First Speed'JDC -Fin-[home made-65*60*95][CFL 125W Cro][Skunk#1-Northern Lights]


Messages recommandés

Bien le bonjour @ tous,

 

Cette fois, çà y est, c'est décidé, après près de 10 ans passé sur CW (avec différents pseudos-j'ai dû supprimer mon ancien compte il y a 7 ans), passé des heures et des heures à lire, à discuter avec les cannaweedeurs,...

Je vous présente mon premier JDC, et ma première culure IN :-)

A mon actif : 2 cultures out, dont la dernière date d'il y a 8 ans, et c'est tout, je vais evoir reprendre la main :-P

 

Bon, maintenant, passons à la présentation :

 

Box

 

Fabriquée maison, sous une chaudière.

Espace : 95 cm haut ; 65 cm large ; 60 cm profondeur.

La box a été fabriquée avec des tasseaux, des fines planches de bois souples (celles que l'on peut retrouver comme fond des armoires, pour donner une idée), des coins en L, charnières et mylar.

 

Coût total de la box : environ 60 € (c'est que çà coûte cher, ces coins en L, 1 € par coin).

 

Matériel

 

-extraction : extracteur Systemair RVK 125mm - 220 m3/h

-intraction : passive

-ventialteur : mon grow shop n'avait plus de petit ventilo à pince, j'y ai donc mis un ventilateur en tour que j'avais chez moi, en attendant de trouver le petit ventilo à pince

-filtre : filtre à charbon Bullfilter 125mm-400m3/h (pas intéret à avoir d'odeur avec çà)

-gaine phonique

-éclairage : CFL 125 W pour la croissance ; CFL 250 W pour la floraison

-un timer

-un thermomètre/hygromètre

 

Variétés

 

Je vais partir sur deux graines de Skunk# 1 feminised et 2 graines de Northern Light Feminised de chez Sensi Seeds ; à celà se rajoute une graine inconnue venue d'Espagne, on verra ce que çà veut donner ^^

 

Terreaux/engrais

 

-Terreau : Plagron grow Mix que je vais utilisder tout au long de cette session

-Engrais : Plagron Alga Grow pour la croissance ; Plagron ALga Bloom pour la floraison ; à celà s'ajoute également du plagron power Roots pour développer le système racinaire, plus un booster de floraison pour la floraions (pas encore acheté)

 

Cout total

 

Et bien, en comptant que je suis parti de rien, comptez :

 

-box : 60 à 70 €

-matériel, terreau et engrais : 330 €

-soit un total de 400 €

 

Température et hygrométrie

 

Après avoir testé ma box, j'ai une tepérature de 25°C, et une hygrométrie de 42% ; je placerai un bol d'eau/une serviette mouillée au niveau de l'intra, pour faire remonter un peu mon hygrométrie pour la phase de croissance/début de floraison.

 

Edit : en fouillant un peu, j'ai cherché le pH de l'eau distribuée chez moi : et bien, elle possède un pH de 7,60, soit très proche du pH neutre (7)...çà va le faire :-)

 

 

Place aux photos :

 

 

Strucuture de la box :

 

sml_gallery_681389_4980_277053.jpg

 

La box montée :

 

sml_gallery_681389_4980_244778.jpg

 

L'intérieur de la box :

 

sml_gallery_681389_4980_142357.jpg

 

sml_gallery_681389_4980_358366.jpg

 

L'extracteur vu de haut :

 

sml_gallery_681389_4980_378191.jpg

 

Le filtre à charbon relié à l'extracteur :

 

sml_gallery_681389_4980_367875.jpg

 

L'intra passive, à côté de mon ventilo en tour (pour les curieux, le bout qui dépasse à gauche n'est que la sond de mon thermomètre/hygromètre) :

 

sml_gallery_681389_4980_180474.jpg

 

La gaine, fixée à la VMC du plafond :

 

sml_gallery_681389_4980_156020.jpg

 

Et, pour terminer, une belle photo de ma CFL 125W croissance vissée sur le réflecteur

 

sml_gallery_681389_4980_233894.jpg

 

 

 

 

 

Voilà voilà :-)

 

Je mettrai à germer mes graines tout à l'heure (à moins que vous ne me disiez qu'il faut absolument que je gère ce problème d'hygrométrie avant de lancer quoi que soit...je préfère être patient :-P )

 

@ +++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Saturnin!

