Mon sol (Outdoor)


Messages recommandés

Bonjour à tous, réalisant ma seconde culture en extèrieur, j'ai réalisé des semis dans de la fibre de coco et il est maintenant temps de rempotter.
 

De plus la fibre de coco ne fournit pas à ma plante les nutriments suffisant à son développement (deuxième paire de feuille qui vient de sortir au bout de 15 jours de croissance), j'ai donc investi dans du rhizotonic, ainsi que du biocanna bio végé, solution que j'utilise depuis hier.

 

Alors le sujet de mon post porte à la fois sur le substrat et les engrais:

- Etant donné que je déménage en Aout, pensez vous que ces engrais suffiront à avoir ma récolte avant (côte d'azur, 600m d'altitude), ou est-ce que je vais devoir lancer une flo précoce pour espérer obtenir une récolte?

- Existe t-il un autre engrais ou amandement(vitalisant ou encore microorganisme type Bio super Mix) que vous pouvez me recommander vivement pour la phase de croissance(j'acheterais mes engrais de flo/booster plus tard), et qui fait une réelle différence.

Quelques produits auquels je pense (à part le rhizotonic): Gamme BioCanna - BioBoost; Gamme Plagron - Vita Race et super bio mix; Gamme BioNova - BioRoots; Aptus - Top Booster; Vaalserberg Garden - Speed Booster.

 

 

En ce qui concerne mon substrat:

- Je m'apprête à rempoter mes pots de 0.1L dans des pots de 3.5L bien profonds. Cependant, ayant utilisé de la coco comme substrat de semi pour faciliter le développement racinaire, les engrais sont nécessaires pour mes plantes (coco = 0 nutriments). Parallèlement j'ai acheté un sac de 20L d'AllMix, donc un térreau déjà engraissé. Je suis au courant qu'on déconseille fortement l'utilisation d'engrais en même temps que le terreau AllMix, au moins pour les 3 premières semaines.

Cependant, mes plants sont dans de la coco actuellement, et même si leurs racines dépassent sur les côté (c'est un pot biodégradable type pastilles de coco), je pense que si je fout mes plants dans du AllMix directement en arrêtant l'engraissage, étant donné que mes plans auront encore leurs racines majoritairement dans la coco, donc sans nutriment, ils n'auront donc peut être des carences en nutriments qui retarderont d'une ou deux semaines la croissance (le temps de former des racines dans le terreur enrichi quoi)? Ce n'est qu'une théorique qu'en pensez vous?

 

- Pour résoudre ce problème je me disais que je pouvais mettre du all mix au 3/4 de mon pot, et de mettre uniquement de la coco pour le quart restant qui serait en contact avec le petit pot rempoté, au moins le terreau enrichi ne serait accessible que plus tard après dev des racines.

- Si vous pensez que je peux continuer à engraisser mes plants dans du AllMix étant donné que le pot de base est en coco, ce serait le plus simple pour moi.

- Sinon je peux aussi faire un mélange type 60% All Mix et 40% Coco dans mes pots de 3.5L, et par la suite je mettrais du 100% All Mix pour mes pots définitifs.

 

 

Voila ça fait pas mal de questions et merci d'avance pour vos réponses, je vais de ce pas commencer à rédiger mon premier JDC !

 

Edit: je plante de la sour diesel si ça peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.