ThirdEyeNegga 2 Posté(e) avril 3, 2016 Partager Posté(e) avril 3, 2016 Bonjour tout le monde, je ne souhaite pas me lancer dans le breeding ou quoi que ce soit mais j'ai juste une question ( peut être bête ) qui ne trouve pas réponse ... Je me lance je vous la pose .. : Quelle sera la différence entre des plants issus de graine obtenues grâce à un Pere A et une Mere B et les plants issus de graine obtenues via un Pere B et une Mere A Que ce soit en tant que plante et au niveau du produit final ? Je sais pas si je suis claire ? ^^ Bon dimanche ! "Je commence généralement avec une femelle sativa et un mâle Indica. J’ai observé que les femelles contribuent essentiellement au type de goût et d’arôme et les mâles contribuent à la force du goût et de l’odeur " je viens de lire ça entre autre je pense que j'ai en partie eu ma réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) avril 3, 2016 Partager Posté(e) avril 3, 2016 Chalut Je te dirait ... beh c est la loterie ... surtout que c est rare d avoir des variétés stabiliser (ibl) ... donc c est la loterie du tout venant avec des croisement polyhybride ... En gros tu aura autant de ressemblance entre des cousins/cousine d une famille. Un petit liens qui explique bien pourquoi on est unique (loterie des gènes) https://jeanvilarsciences.free.fr/?page_id=663 C est exactement pareille pour la Ganja tu as a chaque fois 1024 (2 puissance 10) possibilité de distribution de gènes de chaque parent. Du coup ca fait 1024 x 1024 = 1 048 576 possibilité par graine... et la on parle même pas de plantes ayant plus de 2 paire de Chromosome ... Du coup la seul façon de connaitre le résultat c est de tester en faite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille Posté(e) avril 3, 2016 Partager Posté(e) avril 3, 2016 Chalut Je te dirait ... beh c est la loterie ... surtout que c est rare d avoir des variétés stabiliser (ibl) ... donc c est la loterie du tout venant avec des croisement polyhybride ... En gros tu aura autant de ressemblance entre des cousins/cousine d une famille. Un petit liens qui explique bien pourquoi on est unique (loterie des gènes) https://jeanvilarsciences.free.fr/?page_id=663 C est exactement pareille pour la Ganja tu as a chaque fois 1024 (2 puissance 10) possibilité de distribution de gènes de chaque parent. Du coup ca fait 1024 x 1024 = 1 048 576 possibilité par graine... et la on parle même pas de plantes ayant plus de 2 paire de Chromosome ... Du coup la seul façon de connaitre le résultat c est de tester en faite... Il a tout juste "Du coup la seul façon de connaitre le résultat c est de tester en faite..." Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) avril 4, 2016 Partager Posté(e) avril 4, 2016 salut comme dit plus haut c'est en forgeant,que l'on devient forgeront ça fait partie des exercice de base,pour apprendre la sélection,on peut avoir une idée de la forme des plante et des tétes,apres les high et les gout c'est variable puis vient le choix des mâles,c'est le plus important,faut voir pour comprendre en gros si tu fait du in,tu commence par sativa X male indica,pour avoir une majorité de plante courte tout au long de la selection pour du out on feras l'inverse,ou si dés le départ on recherche le gros hight de sativa pour moi un male dominant est le plus important,j'appelle ça un etalon ça apporte la puissance du high,du gout,la précocité général de la plante,la structure de la téte et des plante,c'est le maitre étalon,mais dans la pratique ce genre de male ne paye pas de mine,tant qu'on te le montre pas du passe a coté a tout les coup bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 Salut à toi Que veux tu dire par étalon un mâle dominant ? Moi c'est couilles vers le bas, bien formées en grappes, odeur et structure de la tige en elle même (voir les recommandation du DJ). A+ et bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) avril 6, 2016 Partager Posté(e) avril 6, 2016 salut comme tu fait jaqueouille c'est bien! c'est tout bon pour une stabilisation le breeding,c'est comme la cuisine,chacun fait ça sauce l'étalon métre ou maitre étalon c'est juste une plante outil avec ce que j'appelle une surdominance ou certain chromosome sont doublé et donc on les retrouve toujours dans la descendance direct,on les obtient par retrocroisement en général c'est les fameux clone élite des bank qui leur évite de ce tapé un travaille de sélection(ils ont juste a chercher la plante qui va bien avec) et protège par la même leur génétique en te fourguant un vieux trois voie en direct pour ma part sa rentre qu'une fois ou deux dans une famille jamais sur la méme ligné en direct,sinon j'arriverais pas virer mon marqueur,l'objectif visé est la precocité et la puissance une fois aux F5 je stabilise comme tu a dit a la dj A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés