Walipini pour guerilla en forêt.. ? ^^


Messages recommandés

Plop,

 

Enfin re, parce que faute à pas de chance, j'ai recharger la page.. du coup bah recommence tout..

 

Donc, je suis là car je me pose une question pour savoir si oui ou non c'est réalisable :)

 

Un petit topo sur mon projet:

 

Je suis cultivateur indoor donc c'est ma première en outdoor, j'ai donc repéré un spot idéal, ensoleiller (quand y en a..) et à l'abris des regards et protégé par des centaines et des centaines de branches de ronces qui te lacère le jambes car faut pas les détruire pour pas faire de chemin bordel de ........

Bref j'adore la guerilla :P Le problème c'est que je suis en région parisienne, donc pas le choix il fait pas chaud tout le temps c'est assez humide et il pleut souvent en été donc variétés qui résiste au froid et surtout floraison courte. Du coup je me suis tourner vers des Fast Versions de Sweet Seeds mais si je pouvais me faire une vraie récolte avec des vraie variétés ce serait vraiment cool :)

 

Du coup je baroudais sur des fofo et là un lien:

 

underground-greenhouse-378x248.jpg

 

walipini.jpg

 

Quoi ? Moi ? Fou ! non, pas ma faute c'est jack herer  :davb:

 

Du coup pour la faire courte car ça fais deux fois que j'écris ^^ je voulais savoir si selon vous c'est réalisable ou pas, un trou de 2m50 de profondeur, pour je pense 5/6 mètres de long et 2/3 mètres de larges.. Je ne sais pas la productivité en outdoor mais j'aimerai taper dans le kg histoire de pouvoir sélectionner tranquil le début de l'année prochaine ^^

 

Donc voici quelques screens de mon spots:

 

avec les mesures faites par google earth, à savoir qu'il faudra tout déblayer peut-être virer quelque petits arbres..  :siff:  pardon mère nature.. et que surtout des sanglier traînes par là mais je pense mettre du répulsif sous forme de croquette..

 

post-844706-0-60593600-1460168346_thumb.png

post-844706-0-53112900-1460168371_thumb.png

post-844706-0-06111700-1460168384_thumb.png

post-844706-0-13750800-1460168396_thumb.png

 

Donc faudrait creuser la longueur en parallèle du Sud pour une bonne illumination et dont la paroi transparante servant de toit devra être incliné à un certains degré en créant une petit butte de l'autre côté. Dans tout les cas je pense pas faire un truc qui dépasse du sol de plus que 40/50cm je trouve ça déjà assez grand.

Petit hic encore j'ai 1 mois pour le faire, enfin on à car on est deux sur le projet.

 

Et surtout pour les bricolos, me conseillé quoi comme matériaux ? Pléxiglas ? car faut un truc solide si jamais.. enfin si jamais quoi on sait pas ^^

EDIT: trouvé ce genre de bâche z'en pensez quoi ?

 

En bref le but c'est de faire une serre souterraine dans un spot recouvert de ronces avec des sangliers qui me permettra de cultiver de vraie variétés et pas des variétés résistantes aux froid.

 

Merci de votre aide ;)

Tchuche

:yeah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

 

En fait tu veux savoir s'il est réalisable de creuser une piscine à 2 et à la main sans faire un terril de 4m de haut, le tout en 30 jours ?

Y en a qu'ont essayé.. :)

Je crains que la réponse ne soit négative, ne serait ce que pour la terre extraite.. on parle de 30 à 40m3 de terre, alors vu que t'es en région parisienne, si tu vas dans le 91 tu peux trouver des portugais fous furieux qui pourraient trouver ton projet intéressant, mais sinon je ne vois pas..

J'adore le concept mais avec une pelleteuse.. :)

 

Tu voudrais pas essayer la guérilla dans les arbres plutôt ? Je suis allé faire du Quad sauvage en forêt de Marcoussis, y a de quoi faire, même si c'est super humide..

 

Tchou

Modifié par cincinnatus519
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Hey,

 

Creuse un trou comme ça sur le principe c'est plus que faisable hein ...

 

T'sais à l'armée on t'apprends à creuse des trou de combat ... Et t'as pas 30 jours pour les creuser et sans parler des trou de combats fait pas le GENIE ( chapeau les gars ^^ ) . Ok pas 2m50 de profondeur surtout quand tu es petit mais il y a des grands et du coup ... Mouahahahahahahhah , Bref ...

 

Après 2m50 , faut pas pousser non plus je pense qu'1m50 serait amplement suffisant , tu peux palisser pour la hauteur etc ... comme en intérieur .

 

La terre extraite en pleine nature ça se remet vite fait ailleurs ; après c'est du boulot mais bon ça je pense qu'il est au courant .

