In / 250W CFL / grand placard 2m2


Messages recommandés

Salut !! 

Bon je sais que les débutants comme moi font toujours bcp de débat car pas d'exp.. Mais j'attends vos avis bien sur svp 

 

Alors je partirais pour 1 plant d'auto féminisée, ca a l'air très pratique et resistant..
Sensi skunk auto, super skunk ou northern light 
A priori plutot la NL pour l'odeur moins flag

Niveau matos:
Eclairage: 

kit-cfl-250w-mixte-1.jpg

donc j'ai simplement remarqué que le prix d'un kit 125W Croissance + reflecteur + ampoule Flo 125W était plus cher que ce pack avec une ampoule mixte à 250W, je pense que cest pas mal pour 1 seul plant

L'endroit: en appart, dans un grand placard au bout du couloir et pas de box

 

L'air: le gros point faible de mon projet, car impossible d'avoir extracteur, filtre à charbon toussa...
Mais ventilo de temps en temps et le fait que ce soit un assez grand espace, j'espr que ca ira ! 
Le fait d'ouvrir la porte du placard devrait suffire à renouveler l'air j'imagine 

C'est la dessus que j'ai besoin de savoir si je vais droit vers le massacre de la plante ou si ca va ??

Terre et angrais: soit le 1er sac ou le 2eme je sais pas lequel est le mieux

biobizz-all-mix-20ltr.jpgplagron-grow-mix-25l.jpg

Je mettrais au fond des billes d'argiles, et du PK 13/14 pour la flo

Je crois que c'est suffisant ??

J'espr, malgré un problème de ventilation et de l'espace que mon projet est viable et que je pourrais avoir une récolte moyenne au moins ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme déja dit, pas d'auto en intérieur, c'est pas plus simple, ni plus résistant, c'est juste de la merde..

 

L'air: le gros point faible de mon projet, car impossible d'avoir extracteur, filtre à charbon toussa...
Mais ventilo de temps en temps et le fait que ce soit un assez grand espace, j'espr que ca ira ! 
Le fait d'ouvrir la porte du placard devrait suffire à renouveler l'air j'imagine

 

Non, si on prends tous extra+ fac c'est pas pour rien. En appart en plus, sans box ni fac, bonjour les odeurs et les visites des bleus.

 

edit: faudrait donner la taille du placard.

 

Bref auto + pas d'extra = pas bon..

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors comme l'a dit animal sur ta presentation laisse tomber les autos en in , lis ceci pour comprendre mais en clair c'est:

  • +cher à l achat
  • plus cher à produire
  • effet moindre
  • pas de boutures
  • pas le droit de se louper
  • pas plus rapide ou resistant 

.... :roll:

 

pour ta ventilation mauvaise idee de se passer d un FAC en appart, vu que les voisins adorent dénoncer avec l odeur :siff: (ça me rappelle un article )

apres suffit de voir qua la plupart des cannaweeders s'en servent d'un , ce n'est pas pour rien -_-

quant à laisser juste la porte ouverte renseigne toi sur la pollution lumineuse en flo et les degats que cela occasionne :o

 

quant à l ampoule mixte -> fuis!!!! ou alors tu auras de la salade en flo :rire:

il vaut mieux partir avec seulement une ampoule de flo, tu peux faire la cro avec , ça te fera des entrenoeuds/plantes plus allongées mais ça se gere facilement (pincage, pallissage)

 

bref dans l'etat ton projet est à revoir amah <_<

 

a+

 

edit: grilled 2x :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, 
Ben extra faudrait que je fasse des trous dans mes murs quoi si jcomprends bien donc c'est mort mdr

Tu conseils quoi pour 1 plant pour la lumière ? 

 

Au pire je peux mettre le plant dans une armoire à l'interieur du grand placard mais là y aura vraiment un gros prob pr le renouvelement d'air ! 
Et je vais voir si je peux amménager dans la cuisine en dessous de la plaque de l'évier, là je crois même que je peux faire un trous pour conduire l'air à lexterieur ! à voir et à bricoler si j'y arrive ;)

Pourquoi une auto serait pire que les autres ? Ca je comprends pas ! 
Il faut moins s'en occuper à priori et pq tous les sites les conseils au débutant pour l'interieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben extra faudrait que je fasse des trous dans mes murs quoi si jcomprends bien donc c'est mort mdr

 

 

Une porte ça se remplace^^

 

Pourquoi une auto serait pire que les autres ? Ca je comprends pas !

 

Faut lire un peu, les autos c'est 3 mois de 20/4 , une standard c'est 3 semaines de 18/6 et 10 semaines de 12/12.

 

Il faut moins s'en occuper à priori et pq tous les sites les conseils au débutant pour l'interieur ?

 

Faux! #norman 

Pourquoi les sites les conseillent? Car c'est des *** de vendeurs, les autos c'est pas bouturables ni crossables, donc t'es obligé d'en racheter, le bon plan pour eux.

 

Une auto, c'est comme acheter une vieille AX pour 50000e, alors que t'as une audi pour 30000e.

 

+

 

dit': boog' , arrête de parler dans ma tête stp :P

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re


Pourquoi une auto serait pire que les autres ? Ca je comprends pas ! 
Il faut moins s'en occuper à priori et pq tous les sites les conseils au débutant pour l'interieur ?

cela s'appelle du marketing :sec:

bref entre vendre des graines à 3~6€ ou vendre des autos à 6~12€ lequel est le plus rentable? :siff:

 

pour l'air un renouvellement est necessaire: si je te mets dans une boite tout juste à ta taille et que je fais pas de trous , tu crois que tu tiens longtemps ? ^_^ (à moins que tu ne sois jacques mayol ?)