 

 

Tu veux employer quoi comme technique de culture dans un pitit espace comme celui-là? :)

 

Sinon, beau bricolage, c'est propre et bien fait! :supair:

 

j'm'installe pour voir la suite des événements! :roulage:

 

Sinon, lance tes graines, pour ton problème d'hygro, tu pourra placer tes petites dans une mini-serre que tu pourra pulvériser régulièrement afin de réguler ton hygro comme tu le souhaite, donc pas de soucies!

 

 

A bientôt et bon grow à toi! :culture:

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci de votre passage sur ce JDC :-)

 

@ booodada : une fois que les plantes auront atteint une bonne taille (15-20 cm), je placerai un filet pour dfaire du scrog^^

 

@ Alien : et bien, j'ai suivi ton intervention, les germes sont lancés :-)

 

@ bientôt pour la suite du JDC, une fois les germes faits, mis en pot et début de la plante (je vais quand même pas mettre des photos de mouchoirs imbibés d'eau sur une assiette :-P )

 

++++

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie projet :)

 

Pour l'hygrométrie je te conseille un petit brumisateur ultrason mistmaker 1 tête. Pour un petit espace c'est nikel. Ça coûte pas bien cher et ça te sera très utile ;)

 

Je m'installe pour voir la suite.

 

À bientôt :)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saturnin ! 

 

Joli la box homemade ! Me tarde de voir ce que ça donne en action avec les plantes dedans !
J'ai presque la même config et j'avais aussi des problèmes d'hygro au début de ma culture. On m'a conseillé de faire une mini serre ou plusieurs mini serres individuelles avec des culs de bouteilles + pulvé d'eau pendant la germination, ça a plutot bien marché. Faut aérer assez souvent pour renouveler l'air ou pulvériser souvent en faisant un trou dans la bouteille

Mais sinon pas de soucis, ça va pousser même si ton hygro ne remonte pas autant que tu le voudrais. Comme KingSize l'a dit plus haut un petit brumi réglerait facilement ton problème :)

 

Je me pose si tu veux bien,j'aime bien les scrog en cfl ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je pose un cul :-)

 

Ne serait ce que pour les variétés .

 

Juste qu'à ta place j'aurais plus opté pour des néons que des CFL m'enfin bon :P 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

@kingsize : merci du conseil, je suis allé acheter un brumi

 

@Alvis, Kid et Transpaliero : merci de vous poser ici, je vous en prie, faites place :-P

 

Maintenant, la petite MAJ du jour :

 

Et bien, les germes commencent à sortir, je vais mettre en terre soit ce soir, soit demain soir (pour le moment, 2 des germes sont bien visibles, et les 3 autres commencent à sortir).

 

Sinon, bien que je n'ai pas d'extra très fort, et malgré ma gaine inosono, j'entends toujours un bruit de fond...pas que çà me dérange, mais la parano qu'un invité l'entende est trop grande...

