Détermination de l'age de jeunes plants


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous, 

 

j'ai un ami qui s'était lancé dans une culture sur balcon avec quelques autoflos. Seulement ayant eu quelques problèmes il a pas pu continuer et a laissé plusieurs plants avant de quitter le territoire quelques semaines. Du coups il me les a refilé, je les ai récupéré hier chez sa copine, mais du coups j'ai pas plus d'informations que ça, elles sont dans des pastilles de tourbe depuis la mi-mars d'après sa copine et elle continuait à arroser à l'eau clair sans trop s'y attarder. Je me retrouve donc avec 5 pastilles de tourbes munies de petits plants ^^ :culture: 

J'ai décidé de garder les 2 plus viables à mes yeux, les 3 autres étaient recroquevillés sur eux mêmes. Le souci est que rendu à ce stade, je viens de les rempoter dans des 11L, je ne sais pas trop où me reporter sur mon planing d'engrais biobizz. J'ai joint deux photos de chaque plant gardés en espérant que quelqu'un puisse me dire à peu près où en est la plante dans sa croissance. A savoir qu'elles n'ont pas reçu d'apport d'engrais jusqu'à maintenant, et qu'elles n'ont pas été choyées comme il se devait. De plus les pastilles de tourbes laissaient paraître beaucoup de racines dont les bouts pointaient de quelques mm à l'extérieur du tissu. (désolé, j'ai zappé de prendre la photo là par contre :siff: )

 

Voici le premier plant: 

 

post-851136-0-57711800-1459945993_thumb.jpg

 

post-851136-0-23377800-1459945995_thumb.jpg

 

Le deuxième:

 

post-851136-0-51521400-1459945996_thumb.jpg

 

post-851136-0-67984800-1459945997_thumb.jpg

 

En espérant ne pas m'être trompé de section, bises à vous!  :bigspliff:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.