Invité gruiiiik Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 plop, indi n 'as pas tous a fais tord et ne le prend pas personnellement. Si ton post étais dans l orga et montrais l avantage de mettre une ou deux plante dans ton jardin autours d'un pied de notre cher plante adoré pour y apporté de l azote par exemple , comme le fais la génétique d'un haricot, avec une génétique de mais et une génétique de courge , l un sert de tuteur à l'autre qui sert de de couvert vegetale au deux autres et le 3 éme qui apporte l'azote nécessaire a la croissance des deux deux autres ) cela serais au top , mais la ton poste aurais plus sa place sur le fofo de rustica lol ! Après perso le plaisir de cultivé que ce soit le canna ou une autre plante est une satisfaction plus personnel , pour ma pars je ne suis jamais plus heureux que à m'occuper d'une plante quel qu’elle soit! Pss: Je suis dispo en mp si tu veux quelque conseil sur le jardin et comment cultivé bio pour sa consommation perso sans non plus être à la pointe du savoir comme kuy ou Jim que je salut au passage nos modo orga +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2016 re alu croquemou ( j'aime bien ton speudo ) donc j'ai pas pris le post de " indy " a titre personnel du tout pour moi c’était juste logique que je mette le tout ensemble . mais bon les règles sont les règles ... donc ok pas de probleme a++ ps : pour le mp ça marche pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 316 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Bonsoir Pas question de bannir pour ça lol. C'est juste que cette section est là pour amener d'autres plantes, types de jardins que le canna. Je comprend bien le raisonnement et pour moi rien n’empêche de faire un jdc Out que tu feras vivre a ton rythme. Mais Stp évite de les montrer ici, d'une part comme dit pour laisser l'espace aux autres plantes et ensuite pour une question de sécurité, la section jardins n'a pas les mêmes règles de vue des images que les jdc par exemple. (les images de la section Jdc sont invisibles de l’extérieur sans etre logger, ce qui est pas le cas des autres sections du forum) Ps mon premier message était un peu "sec", mais il n'avait rien de méchant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2016 re indy j'ai vraiment pas pris mal ton message et je le comprend ( bon ok je te un peu ) en plus c'est pas mon jardin comme expliqué au debut et elle devait achetter plein de truc a semmer et ben y a rien pour l'instant a par les patates donc je sais même pas si " le ptit jardin " va continuer longtemps a++ sans haine et ni reproche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 316 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Re, Ah ouais mais non, là t'es obliger de continuer quitte a faire un journal sur la culture de mauvaises herbes mais là tu as plus le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaana 355 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Suis d'accord avec Punky, faut pas lâcher et apres tout ce boulot de déblayage, on aimerait voir vivre ce petit jardin ☺️ Et rien n'empêche le commencement d'un jdc pour tes futures demoizelles (fait moi signe alors et je te suis ^^) Allez zouuuuuuu on se remotive là ^^ gros bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2016 (modifié) indy shaana bon ok pour le suivie des mauvaises herbes c'est pas trop dur a faire pour les " tomates " je commence un jdc ok je met le lien ici apres https://www.cannaweed.com/topic/201999-auto-flo-nl/ gros smac ps : heu indy le smac pas pour toi rêve pas , c'est pour shaana le lien est dedans voila voila Modifié mai 3, 2016 par jesépaskoimetre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaana 355 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Hi hi j'ai plus de chance Punky Voilà c'est bien, on s'arrête pas en bon chemin xxxxx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 3, 2016 Partager Posté(e) mai 3, 2016 Yep. je vais attraper un torticolis en suivant ton jardin d'un côté et tes tomates de l'autre... Heureusement que c'est pas à des kilomètres... Bonnes patates ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaana 355 Posté(e) mai 4, 2016 Partager Posté(e) mai 4, 2016 (modifié) bon ben test negatif, suis vraiment pas douée Modifié mai 4, 2016 par Shaana Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2016 (modifié) shaana .puis tu clic icipuis sur spoiler et ça fait ça]puis tu clic icipuis sur spoiler et ça fait çaet c'est bona++.. Modifié mai 4, 2016 par jesépaskoimetre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2016 (modifié) salut a tous donc des nouvelles du jardin : j'assure pour cultiver les mauvaises herbes preuve a l'appuie alors franchement vous êtes aussi balaise pour ça si oui je veux des preuve donc ok ici la on va mettre des tomates cœur de bœuf et voila après rebinage etc et des salades variété : ben salade jsé po mais je les ai mise entre les tomates apres il y a encore 2 plants de tomates mais je connais pas le nom en français donc je le met en latin : tomates italienne bas ensuite y aurat les poireaux et concombres ici ben oui avant y avait plus rien non plus donc j'ai cultivé la mauvaise herbe et ça marche avouez je suis bon pour la mauvaise herbe donc apres un ptit nettoyage les concombres la on vois les deux et derrière la rhubarbe qu'elle ma demandé de mettre mais faut savoir que cette rhubarbe a passé une semaine dans un sac poubelle et pis les poireaux sinon pour les patates ben elles sortent avec la mauvaise herbe si si y a des patates regardez bien mais bon ça je le nettoie demain comme pour les fraisiers donc demain j'ai un peu de boulot et ce week les lumières du nord vont dormir a la belle étoiles a++ Modifié mai 17, 2016 par jesépaskoimetre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaana 355 Posté(e) mai 17, 2016 Partager Posté(e) mai 17, 2016 Cc ☺️ Et ca avance ici, mais grrrrrrr les mauvaises herbes c'est casse-couilles et elles repoussent à une vitesse incroyable .... Et rho j'avais pas vu avant le post complet que tu avais fait pour m'expliquer, c'est vraiment super gentil de ta part d'avoir pris le temps de faire tout çela pour m'expliquer, un tout grand merciiiiiiiiiiiiiiiiii ☺️ Te fait de gros bisous et passe une bonne soirée xxxxx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 Salut Je viens de me faire ton p'tit jardin en entier quel beau travail tu lui a remis un bon coup de propre. Hate de voir ce que tout ça va donner en tout cas c'est très rafraîchissant comme lecture. Par contre qu'est ce que c'est pénible ces mauvaise herbe tu peux faire n'importe quoi sa revient tout le temps. La vibe's Fran 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2016 salut a tous shaana fran123 salut en premier fran123 bienvenue a toi ici , et toi shaana je t'oublie pas gros smac la mauvaise herbe si tu peux aller tous les jours dans le jardin 10/15 minutes c'est pas trop un problème mais vue que c'est pas chez moi ben j'y vais quand je peux et de plus c'est la première année que je m'en occupe et certainement la dernière vue qu'elle doit vendre donc ... car pour un beau jardin avant 3 ans d'entretien ben y a rien a++ donc aujourd’hui j'avais prévue de faire les pomme de terre fraisier ... ben non bon j'ai fait les patates un peu mais le minimum avec la binette car certain plant de patates sortent a peine donc je voulais pas les " casser ". je ferais mieux dans une semaine donc voila . bon c'est un peu mieux que hier ( mais bon ça me plais pas ) ensuite il y a une petite serre que j'ai nettoyé ( y aura salade radis ... ) c’était un truc de fou voila ce que j'ai sortie ( j'ai pas fait la photo avant snif car ça valait vraiment le coup ) ensuite je voulais faire les fraisiers mais a coté le voisin ( j'en est déjà parlé celui qui me donne des bon conseil mais quand y parle ben y en a pour 2h ) il a 2 jardin un ptit et un grand environ 3 fois le " mien " et vraiment je voyais qu'il en chier ( il a pas loin des 70 ) donc : je lui est proposé de l'aider , ben au départ il m'a dit : non c'est bon faut que je travail car si je fait plus rien après je suis foutue donc je lui est dit : tinkiete tu vas bosser aussi je le fait pas seul et si t’arrête ben moi aussi j’arrête donc y ma dit ok ( bon j'avoue j'ai fait 80% du boulot mais il était contant car il a bossé et moi j’étais contant car il était contant ) donc cool voila voila a ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 plop , lache l affaire pour les mauvaise herbe surtout si ça va être vendu un conseil sert toi en comme couvert de culture , ta terre est reposé et donc fertile y as assez a manger pour tout le monde et tu gagneras en arrosage , en bio ont désherbe pas quasiment tu paille et laisse tel quel , l avantage tu gagne en économie d arrosage , le désavantage juste le visuel qui fais pas terrible . Parce que tu va faire que ça que d en enlever de la mauvaise herbe tu éradique une génétique une autre prend le relais sa n en fini jamais , pour ta couche a cet heure ci elle n est plus utile autend mettre tes radis et tes salade en pleine terre sachant que les salade des qu il fais trop chaud elle vont monter en graine donc plante de suite des pieds deja pres que tu peu acheter dans le commerce les faire germer c est trop tard les semis se font deja depuis plus d un mois en couche voir plus suivant ou tu vie . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2016 (modifié) salut a tous croquemou je viens de voir que ma réponse n'a pas était mise ( j'ai pas du cliquer sur " ajouter " comme un con ) donc je sais que tu as raison mais je suis entrain de monter une micro ( tapisserie peinture carrelage .... plus entretien de jardin : tonte de gazon , désherbage de jardin pour ceux qui non pas le temps ou n'aiment pas etc.... ) et je peux te dire que les gens regardent le travail au cas ou ils auraient besoin de moi donc je suis obligé de faire propre a++ Modifié mai 24, 2016 par jesépaskoimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixe 11 Posté(e) mai 24, 2016 Partager Posté(e) mai 24, 2016 quel boulot ! une belle transformation bravo hate de voir la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2016 salut ixe merci . bientôt je remet des photos pour montrer l’évolution a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2016 salut a tous donc la dernière fois je parlais des fraisiers de les nettoyer alors j'ai fais le plus gros quand la saison sera fini je les déterrerais et referais ça bien ben elles sont prometteuse a coté les groseilles aussi commence a être jolie sinon j'ai mis des haricots j'ai encore eu le double après et ceux la y sont noir donc ben pareil pour toute les lignes y en a 4 des lignes donc refermer + arrosage alors ce week il va falloir que je rebute les patates si le temps le permet on verrat , car elles sont bien grandit mais j'ai pas pris de photo a++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés