Tecliss 26 Posté(e) avril 5, 2016 Partager Posté(e) avril 5, 2016 (modifié) Bonjour, Etant à court d'argent et voulant protéger l'entrée mon circuit cooltube des impuretés et des bestioles. Je voulais donc acheter un filtre à pollen/particules de carbonactive. Ce sont ceux qui semblent les plus performants sur le marché français. Surface d'admission d'air cylindrique dimensionné en fonction du débit, ainsi que filtration fine des particules, pollens et bébêtes. Premier essai: Pour commencer, j'ai cherché n'importe quoi de cylindrique avec de la maille et j'ai pris du filtre de clim. J'ai trouvé un pot de fleur en plastoc et une grille de haut parleur de 21cm Le pot etat légèrement conique, je l'ai découpé pour venir fixer la grille. Elle tient sérrée dessus. C'est juste serré comme il faut chez moi mais on peut coller la grille avec une bonne colle ou du silicone. Ensuite il suffit de découper du filtre de clim ou un collant pour commencer Une bande rectangulaire (ou légèrement en trapèze pour plus de précision). Elle doit être aux dimensions permettant de recouvrir toute la surface du cône Puis un rond légèrement plus grand pour empiéter sur le cône et accueillir un élastique Ici un tendeur (je fais avec les moyens du bords) lol Un deuxième tendeur vient tenir l'autre extrémité. Il est fixé, collé au mur dans mon cas... Il marche bien, pour son utilisation de pas protéger les lampes... Je compte en faire un beaucoup plus étudié avec du vrai filtre carbon active pour l'intraction. Celui ci devra lui aussi permettre un max de flux d'air mais avec une vraie filtration contre le pollen et les bêtes. Je posterai mon début d'étude dans un prochain post. PS: Je mets des photos dans l'aprem mais vous pouvez déjà voir sur mon jdc le bidule (page 5) Modifié avril 5, 2016 par Tecliss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 (modifié) Plop, Un peu trop casse tête à mon goût, un simple Bas Nylon aurait fait l'affaire Modifié avril 6, 2016 par Gemeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 Chalut Alors du charbon actif en intraction ça sert a Kutchie Un simple filtre gravimétrique (efficacité de G1 a G4) suffit largement ... Tu peux pousser sur du M6 a F7 si tu veux filtrer les pollen si tu as des mâle ds une box a coté ... voir en opacimétrie F8 ou F9 mais bon la c est ceinture et bretelle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 316 Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 Bonjour Utilité du filtre en entrée de circuit: -Filtrer les poussieres -Filtrer les insectes -Filtrer le pollen Hors toi tu ne filtre pas le pollen donc pourquoi un filtre a particule? Ca sert a rien. Pour protéger il existe des filtre beastdefender ca vaut 10€ et voila. Et sinon le bas nylon marche au top comme dit Gemeaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 (modifié) Salut à tous Bonne idée Tecliss mais je crois que Punky a raison, j'en ai eu un pour une dizaine d'euros voir huit de mémoire contre les mygales que j'avais au début. Le reste je l'ai fais à la moustiquaire moi, mais le bas de nylon était une bonne idée. Mais c'est un bon bricolage, je fais tout ce que je peux faire moi même dans la limite de mon corps. Merci pour l'idée pour ceux qui font leurs petits mélanges de filles et garçons. Bon Grow A+ Modifié avril 10, 2016 par JakeOuille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) avril 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2016 Salut les gars et merci d'etre passés Plop, Un peu trop casse tête à mon goût, un simple Bas Nylon aurait fait l'affaire Oui j'en ai déjà parlé du bas en nylon... c'est la base Chalut Alors du charbon actif en intraction ça sert a Kutchie Un simple filtre gravimétrique (efficacité de G1 a G4) suffit largement ... Tu peux pousser sur du M6 a F7 si tu veux filtrer les pollen si tu as des mâle ds une box a coté ... voir en opacimétrie F8 ou F9 mais bon la c est ceinture et bretelle y a pas de charbon juste de la fibre en rouleau c'est une première ébauche, j'avais pas mieux en filtre mais bon merci des infos sinon Bonjour Utilité du filtre en entrée de circuit: -Filtrer les poussieres -Filtrer les insectes -Filtrer le pollen Hors toi tu ne filtre pas le pollen donc pourquoi un filtre a particule? Ca sert a rien. Pour protéger il existe des filtre beastdefender ca vaut 10€ et voila. Et sinon le bas nylon marche au top comme dit Gemeaux je travaille d'abord sur la structure mais ensuite j'acheterai un vrai filtre Salut à tousBonne idée Tecliss mais je crois que Punky a raison, j'en est eu un pour une dizaine d'euros voir huit de mémoire contre les mygales que j'avais au début.Le reste je l'ai fais à la moustiquaire moi, mais le bas de nylon était une bonne idée.Mais c'est un bon bricolage, je fais tout ce que je peux faire moi même dans la limite de mon corps.Merci pour l'idée pour ceux qui font leurs petits mélanges de filles et garçons.Bon Grow A+ Merci de ton soutien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés