5 Pesticides utilisés à mauvais escient dans la culture du cannabis


Messages recommandés

5 Pesticides utilisés à mauvais escient dans la culture du cannabis

L'utilisation de pesticides dans la culture de la marijuana peut avoir des effets mortels.

 

Pour faire pousser du cannabis, tout comme beaucoup d'autres plantes, il faut du temps, de la patience et du doigté pour le faire prospérer. Les choses deviennent plus difficiles lorsque les acariens, les fourmis, les rongeurs et les champignons menacent votre culture.

Les pesticides sont des produits chimiques qui tuent les mauvaises herbes et autres vermines. Ils peuvent être également nocifs pour les humains. En fait, selon une étude publiée dans le "Journal of Toxicology", 70% des pesticides pulvérisés sur un bourgeon de cannabis peuvent se transférer à la fumée inhalée et aller directement dans vos poumons.
Les interdictions de pesticides ont mis à mal de nombreuses entreprises ces derniers mois sous forme de rappels dans des endroits comme Denver, Colorado. Puisque le cannabis est illégal vis à vis du gouvernement fédéral, il n'y a aucun moyen de certifier un cannabis produit en culture organique. Toutefois. la ville de High Mile a interdit les pesticides et continue d'appliquer l'initiative de nettoyer ce qui se passe dans les poumons de leurs citoyens. Des produits allant des concentrés aux produits alimentaires ont été retirés des rayons après avoir été trouvé avec des traces de pesticides nocifs, ce qui pose un risque pour la santé des patients et des consommateurs de cannabis.
 

Les pesticides peuvent avoir des effets extrêmement nocifs pour les humains et les autres êtres vivants, produisant des effets secondaires dangereux, comme le cancer, des dommages au foie, et un affaiblissement de la fonction musculaire pour n'en nommer que quelques-uns.

Et puisque le cannabis est illégal au niveau fédéral, la "Food and Drug Administration" (FDA) ne le réglemente pas.

Donc, contrairement à des produits juridiques comme les fruits et les légumes, les producteurs de marijuana ne peuvent pas être certifiés producteurs biologiques,ce qui abaisse la norme pour les consommateurs du grand public.

Malheureusement, il est presque impossible de déchiffrer entre les pesticides et non pesticides liés cannabis à partir de son apparence. La meilleure façon d'éviter ces produits chimiques dangereux est en obtenant votre herbe à partir d'une source de confiance.

Voici cinq pesticides parfois trouvés dans le cannabis et les effets qu'ils peuvent avoir quand ils sont consommés:

Myclobutanil

Le Myclobutanil est un ingrédient actif dans la marque
de pesticides EAGLE20, ce qui empêche le Rhizoctone Brun et le "dollar spot" (tache de la taille de dollars) dans le gazon, les plantes ornementales, et certains fruits. Ce fongicide est considéré comme «un peu dangereux" par l'Organisation mondiale de la santé, en raison de son potentiel pour des problèmes du système nerveux et des fumées toxiques.

L'exposition à Myclobutanil peut entraîner des symptômes tels que la dermatite allergique, des vomissements, des démangeaisons, des nausées, des maux de tête, éruption cutanée, saignement de nez, et une irritation des yeux. Une étude sur deux générations de rats a révélé que le Myclobutanil entrainait une diminution du gain de poids des petits, et une incidence accrue de fausses couches.

Imidaclopride

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) se réfère à l'Imidaclopride comme insecticide modérément dangereux. Selon le "National Pesticide Information Center" (NPIC), cet ingrédient des marques de pesticides Confidor et Gaucho est modérément toxique en cas d'ingestion ou d'inhalation, mais à cause de la façon dont elle se lie aux cellules, il est beaucoup plus nocif pour les insectes que les mammifères.

Les signes et les symptômes d'une intoxication au Imidaclopride sont semblables à une intoxication nicotinique, qui comprennent la fatigue, des crampes, une faiblesse musculaire et des secousses.

Avermectin

L'Avermectin est un insecticide trouvé dans les marques de pesticides Lucid et Avid . Le "Pesticide Action Network" (PAN) répertorie l'Avermectin comme un «mauvais acteur», tandis que les étiquettes Avid affirment qu'il est nocif en cas d'inhalation. "Lorsqu'il est administré à des doses qui sont toxiques pour les mères, l'Abamectine produit des fentes labio-palatine (bec-de-lievre) dans la descendance des souris et des lapins traités , montrant que ses effets ne sont pas sains.

Etoxazole

Cet insecticide pour les plantes ornementales et du paysage se trouve dans la marque de pesticides TetraSan 5 WDG , et ne doit pas à être inhalé. Une étude a exposée des rats à une grande quantité de Étoxazole, et a découvert que les foies de tous les sujets ont été agrandis. Bien que ce n'est pas le plus dangereux sur la liste, Étoxazole n'a rien à faire dans les poumons de quiconque.

Bifénazate

Bifénazate est un acaricide trouvé dans la marque de pesticides Floramite qui aide à contrôler une poignée de parasites sur les plantes ornementales, les tomates de serre, et d'arbres fruitiers non porteurs . Les scientifiques ont constaté que sur une étude cutanée sur 21x rats,le Bifénazate a déclenché une diminution du poids du corps et du volume urinaire, et a causé une  hématopoïèse extra-médullaire (HEM) dans la rate. Bien qu'il n'y a pas eu d'essais sur l'homme, il est plus sûr de supposer que cette acaricide causerait plus de mal que de bien.

 

Via: Fluoride Action Newtwork Pesticide Project, Toxipedia

 

source

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d accord, sauf que lorsqu'il est question des risques liés à l exposition, ç est plutôt par rapport à l applicateur plutôt que le consommateur.

 

Après, ça ne change rien dans le fond, ç est sur.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Yop les gens!

On pourrais faire le même sujet sur certains intrants Et tu penses pas que des nano-traces de c'est polluants ne sont pas retrouvables dans les produits finis chez les consommateurs toto35?

Car on en trouves déjà dans nos eau a cette échelle et les incidences n’ont pas l'air d'être beaucoups moins nocives.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/09/25/eaux-en-bouteille-des-nano-doses-de-pesticides-mais-pas-traces-de-medicaments_4771535_3244.html

 

Après ce que je trouve juste abusé c'est l'interdiction des produits naturels qui ont les même vertus et sont utilisé depuis des centaines d'années comme l'huile de neem. Je ne connais pas la conséquences de son utilisation en extérieur sur les abeilles mais apparemment c'est pas top top avec no espèces local.Et si quelqu'un en sais plus sa m'intéresse, car en Afrique sa ne pose pas vraiment de problèmes depuis le temps que c'est utilisé.

 

++

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites