[Résolu]Outdoor

Messages recommandés

Variété(s): C+2.0 diesel industrial plant og kush

Age de la plante: Cro:35jours / Flo:0jours

Date d'apparition du problème: 01/04/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La flo commence

Région: Sud ouest

Conditions de culture: Guerilla

Type de sol: Sablonneux

Taille des pots/trous: 50×50×40

Engrais ou additifs: Gamme guano diffusion organique

Dosage des engrais et additifs: Organique dosages recommandés

Fréquence d'arrosage: Pluie

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pour l'instant pluie

Rappel:

Bonjour,

Alors voilà j'ai dépouillé internet mais je n'ai pas trouvé de topic concernant mon problème ou alors si soit disant résolu mais aucuns résultats. ..

Je m'exprime :

L'année dernière j'ai planté direct en out début mars et je n'ai eu aucuns problèmes.

Cet année on m'à recommandé de début en indoor avec le même temps de lumière que quand je les sort en guérilla.

J'ai donc fais grandir mes plants en box avec hps 400W avec 13h de lumière comme en début avril.

Le problème :

Des que je les ai mises dehors floraison précoce ! Alors qu'il y avait un peu plus de 13h de jour et qu'il faisait beau il y a eu un peu de pluie mais bon...

Je m'adresse à vous afin d'avoir un avis j'ai entendu parler de régénération végétative et à droite à gauche qu'en laissant les plants ils repasseront en croissance avec la photo période.

Seulement personne ne relate de résultat de cet expérience, mes pieds vont t ils être capable de produire autant que la normal ou vais-je récolter 3 grammes en juin?

Je pause la question car bcp vont me dire d'attendre que je verrai mais j'ai dépenser bcp bcp d'argent cette année ...

Alors pieds mort ou vont -ils repartir ?

Merci!

PS: pour les photos rdv sur mon jdc en signature étant sur mon téléphone portable je ne les ai pas avec moi ...

Hello !

T as sortis tes plantes dehors trop tôt c est tout .

Alors pieds mort ou vont -ils repartir ?

Devraient repartir si pas trop de froid et bcp de soleil mais personne ici à ma connaissance ne vois l avenir ....

En tout cas si tu avais en tête de faire une croissance de dingue en les sortant à cette période , tu te trompes !

La ca va végéter / stresser / régénérer (pour les plus costauds) et au final tu auras perdus plus de temps que si tu avais lancer des graines à germer fin avril pour une sortie mi mai / début juin .

Bref pas un bon calcul .

Pour tes OG sur ton JDC c est une tare génétique / tu n y peux rien .

L'année dernière j'ai planté direct en out début mars et je n'ai eu aucuns problèmes.

Ca s appel un coup de bol ca :P

Comme tu t en doutes , tout va dépendre de la météo

Un petit coup de fil à madame Soleil ? :P

Bonne journée

• Like 2

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Je vais être un peu chiant mais du coup si il y a une bonne météo etc... la régénération va prendre longtemps ? Et les plants vont prendre en hauteur quand même ? Je peux espérer une récolte à peu près normale après ce stress?

Merci doc' ;)

Invité cincinnatus519

Plop,

Tu sais que tu pars sur une base pourrie, donc maintenant il te reste la chance. Ou alors tu t'y reprends mais en mieux, c'est à dire plus tard.. mais pronostiquer une récolte sur un pied en régression florale, c'est comme l'expression "faire d'un âne un cheval de course"..

Tchou

Plop !

Si t'as un petit espace libre en croissance tu peux toujours y bouturer tes féminisées .

L'idéal serait de les coller en 24/0 ou 20/4 en cycle lumineux , en faire plusieurs .

Je ne te garanti pas le résultat mais je penses que les boutures se régénéreront  plus rapidement en cro que le pied entier .

Et donc tu aurais une chance d'avoir quelques boutures en rab de prêtes pour la session .... :-P

ça te permettrai aussi "d'amortir" tes pertes sur ce "loupé" ...

Pour tes amendements tu peux ou récupérer ta terre au moins en partie .... soit peut-être "couvrir/protéger" les trous (bâche plus grande cachées par un pailli/branche/terre ) ,  en attendant pour protéger du lessivage des pluies .... (?) ... à voir .....

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 1

Salut,

Je retiens l'idée du bouturage je m'informé dessus car je 'en ai jamais fait, je regarde l'évolution en Outdoor.

Merci de votre soutient ça fait plaisir!

Salut,

J'ai lancé 3 nouvelles graines et je vais voir ce week en si je démarre les boutures sur mes plants...

Le hic bontyche c'est que mi mai j'ai 14h30 de soleil par jour et due à la faune autour un peu d'ombre le matin et un peu d'ombre le soir.

Mes questions ( de casse couille xD )

- Si je met 15h de 400w en indoor ça risque de faire la même non ? Sortie Outdoor et hop flo?

- Je pensais mettre 14h de lumière mais je sais pas si elles vont pas partir en flo en indoor xD

- troisième solution germer à 12h de lumière et augmenter de 15min tout les 5 jours.

Franchement je serai calé sur le sujet je lancerai deux tutos un sur la régénération et un sur comment commencer en int pour mettre en out après. Parce que on trouve rien nul part la dessus ça serai cool de lancer le sujet ça en aiderai plus d'uns dans mon cas.

Merci,

• Like 1

Salut

heu je suis surpris de voir des avis négatif, j'ai eu ce cas une fois d'une lampe pétée du coup des plants qui sont partis en flo, puis mis dehors au printemps, repartis en croissance, et finalement c'étaient des sapins de noël, 2m de haut au bas mot..et des avant bras un peu partout, mais récoltés prématurément à cause de l'automne pluvieux.

+

Salut,

Merci c'est aussi ça que je veux entendre en recueillant les expériences des gens ça donne des infos aux visiteurs dans mon cas :)

J'espère bien je donne des news ce week end !

Salut

heu je suis surpris de voir des avis négatif, j'ai eu ce cas une fois d'une lampe pétée du coup des plants qui sont partis en flo, puis mis dehors au printemps, repartis en croissance, et finalement c'étaient des sapins de noël, 2m de haut au bas mot..et des avant bras un peu partout, mais récoltés prématurément à cause de l'automne pluvieux.

+

Plop hazetek ^^

Oui mais toi c'est passé .... t'as joué t'as gagné  :plus:

En amont c'est quand même mieux d'éviter le "pile ou face" et de préparer au mieux "la base" de la culture pour assurer le coup .....

Climat , génétique ,vigueur ,  avancement de la flo .... etc....tant de paramètres derrière qui peuvent vite te mettre en mauvaise posture .....

Après bien sur rien empêche de garder les pieds de les bouturer au cas ou ..... si le PM est "keblo" à cause de la régé , si la bouture elle est reparti comme en 40 alors il suffira de les échanger ...... ou remplacer par un autre pied d'une graine qui serait "mieux parti" ....

A voir  :roll: ... les laisser ou les virer ..... c'est un choix , surtout en guerilla et suivant le spot , qui mérite d'être bien réfléchi .....

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 1

salut !

Donc vous, vous pensez que planter mi mai c'est le meilleur moment?

J'ai déjà planté 5/6pieds de 70cm environ... vous me faites peur :D

Surtout que j'ai pas adapté la photopériode , argh. J'ai fait une grosse erreur :( le fait de les passer de 18 à 14h de lumière ils vont partir en flo je pense.. .

Il m'en reste encore et on m'a conseillé de planter plus tard, je voudrais le faire début mai :)

++

Modifié par AnneFrank
Invité cincinnatus519

Plop, 

Bah oui, la fameuse photopériode pour tout ce qui n'est pas autoflo.. :)

T'as regarder sur internet le nombre d'heure de lumière par jour dans ton coin ? Moi je suis au Sud-Est et à peine 12h30, donc carrément trop tôt..

Tchou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.