InK-CW 601 Posté(e) avril 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2016 Re, Plop, C'est fou comment un petit trou ça fait peur aux gens ... Plus personne ne sait rien faire de physique ou quoi ?! :-/ Oui sur 2.5m abusé 1m c'est carrément faisable . Après si tu était dans un secteur genre Nîmes là tu aurais pu t'accrocher pour creuser 1m c'est du vécu (le camps des Garrigues pour les connaisseurs et avec des pelles de combat ) on l'a bien fait tout seul alors à deux ... Pour ma part je ne vois pas le soucis ... Surtout qu'en Banlieue Nord la terre n'est pas trop dégueulasse . Après , il est vrai qu'en vu aérienne une "installation" comme cela , ça risque de se repérer vite fait . Et vu la conjoncture ... Il est vrai que le problème c'est pas de creuser, m'en fou de ça. Le truc c'est que mon spots est dans une forêt de ronces, comme dit plus haut à ce qu'il paraît leur racines sont assez fortes, aussi il y a le fait que je ne sais pas si en dessous il y a de la roche ou de la terre, ça se trouve connaissant la terre du coin à 1m en dessous c'est rocheux ! Après aussi c'est un endroit certes où il n'y à pas de vis à vis mais je ne peux pas me permettre d'y rester 5h pour creuser, faut que je limite mes temps de visites. De plus la terre est argileuse comme pas possible, c'est sec c'est pas creusables car dur comme de la roche, c'est humide c'est une patinoire qui fond ^^ donc non chez nous pas de belle terres nos terres sont pauvres, sauf en forêt mais sur mon spots pas assez d'humus ce forme car pas assez d'arbres et de végétations autres les ronces. Donc pour cette session le projet est avorté mais si j'ai un bon rendu pourquoi pas préparé et trouvé un bon spot bien désert pour faire un joli walipini Plop,C'est pas tant le trou le problème, c'est surtout la terre sortie du trou.. Qui prend une place colossale, du coup c'est plus probable de se faire repérer avec l'épandage de terre que avec le trou lui-même.. Par contre dans un jardin perso, pourquoi pas.. Au pire on peut y caser une piscine semi enterrée après.. Tchou Quand on regarde le schéma on voit que la terre sortie du trous serre à faire la butte où sera maintenu le plexiglass (ou tout autres matériaux), le reste ça va vite à éparpillés dans 600m² ^^ Ouais malheureusement le seul jardin que j'ai c'est un petit truc dans une copro' donc pas possible Tchuche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519 Posté(e) avril 11, 2016 Partager Posté(e) avril 11, 2016 Plop, C'est vrai qu'avec ce type de Walipini, ça change les méthodes de production.. :D Tchou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés