouais ça y ressemble comme tu dis :(

J'ai tout de même un doute sur le fait de l'avoir peut-être cut trop tard,

mais j'en sais strictement rien, ça ne m'est jamais arrivé.

Ce doute je l'ai car contrairement à mon expérience passé je n'ai pas utilisé de loupe pour observer les tritris,

me fiant seulement à mes macros dont les couleurs ne sont pas toujours naturels.

Bref oui j'ai éclaté mais rien de particulier si ce n'est cette "mousse" le long de la tige (invisible à l’œil nu),

et sinon pas de grosses buds dans les pots, je prends soin de les détailler lors de la manuc'.

Et oui j'ai test, âcre, goût skunk un peu trop relevé,

mais pas irritant comme une bonne grosse moisissure (Si, si, j'ai déjà test  :b2: )

J'ai déjà eu de l'herbe comme ceci en coffee, véridique même apparence même symptôme,

et déjà à l'époque j'avais pensé mettre fait refiler de la beuh avec un commencement de pourriture et je l'avais jeté (ça c'était à l'époque où j'avais pas 3 gosses donc j'étais riche :D

Au niveau salive je pourrais pas dire, je m’enfumes tellement que le Sahara est moins sec que mes gencives  :mdr:  :bigspliff:

@ +

Invité KnaLove

Re, 

Non seulement un bon tiers de ma récolte :(

Mais très franchement je pense qu'une extraction est encore possible,

bon pas sur cette tête mais sur ce qui a été congelé ;)

@ +

Modifié par KnaLove
Invité KnaLove

Re,

Bon on semble tous d'accord.

Ce qui m'interpelle c'est qu'elle n'est pas poudreuse,

et elle n'irrite pas la gorge pendant des heures même s'il est vrai que question goût elle est assez âpre (bon faudrait que j'y regoûte mais j'avoue ça me tente pas :D ),

et toujours pas de "toile" visible à l’œil nu...

Bref rien de ce que j'ai l'habitude d'observer avec la pourriture grise même s'il ne fait aucun doute que cet herbe est infectée/colonisée  :icon_confused:

En parallèle j'ai cherché à savoir ce que donnerai une herbe dont la récolte est trop tardive,

mais je n'ai rien trouvé si ce n'est des infos sur le "Bumper Harvest" (pousse de nouvelles têtes alors que les autres sont à maturité),

chose que j'ai pu observer sur quasiment l'ensemble de ma culture.

J'avais même eu un doute sur une possible pollution lumineuse du coup, 

mais rien de telle après vérification.

Alors si quelqu'un a plus d'infos, ou a déjà récolté trop tardivement, merci de partager :)

Ou si vous connaissez un autre pathogène pouvant être responsable de la dégradation de ma weed,

pareil je suis preneur ;)

En attendant, faute de mieux, je considère qu'il s'agit bien de Botritys, 

Je laisse tout ça au congel dans l'espoir de pouvoir en tirer une extraction,

et ne manquerez pas de donner suite :)

à +

Modifié par KnaLove
Invité KnaLove

Salut les weedeurs,

Je reviens vers vous avec toute une collection de photo de cette récolte et un smoketest afin d'éclaircir le sujet.

J'ai pris soin de bien régler ma balance des blancs cette fois :D

Désolé mais j'utilise le mode manuel et j'avais complètement omis le fait que j'avais réglé celle-ci pour des photos sous néons  :boulet2:

SX#1:

gallery_659888_5009_517890.jpg

SX#2:

gallery_659888_5009_333146.jpg

SX#3:

gallery_659888_5009_765979.jpg

SX#4:

gallery_659888_5009_832482.jpg

SX#5:

gallery_659888_5009_119047.jpg

SX#8:

gallery_659888_5009_1212612.jpg

Sx#4, qui semble la plus touchée par le pathogène, a donc servi a réalisé un smoketest, durant cette MAJ, à partir d'une de ces têtes que voici:

gallery_659888_5009_329692.jpg

Je vous mentirai pas en vous disant que franchement ça ne me donnait pas du tout envie  :unsure:

Comparaison après passage au grinder avec une weed "saine" témoin:

gallery_659888_5009_220464.jpg

gallery_659888_5009_686938.jpggallery_659888_5009_669836.jpg

Alors rentrons dans le vif du sujet, niveau goût je ne la trouve pas agréable mais c'était déjà le cas sur des phénos identiques récoltés lors de ma culture du pauvre. En plus prononcé et plus âcre tout de même  :wacko:

Par contre question stoned, je dois admettre que là ça tabasse. Je viens de fumé la moitié et franchement ça tabasse  :b1:

Chose exceptionnelle ces temps-ci mais je crois que je vais même retourner me pieuter, tiens  :xD:

Niveau salive, rien à signaler. J'ai bien la bouche un peu pâteuse mais comme d'hab, merci Freedent  :laugh:

Alors voilà, je peux pas nier le fait qu'il y ai un pathogène sur cette weed,

du moins moi cette mousse visible sur la tige ne m'inspire guère confiance...

Mais pas vraiment les symptômes de la pourriture grise alors je vais continuer le curing

et je vous ferai part de l'évolution en photo quotidiennement du résultat.

Dans le pire des cas je perdrais de la weed déjà affectée alors bon autant partager ceci avec vous,

puis ça fera de belles tofs pour le musée des horreurs  :ptdr:

Si quelqu'un a une idée ou confirme ce qui a déjà été dit n'hésitez pas ;)

@ +

Yep,

Alors j'ai eu la meme chose sur une Amnesia ya qlqs années, je l'avais laissé bien bien murir (110/120 jours) et lors de la récoltes en fin octobre de mémoire, j'avais qlqs départ de botry mais rien d'anormal...

Puis est venu 2/3 jours de pluie ce qui avais accélérer les choses, du coup j'avais du cut environ 3/4 jours après la fin de la pluie car d'autres averses devaient arriver... 

J'avais effectué un bon nettoyage du plant pour ne pas tout contaminé (10/15% perdu) et des le départ la weed était bien plus foncé que les autres et avais la meme apparence que la tienne...

Avec une odeur differentes des autres mais pas si mauvaise et moins prononcé que les autres...

Bon j'ai mis en sèche puis j'ai continué a vérifier si il y avais pas de départ de botry...

Au bout de 2 semaines elle avait toujours la meme apparence que la tienne...J'ai mis en curring, et la, ben rien a voir avec les autres, j'avais une odeur assé etrange de sous-bois et au gout  acre,,, bon j'ai continué le curing et au bout de 2 ou 3 mois elle a prie une odeur d'ammoniaque vraiment trés désagréable.... Mais sans avoir l'apparence du botry :shock:  comme la tienne, enfin elle a fini a la poubelle ensuite, et ce, toujours avec la même apparence qu'a la tienne.

Voila pour mon expérience très ressemblante...

La Vib's

Invité KnaLove

Re,

Merci pour ce retour d’expérience lamal.

Je pense aussi qu'un cut tardif peut être un des facteurs de ce "pathogène".

Je dis ça car justement j'avais déjà cut une branche de chaque pied pour me faire un p'tit smoketest,

Et surtout ravitailler la conso de Mme et moi-même :D

Bref sur ce cut, j'avais déjà remarqué que SX#4 semblait plus foncé que les autres,

j'en avais déduit une meilleure maturité vu le stoned procuré...

@ +

• Like 1