 

a+

 

edit: vache je suis branche telepathiquement sur l'animal :o ça fait peur :mdr:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses 

Si je pars sur une NL seulement féminisée c'est bon ? Un peu plus cher mais bon


Perso, tous les sites m'ont persuadé de prendre des auto ! 
Alors merci de me prévenir je l'avais lu nul part que c'était de l'arnaque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et puis l avantage des autos pour les seeders, c est qu' on au moins, ils sont sûrs que pour relancer une nouvelle culture, tu seras obligé d en racheter vu que ça ne se bouture pas...

 

Je rejoins aussi les autres, ç est du foutage de g.... De conseiller des autos en in et surtout à un débutant.

 

Avec des autos, si tu fais une connerie durant la croissance, tu ne pourras pas la rattraper, contrairement aux variétés normales avec lesquels tu pourras rallonger la croissance si besoin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci

Ben je pense que j vais abandonner le projet, niveau extracteur d'air et tout lbordel, je m'y connais vraiment pas du tout (même en lisant les forums), et je pense pas que je pourrais installer ca dans mon appart ! 
Et je vais pas mettre 100-200e de plus pour prendre une armoire toute bien malheureusement !

Je me disais que dans une pièce ca pourrait le faire mais si faut absolument une armoire et des tuyaux partout c'est la galère mdr 

A pls
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

e m'y connais vraiment pas du tout (même en lisant les forums)

 

T'as 4 mois pour lire les guides, c'est largement suffisant pour savoir les bases hein..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy

Bon j'arrive pas à me démotiver de ce projet
Sachant qu'avec 20h de lumière par jour (si c'est une auto) je pourrais laisser ouverte la porte du placard (qui est une pièce à part entière dans l'appart donc très grand pour 1 plant) je pense que y aura pas de problème, la plante aura l'air qu'il faut ! (sans vouloir être tetu ^^)

Et puis pour l'odeur je prendrais plein de truc genre 
ona-block-fresh-linen-170-g.jpg

+ bougies parfumées et tout et tout..

Ca suffira pas à couvrir toute l'odeur mais ca va m'aider mdr 
J’aérerai pas du coté ville, mais par derrière, si mon voisin sent je lui dit que je lui donnerai une tête mdr 

Si mon père débarque à l'appart aie par contre... Ce qui est plutot probable en 3 mois (ou+)

 

Et puis je pars sur CFL 125w cro et 125 flo
=>Ce serait judicieux de prendre plus de w pour la cfl de flo ?? 

 

=>Terreau et engrais vous pouvez me dire si c'est bon ?

 Biobizz lightmix

 Billes d'argiles

 Platinium nutrients grow et un bloom (le grow est gratuit)

 

=>Et aussi pour les auto, on fait 0, 1, 2 rempotages ? J'imagine 1, d'un petit pot de départ à celui définitif 
Les tailles des pots vous pouvez me conseillez svp ? 

Merci, en tous cas je précise que avec l'auto, c'est encore possible dans mon appart car je pourrais laisser la porte ouverte avec les lumières de la cuisine et du couloir allumées, donc c'est pratique au niveau de l'air, et de la pollution lumineuse ! 

Tandis que si je laisse la porte ouverte avec une régulière, si mon coloc se lève la nuit et qu'il allume une seule lumière, c'est mort je peux tout recommencer mdr 

J'ai vu 2JDC de NL auto avec bons résultats, je flippe juste pour le sechage, curing... Faut que le lise encore plein de truc la dessus !! 

Merci si vous répondez à mes questions a toute ;)

 

 

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

Sachant qu'avec 20h de lumière par jour (si c'est une auto) je pourrais laisser ouverte la porte du placard (qui est une pièce à part entière dans l'appart donc très grand pour 1 plant) je pense que y aura pas de problème, la plante aura l'air qu'il faut ! (sans vouloir être tetu ^^)

 

Z'etes lourd hein, on est plein à te dire que les autos c'est de la merde, mais non tu veux absolument en faire?

 

Tu préfères quoi, une audi à 30000e ou une vieille ax toute moisie à 50000e ? Car la t'es en train de choisir l'ax..

 

 

Et puis pour l'odeur je prendrais plein de truc genre 
ona-block-fresh-linen-170-g.jpg + bougies parfumées et tout et tout..

Ca suffira pas à couvrir toute l'odeur mais ca va m'aider mdr

 

 

Non, ça aide en complément d'un fac, surement pas tout seul.

 

PAS D'AUTOS EN IN BORDEL!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais et surtout ne tkt pas je comprend parfaitement grace à toi et aux liens au dessus !! ;)

Mais si je dois garder une pièce fermé pdt plus de 12h c'est mort pour la plante nan ?
Avec l'auto je pourrais ouvrir la porte presque quand ca me chante, allumé les lumières, aérer ..

Pour l'odeur je ss dans la merde mais je me dis si y a que mon voisin qui peut sentir, je vais pas me gener !! mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

z'êtes patients les gars.. Rien qu'en lisant la moitier de ses posts je baisse les bras..

 

Sérieux mec, on est pas des experts, c'est pas notre métier, c'est clair.. mais fais nous confiance m*rde, c'est pour toi qu'on te dit ça ! Moi m'en fou que t'achète une auto et tout mais tu n'obtiendra rien ici en faisant t'as tête de mule. Donc soit tu écoute car on à de l'expérience (que tu n'imagines même pas pour certains) et tu fais les choses bien, soit tu fais ce que tu veux avec ton auto sans FàC. D'ailleurs dit bonjour aux bleus de ma part :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites