[Résolu]Problème de brûnissement des feuilles, PH qui descends


Messages recommandés

Variété(s): Critical+ 20


Age de la plante: Cro:18jours / Flo:47jours


Date d'apparition du problème: 20/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Remonte vers le milieu du plant, mais bud en bonne état


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 26 c / -: 17.5 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: 2 ventilateur


Cycle de brassage: continu


Type de système : Hydropoique. platinium hydropro/hydrostar


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 80 L


Engrais ou additifs: Hydroa/HydroB

Top max, Bio heaven,massiv bloom


Valeur Ph +/-: +: 6.4 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: 2.3mS / -: 1.8mS


Température de la soupe: +: 21 c / -: 18 c


Fréquence d'arrosage: 15 min on/15 min off


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la 7 ème semaine de floraison d'une culture en hydroponie.

Je rencontre actuellement deux problèmes,peut être liés ou non.

Depuis deux semaines environ les vieilles feuilles du bas sont très tombantes et ont depuis quelques jours un brunissement de la pointe vers l'extérieur, quelques tâches brûnes à des endroits différents, et j'ai pu remarquer tout à l'heure que certaine feuille ont même une couleur grisâtre, et on totalement sécher, comme une sorte de nécrose. J'ai l'impression que cela commence même à toucher le milieu de la plante, le haut des plants les feuilles on un vert très foncé mais pas ou très peut de signes alarmant pour le moment.

De plus, les jeunes pistilles sur le bas du plant sont bruns et les "bourgeon" stagnent.

Malgré une utilisation hebdomadaire d'oxyboost mes gicleurs sont a nettoyer tout les jours car j'ai une accumulation de dépot a la sortit du tuyau qui bouche ce dernier si je ne le nettoie pas.

 

Voici quelques photos :

post-852746-0-39621300-1459968942_thumb.jpg

post-852746-0-09992900-1459968947_thumb.jpg

post-852746-0-80343700-1459968950_thumb.jpg

 

Depuis environ deux semaines également, le pH à tendance à descendre vers quatre-cinq jours après le changement de la soupe, sans forcément avoir utiliser de ph down, ce n'est donc pas du à un excès de produit de ma part.

Mes billes ont été tamponnées correctement, chaque semaine je vide totalement mon bac, le rempli, stabilise le ph, puis met 12 ml pour 10l d' Oxyboost et fait tourner ensuite le système toute une nuit afin de rincer les racines et de laisser l ' EC passer de 0.4 à 1.2 environ.

C'est seulement à ce moment la que je fais mon apport en hydro A / hydro B, et une fois l'EC stabilisé à 2.2 je fais mon apport de top max, bio heaven et  massiv bloom tout en respectant les doses prescrites.

Une fois le tout bien brassé je renvoi la pompe et contrôle quotidiennement ph et ec. Mon ph mètre est calibré, température de l'eau est entre 19 et 21 degrés, Humidité entre 50 et 65 % et température entre 24.5 et 26 degrès.

J'ai pu remarquer que les gicleurs et les billes qui l'entourent sont légèrement blanche, comme un dépôt de sel, grave?

Jusque la, mon ph avait tendance a monter legerement, et ceux depuis le début de la culture. Je n'ai rien changer dans ma façon de faire, ce qui explique pourquoi j'ai du al a comprendre pourquoi maintenant il ne fait qu descendre .^^

Il y a une semaine, lorsque j'ai constater le problème, je suis passez d'un arrosage continu à un cycle 15 min on / 15 min off. Sa pourrait venir de la? 

Voici le tableau sur lequel je me cale pour le ph et l'ec, que mon "growshopiste" m'as refilé, sa parait cohérent à tout le monde?

post-852746-0-61672600-1459969033_thumb.jpg

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et qui je l’espère pourront m'aider... aussi près de la fin j'angoisse !!!! ^^

Modifié par Click29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal rédigé l'ensemble? Si oui faite le moi savoir je vais essayer de résumer tout sa plus proprement., car sa ne vas pas en s'améliorant, et entre champignon ou surengraissage je ne sais pas ou j'en suis ^^

Modifié par Click29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est des signes de surengraissage, même si on ne voit pas les couleurs sur tes photos.

D'un autre côté, à 2,3 d'EC, tu sais sûrement déjà que tu es au bord de la limite du possible supportable sans CO2, même sous 1200W

 

Mets-toi entre 1,6 et 1,8, enlève les feuilles qui pendouillent en dessous de la canopée et cela devrait arrêter d'évoluer dans le mauvais sens.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ta réponse.

J'ai beaucoup lu, beaucoup beaucoup beaucoup lu ^^ Malgré tout je m'y perd encore sur beaucoup de choses, ( 2eme culture pour moi ) et là je t’avoue que j'avais des doutes sur un éventuel champignon, mais moins sur un sur-engraissage.

Je pense avoir fait l'erreur d'écouter le revendeur de mon growshop sur pas mal de choses et mes recherches m'ont jusqu'ici été plus bénéfiques que ses conseils.... hélas!

Bref ! Je viens de lancer un rinçage de 24h au Florakleen, ph à 5.8, et ensuite je repartirai pour mes 2 dernières semaines ( avant le rinçage ) en calant mon EC comme tu me le conseilles, puis en rajoutant ensuite topmax, bioheaven et superboost. 

Je remet également mes pompes pour un arrosages continue, car la situation n'a fait qu'empirer depuis le passage en 15 min on / 15 min off

Si je peux me permettre d'abuser, le tableau des valeurs qu'il m'a refilé te parait-il cohérent? Dans tous les cas je reviens faire un topo sur l'évolution de tout ça d'ici quelques jours ! :)

Modifié par Click29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... L'EC se mesure tout compris, pas avant ajout des perlimpimpins ;) 

 

D'ailleurs, tous tes additifs "magiques" je te les laisse. Un rinçage est aussi efficace sans rien, ou éventuellement un poil d'enzymes, mais seulement sur la fin, pas au début pour éviter de libérer des nutriments dont tu cherches à éviter l'excès sur une plante déjà gavée.

Quand aux autres produits, leur rapport efficacité/prix me laisse dubitatif, mais je ne demande qu'à être convaincu.

 

Bonne fin de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince :/ et moi qui pensait bien faire !!! Je vais continuer de fouiner pour voir de quoi j'ai besoin exactement, je pensais que chaque additif avait son importance... Décidément :/  Merci en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.