 

Après le répulsif , je ne suis pas pour , c'est un coup à attirer la curiosité .

 

Mieux vaut être prévoyant comme tu comptes le faire en faisait une structure résistante 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bravo pour le projet, j'aime bien les personnes qui osent ...

 

 Mais, sacré projet !! C'est ce qu'on appelle "déplacer des montagnes"  :lol:

 

Le soucis qui pourrais se présenter, c'est la nature du sol. A 2,5 mètres, ou même 1,5 m de profondeur, le sol peut être trés différent. Tu peux tomber sur une terre inapropriée, sur de la roche ... ou peut être sur une terre éxeptionnelle !! C'est un peu la loterie ...

 

Si ça t'arrivais de tomber sur un sol inaproprié, tu aurais encore la solution de remettre 50 cm de terre adéquate au fond. Le pire, serais de tomber sur de la roche à 1 ou 2 mètres, tu pourrais rien faire (à part la dynamite  :lol: ), et tu aurais fournis beaucoup d'efforts en vain...

 

 

Et il y aurai un autre soucis : les hélicos !  Vue du ciel, la bâche va se voir comme le nez au milieu du visage, et si tu camoufle, la lumière ne passeras plus.

 

Mais le concept est sympas, je le note pour le jour ou l'autoproduction sera légalisée ...

 

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je connais le concept mais c'est chaud ton truc en duo :laugh: je pense que tu vois un peu grand là je pense :siff:

 6 * 3 * 2.5 = 45m3 de terre à retirer à la pelle même à 2 sa me semble beaucoup et cela surtout pour faire pousser de l'herbe....

et 18m² pour sortir 1 kilo c'est énorme 1 seul plante à pleine terre à ce potentiel déjà ;)

 

De plus c'est le genre de projet qu'on fait dans son jardin ou pour ouvrir une exploitation , sans parler des  autorisation pour pouvoir creusé le sol à une tel profondeur...

De plus en France quand un agriculteur à 50cm de sol cultivable il est déjà content alors je te laisse imaginé  sur 2.5m :siff:

 

Je veut pas te casser ton truc mais c'est:

- trop grand 

- pas raisonnable avec un objectif de 1kg 

- visible du ciel 

 

donc tu prend des risque inconsidéré pour moi:

- autorisation de creuser si profond , pas chez toi , installation d'une structure sauvage du coup, plus le fait qu'il y ai beaucoup de plants de cannabis dedans

 

Je te fait pas un dessin mais si tu te faut choppé je te promet pas du rêve là...

pour la bâche oublie il vaudrais mieux du plexi ou verre et chaulé ensuite donc rectangle blanc de 18m² vu d ' en haut.

 

En suite  ça fait un sacré truc pour de la guérilla , chez toi avec des légumes tranquillou je dit pas mais là tu/vous allez prendre des risque inconsidérés.

 

Ce n'est que mon avis bien que le projet soit beau et le concept déjà vu et juste génial d' un point de vu légumier/fruitier.

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement je travail dans le bâtiment ( gros oeuvre ) oublie la pelle pioche pour ça c'est quasi  impossible

 

( meme au temps des bagnards on leur auraient pas donné ça a faire trop inhumain :shock: ) et je sais pas si tu

 

connais les racines des ronces je t'assure qu'ells sont balaise y en a partout

 

a++

 

ps pour bigbudo : si l'autopro est légalisé un jours pourquoi tu veux te faire chier a faire un truc comme ça !

 

tu cultive ta plante alors comme des tomates :roll:

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les coupains,

 

Bon ouais, dans l'ensemble vous avez raison :) Après c'était qu'une théorie hein... J'aurais pas du fumé la Jack Herer avant de regarder ça ^^

Je me faisais une image du travail mais j'ai direct pensé au sol, si c'est de la roche (y a des chances) c'est la bouse..

 

Après niveau hélicos, vous rassures z'ont pas les moyens ici ^^ ça leur prend trop de temps de faire des descente dans les cités et de courir après les dealeurs :P 

Mais bon dans ce cas vais plus me tourner vers une guerilla simple :) (dans les arbres j'y ai pensé mais pas assez de gros arbres sur le spots..) Et en pleine terre je peux pas la terre elle est argileuse on dirait, enfin pas une terre de fou quoi ^^

 

Bon bah tant pis hein, dans tout les cas ça pourra servir aux courageux muni d'une pelleteuse  :mdr:

 

Sinon pas de rapport avec ça mais en gros je prend 300L de substrat 60% terreau, 20% coco et le reste de guano diff. Mieux vaut que je fasse des fast version *10 en pots de 30L ou genre 3 pots de 100L pour des bonne fem' qui résiste aux froid ?

 

Merci à tous de votre intervention ;)

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

 

Une bonne fem aurait le temps de coloniser le pot de 100 litres avant de passer en flo et de monter vers les 3m et plier sous le poids des buds..

Des fast versions (x10) en 30 litres auraient le temps de s'installer et de produire à gogo le temps de la flo..

 

P'tain c'est cornélien comme choix.. fais péter le Livret A et fais les 2 !

:D :D :D

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mdr donc selon toi les 2 sont viables ? Avec à la clé une production quasi-similaire ? 

Du coup, ce serais mieux de prendre les 10 FV au lieu de 3 fem sachant que ça fera des plantes plus petites qui seront plus discrètes ^^ 

 

Le seul point positif du 100L par pot c'est que j'utiliserai des smart pots..

 

Bon je vais voir la verison la plus économiques et je vous tiens au courant :)

 

Merci l'ami

TChuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Désolé plus de j'aime car là y avait une distrib' à faire  :shock:

 

Merci InK pour nous avoir renseigné sur cette technique intéressante,

et merci Jim pour l'idée de mettre ça au milieu du potager  :roll:

 

Je tenterai bien un trou de 2x2x2m au milieu des légumes perso mais ça craint en terrain privé  :-(

 

Perso je multiplie les spots et je laisse faire mère nature,

en cas de vol ou autre, lea déception est moins grande ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

 

 

ps pour bigbudo : si l'autopro est légalisé un jours pourquoi tu veux te faire chier a faire un truc comme ça !

 

 

 

Bah si, y'a quand même plusieurs avantages (par rapport à une serre classique) : Pas de prise au vent (donc pas besoin d'arimages ultra-résistants), températures trés souvent meilleures (moins chaud l'été, moins froid la nuit) peu de matériaux, donc faible cout (sans compter qu'avec une "classique" le plastic s'use ...), tu peux avoir des pieds de 3 mètres sans que personne le voit (même si c'est légal y'a toujours les voleurs !), ça rajoute une bonne odeur de terre, et en cas d'attaque nucléaire, ça protège un peu mieux qu'en surface  :lol: .

 

Pour les éxentriques hyper-actifs c'est un bon projet !

 

Y'a un défaut : du coup, pas de lumière sur les côtés (donc mettre du mylar sur les parois)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon finalement pas de walipini, on verra une prochaine fois ;)

J'ai fini par craquer pour 4*80L en smart pot (j’enterrerai les smart pot, pour tenir les racines à bonne température) avec 4 fem qui sont pas spécialement résistante au froid mais en général l'été il fait assez sec sauf lors des pluies de grélons ^^

On verra bien ;)

 

Tchuche

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

 

Bon ben du coup je vais faire comme toi pour agrémenter mes reg, je vais mettre 3x Pamir Gold Fem en smartpots 50L.. Par contre elles, elles tiennent le froid ! (cf JDC de Lewton, qui m'a confirmé une qualité d'excellence)..

 

Tchou 

Modifié par cincinnatus519
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas mal, t'as déjà fais en 50L smart pot ? Ca donne bien ? 

Histoire d'être sur d'avoir de belles filles en 80L surtout si je fais un Main-Lining :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re,

Aucune idée, ça sera une première dans ces conditions et à cette altitude.. Le substrat sera du Cellmax universal, comme pour les Spécial queen fem et les swissmiss reg qui seront dans les parages.. ça va en faire de ll'eau à transporter..

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est dommage que le sujet du post ai changé en cours de route, je trouvais interressant cette idée de serre souterraine ...

 

Tant pis ...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je suis bien d'accord mais vu que tout le monde me disait que c'était irréalisable ça servait à rien de continuer à parler de ça..

Si je trouve un spot desert a des km à la ronde je testerai pour cultiver un peu toute l'année donc je rouvrirai un post.

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

C'est fou comment un petit trou ça fait peur aux gens ... 

 

Plus personne ne sait rien faire de physique ou quoi ?! :-/

 

Oui sur 2.5m abusé 1m c'est carrément faisable . Après si tu était dans un secteur genre Nîmes là tu aurais pu t'accrocher pour creuser 1m c'est du vécu (le camps des Garrigues pour les connaisseurs et avec des pelles de combat ) on l'a bien fait tout seul alors à deux ... 

Pour ma part je ne vois pas le soucis ... Surtout qu'en Banlieue Nord la terre n'est pas trop dégueulasse .

 

Après , il est vrai qu'en vu aérienne une "installation" comme cela , ça risque de se repérer vite fait .

 

Et vu la conjoncture ... 

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

 

C'est pas tant le trou le problème, c'est surtout la terre sortie du trou.. Qui prend une place colossale, du coup c'est plus probable de se faire repérer avec l'épandage de terre que avec le trou lui-même.. Par contre dans un jardin perso, pourquoi pas.. Au pire on peut y caser une piscine semi enterrée après.. :D

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites