First Speed'JDC -Fin-[home made-65*60*95][CFL 125W Cro][Skunk#1-Northern Lights]


Messages recommandés

Invité nicoto

Salut,

 

Une belle culture qui démarre :-)

Peut être un Tn 4*55W serait-il plus adapté à un scrog qu'une 250 cfl ? 

 

Pour ton soucis d'araignées rouges tu peux utiliser "Red Spider" d'AgroBeta . 

100% biologique, 100% efficace ;-)

 

Les adultes sont tués nets, les œufs ne peuvent éclore.....et il est également efficace contre les thrips que ce soit en préventif ou en curatif.

 

Testé et approuvé depuis un peu plus d'un an.....

 

Dans ton cas tu peux traiter aujourd'hui, puis dans 8 jours juste avant de passer en flo.

Tu ne seras plus ennuyé sur cette session crois moi :-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci Nicoto de ton intervention ;-)

 

Pour la 250 CFL : je l'ai déjà acheté, je vais faire ma flo' avec, je verrai bien^^ (peut être un futur achat pour une future session ? :-P )

 

Pour ton produit anti red spiders : merci pour l'information, je verrai si j'en trouve demain en jardinerie :-)

 

(ou sinon, j'en achèterai en prévention par internet pour ma future session, mais là, plus le choix, faut que je traite vite, ces sales bètes d'araignées rouges se sont encore reproduits/multipliés, et sont en train de bouffer une feuille d'une de mes NL maintenant...et j'ai beau tenter de les enlever/de les écraser//les passer sous l'eau, elles reviennent après 10 minutes...:-(

 

Je verrai si je trouve le red spiders d'agro beta, sinon, je prendrai ce que je trouve, pas le temps de faire 50 magasins ni de commander par internet, faut viite traiter avant qu'elles ne me bouffent tout :-( ).

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

 

Petite news concernant cette attaque de red spiders :

 

Je suis allé m'acheter un insecticide/acaricide à basde pyrèthre et d'huile de colza : Pyrethro Pur.

 

Je l'ai appliqué en puvlérisation foliaire/sous-foliaire cet après-midi, nettoyé la box + les coupelles à la javel cet après-midi, et suis retourné voir à l'allumage de la box ce soir : ce produit en a dézingué une bonne partie, et m'as rendu les feuilles ultra huileuses.

 

En y regardant de plus près à la loupe : et ben, il en reste toujours quelques unes.

 

Vu que mon futur rempotage dans les 6 L et passage en flo' prévu le plus tôt possible (les plantes sont assez grandes maintenant, si j'attends de trop, elles risquent de devenir trop grandes pour la box lors du stretch), je pensais :

 

-rempoter d'ici 2 ou 3 jours dans du Guanokalong complete mix (conseillé par mon grow pour mon futur passage en flo')

-re-vaporiser du Pyrethro Pur d'ici 5 à 6 jours, puis lancer la flo'

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de rempoter dans les pots définitifs et lancé éventuellement la flo' tout en ayant toujours des araignées rouges.

Ce a quoi je peux tenter de remédier [si, lors du passage en flo', j'ai toujours des araignées rouges] avec une dillution d'huile de neem et d'eau (d'après une recette vue en effectuant des recherchers internet : 5 à 10 ml d'huile de neem pure pour 100 ml d'eau.

 

A moins de tenter l'huile de neem maintenant, mais celà ne risque-t-il pas d'altérer l'action du pyrèthre (ou plutôt des pyréthrines, qui sont des extraits de pyrèthre) ?

 

Bref, un peu perdu avec cette attaque, je cherche quelques conseils sur quoi faire ^^

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce petit message pour annoncer la fin de mon JDC...

 

En effet, pour lutter contre ces araigées rouges, j'ai beaucoup trop dosé le Pyrethro Pur

 

Bref, j'ai tout coupé, car les plantes commencaient à cramer, et par crainte d'une intoxication future en cas de récolte... :rip: :rip:

 

Je vais très prochainement en relancer une, le temps de racheter des graines...

 

A très bientôt, merci d'avoir suivi ce JDC.

 

J'aurai au moins appris de mes erreurs (le sur arrosage, le sur engraissage, la lutte préventive (bande bleue et jaune collante, et red Spider d'Agrobeta, je note pour ma fuur run).

 

Merci également pour tous vos conseils ; néanmoins, pour la prochaine session, je reste sur du CFL, maintenant que l'ai acheté, faut bien que ce soit rentabilisé :-P

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le S@t,

 

J'arrive juste pour laisser une trace au moment le moins sympa, a moins que tu reparte sur ce JdC et du coup je suis de la partie :)

 

Ça fait mal mais t'a bien fait, faut pas prendre trop de risque avec sa santé et pis bon elles avaient bien morflée...

 

Tu va me laver cette box a la javel pour tuer ces saloperie d'araignée et c'est repartie pour un tour :D

 

Courage l'amis

 

La bise

 

JLP

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est bête pour toi, le pyrethre étant photosensible, il n aurait pas laissé de résidus...

 

Une phytotoxicité est vite arrivé, ç est pourquoi il faut toujours respecter les doses d application.

 

Dans ton cas, ç est l huile qui a cramé ta plante. Plusieurs gros rinçages t auraient permis de sauver tes petites.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.