Bref, je vais aller me fabriquer un petit caisson insono ce week end suivant ce tuto : https://www.cannaweed.com/topic/173608-tuto-3d-creation-caisson-insonorise-rvk/

(au passage, super bien fait, ce tuto, même mieux que celui qu'il y a dans les guides :-) )

 

Donc, j'ai déjà acheté les flanges de 125mm et la mousse insonorisante (trouvée dans un magasin de bricolage), et ce week end : c'est reparti pour bricoler ^^

 

 

Ensuite, j'ai aussi remplacé mon ventilo tour par un ventilo à clip, mon dieu, quel silence comparé au ventilo tour :rolleyes:

 

Et j'ai aussi pris un petit brumisateur une tête sans bouée, et je l'ai placée dans une vieille casserolle recouverte de son couvercle, pas un goutte si le brumi est au milieu :-)

 

La petite photo de tout çà en action :

 

sml_gallery_681389_4980_381164.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, des nouvelles photos bientôt, une fois mis en terre/que les premières feuilles se développent/que le caisson insono soit monté.

 

 

++++

 

Edit : powa, çà fonctionne bien, ce brumisateur, je suis passé de 45% d'hygro à 70-75% d'hygro...excellent :-)

 

Bon, çà y est, j'ai lancé les petites et mis en terre, plus d'infos dès qu'elles sortent :-)

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous,

 

Une petite MAJ s'impose, une semaine après le début :-)

 

Pour commencer : un petit son, pour bien se mettre à l'aise :-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=BhN14tANaRw

 

Maintenant que tout le monde est à l'aise, voici les changements depuis la dernière fois :

 

Déjà, j'ai fabriqué un petit caisson insonorisé, suivant le tuto de rvbob67 ; çà marche plutôt pas mal je dois dire :-)

Et surout, çà passe pile poil pour mes dimensions, 3 cm de plus, et çà passait pas derrière le chauffe-eau :-P

 

 

 

med_gallery_681389_4980_162746.jpg

 

 

 

Lors du montage, j'ai fait une connerie de débutant : en effet, j'ai enlevé l'extracteur, sans débrancher le brumi...lorsque le caisson était enfin monté, je vais pour le mettre au dessus de la box, regarde dans la box et...99% d'hygro :o

 

J'ai de suite débranché le brumi, mis en place l'extra, et ait attendu que l'hygro redescende...

 

Et en ce moment, je tourne à 60-65% d'hygro en période de jour, et 65-70% d'hygro en période de nuit ; c'est pas optimum, mais je m'en contenterai ; en fait, je crains surtout les fuckin' red spiders (enfoirées d'araignées rouges), qui, si j'ai bien tout compris, se développent en cas d'hygro faible (30-40%), ben là, çà ira.

 

 

J'ai aussi changé la configuration de la box : en beffet, maintenant, l'extracteur n'est plus directement dans la box, mais au dessus, dans le caisson, duquel part une gaine qui arrive dans la box par le dessus

 

 

med_gallery_681389_4980_93711.jpg

 

 

 

Maintenant, parlons de plus important : les plantes.

 

Et bien, çà pousse, çà pousse :-)

 

Sur 5 plantes, 4 ont montré le bout de leur nez, la 5ème prend du temps, mais la graine est toujours là (je l'ai un peu aidée en grattant la terre au dessus, pour voir si elle est toujours là et çà va, le germe s'est bien développé, faut juste qu'il pousse maintenant :-P

 

 

 

med_gallery_681389_4980_37357.jpg

 

 

 

Je commencerai à engraisser au power roots dès le 1er étage de feuille, et une fois que j'aurai atteint les 3 étages de feuilles, je commencerai l'engraissage au Alga grow un arrosage sur trois.

 

Concernant les divers appareils électriques : lampe allumée 18h/24 ; extra, ventilo et brumi allumés constamment.

 

Concernant le bruit de ventilation, un growshop m'a dit que je pouvais passer par un variateur pour réduire la vitesse de l'extra, et me conseille un variateur pour ventilo, à 15 € ; or, d'après mes recherches CW, ce type de variateur n'est pas adapté à un extra, risque de forcer le moteur de l'extra, le faisant ainsi chauffer et prendre le risque d'un incendie ; confirmez-vous celà ? (et également, me confirmer qu'un bon variateur pour extra coûterait plutôt dans les 80-100 € ? car avec ce variateur à 15 €, je me dit pourquoi pas, mais si c'est pour prendre le risque de faire flamber la maison, je continuerai comme actuellement (ou prendrai un vrai variateur + tard, la parano de me faire prendre en train de cultiver est assez importante je dois dire).

 

Voilà, c'est tout pour ajourd'hui, au plaisir de lire vos coms ^^

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

S@t on ne voit rien sur tes photos , elles sont minuscules !!!

 

Puis 99% d'humidité à ce stade là c'est pas affolant bien au contraire .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour @ tous,

 

Les plantes sont à présent à CRO+10, et commencent à devenir de vraies plantes :yepah:

 

Par contre, une mauvaise nouvelle : une de mes 2 skunks de départ est officiellement décédée en tant que germe dans l'exercice de ses fonctions :rip: ; en effet, le germe n'est pas sorti...du coup, j'ai relancé une autre skunk, qui aura donc +/- 10 jours de retard sur ses congénères.

 

Niveau engrais : j'ai commencé le Power Roots sur mes 4 plantes déjà avancées, un arrosage sur deux ; d'ici à ce qu'elles atteignent le 3ème étage de feuilles (donc, dans pas longtemps^^), je n'arroserai alors plus qu'au Power Roots, + Alga Grow un arrosage sur trois.

 

Fréquence d'arrosage : un arrosage tous les deux jours.

 

Niveau hygro : compris entre 50 et 55% le jour ; entre 60 et 70% la nuit.

Les températures oscillent entre 22°C la nuit, et 25-26°C le jour.

 

 

Assez parlé, place aux photos :

 

La Northern Light au fond de la box

 

med_gallery_681389_4980_115384.jpg

 

 

La skunk au fond de la box

 

med_gallery_681389_4980_190409.jpg

 

 

La Northern Light de l'avant de la box

 

med_gallery_681389_4980_105710.jpg

 

 

La même Northern Light vue de dessous

 

med_gallery_681389_4980_330005.jpg

 

 

Le germe de la nouvelle skunk, qui s'étiole pas mal...je vais remettre du terreau, pour mieux faire tenir la tige (je ne peux pas descendre la lampe, pour ne pas cramer les autres...et rien trouvé pour réhausser le pot, je verrai s'il s'accomode)

 

med_gallery_681389_4980_310529.jpg

 

 

Mon inconnue, qui suit bien le mouvement des autres (bien qu'à priori, elle semble plus trappue que mes 2 NL et de ma skunk)

 

med_gallery_681389_4980_319342.jpg

 

 

Toujours mon inconnue, vue de dessous

 

med_gallery_681389_4980_149558.jpg

 

 

Une petite photo de groupe :-P

 

med_gallery_681389_4980_368927.jpg

 

 

 

Prochainement, je compte faire mon premier rempotage, conseillé/pas conseillé ? (ou alors, j'attends le 3ème étage de feuilles, pour bien tout démarrer : rempotage/power roots à chaque arrosage/alga grow un arrosage sur 3? )

Si je fais un rempotage, ce sera de toute façon dans le même pot, et, d''ici 3 semaines/1 mois, je rempote dans des pots + grands (des pots carrés de 3L), ferait mon SCROG, et lancerai la flo', suivant l'évolution des plantes...

 

 

@ bientôt,

(et n'hésitez pas à donner vos impressions/avis/conseils, çà fait toujours plaisir :-) )

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop KingSize,

 

Merci d'être passé voir l'avancement de ce JDC :-)

 

Merci pour le conseil, je me suis renseigné sur la taille des pots de 6L, et, vu qu'ils sont à peine plus grand que les 3 L, et bien, je vais faire mon SCROG et ma flo' dans des 6 ou 7 L.

 

Donc, à présent, j'attends que mon semis de Skunk ait atteint un étage de feuille/début du scond étage de feuille, et je rempote tout çà dans des pots de 3L, puis, je commencerai l'engraissage au Alga Grow, commencerai aussi à tricoter/palisser/tailler les apex une fois le 3ème étage de feuilles atteint, et toujours suivant l'évolution des plantes.

 

Ensuite, une fois les plantes bien touffues, et ayant atteint les 15-20 cm, je mettrai en place le filet pour le SCROG, et lancerai ma flo' quelques temps après ^^ (le truc, c'est que je suis limité en distance : 20 cm de pot - 20 cm de plantes-il me restera alors +/- 40-50 cm d'utilisable, donc : scrog/palissage/tricotage/pincage obligatoire :-P )

 

@ bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir tout le monde,

 

Une petite MAJ, après mon premier rempotage effectué hier :-P

 

Mais tout d'abord : un p'tit son ^^

 

 

 

Maintenant, les petites nouvelles :

 

J'ai effectué un premier rempotage hier dans des pots de 3 L ; je crois que çà a fait du bien à mes pieds les + âgés ^^

 

Sinon, la croissance se passe bien, mais qu'est ce que c'est lent sous CFL, j'ai l'impression de ne pas voir beaucoup de différence par rapport à ma dernière MAJ...

 

Niveau engrais : Power Roots sur mes 4 pieds les + âgés / eau sur mon semis. Lors du prochain arrosage, mes pieds les + âgés auront leur premier engraissage au Alga grow, et mon semis (qui grandit) aura droit à son premier engraissage au Power Roots.

 

Niveau aspect : une de mes 2 Northern Light se trouve être plus petits que mes autres pieds, et a déjà le cotylédons qui jaunit bien (alors que mes 3 autres plantes commencent seulement à avoir le cotylédons qui jaunit)...

Peut être une carence (qui va être alors guérie lors du prochain arrosage au Alga Grow), ou un petit surarrosage, j'hésite entre les deux...

 

(pour info, la mort de mon germe de skunk est peut être dû à un surarrosage aussi...enfin, vu que j'avais une graine de skunk en rab, çà va, mais je ferai plus gaffe lors de la prochaine fois, et partirai sûrement en cube LDR pour la germination/semis, enfin, je verrai çà après la récolte, lors de ma prochaine session^^).

 

Toujours niveau aspect, mon inconnue part de plus en plus en salade :-P

 

Niveau taille/palissage : j'attends encore 2 jours, le temps que mes plantes s'acclimatent bien au rempotage, puis, je vais commencer à palisser pour les plus grandes (surtout pour mon inconnue, qui part vraiment en salade, je vais vous laisser en juger par vous-même)

 

Température : entre 21/22 °C la nuit ;  24/25°C le jour

Hygro : 65-70% la nuit ; 55-60% le jour

 

Maintenant : les photos :-)

 

Ma Northern Light qui se porte bien :-)

 

med_gallery_681389_4980_187249.jpg

 

 

La même Northern Light, avec un paquet de feuille à rouler devant, pour se rendre compte de la taille de celle-ci

 

 

med_gallery_681389_4980_447777.jpg

 

 

Ma première Skunk, qui se porte bien :-)

 

 

]med_gallery_681389_4980_25708.jpg

 

 

Ma deuxième Northern Light, qui se trouve être un peu pâlote/plus petite que mes autres pieds

 

 

med_gallery_681389_4980_80782.jpg

 

 

Toujours ma Northern Light "malade" vue de dessous

 

 

med_gallery_681389_4980_272853.jpg

 

 

Mon inconnue, qui ressemble de loin à une petite salade ^^

 

 

med_gallery_681389_4980_102583.jpg

 

 

La même, vu de dessous

 

 

med_gallery_681389_4980_245984.jpg

 

 

Ma deuxième Skunk, toujours au stade de semis (mais qui pousse quand même ^^)

 

 

med_gallery_681389_4980_266455.jpg

 

 

Une photo de groupe

 

 

med_gallery_681389_4980_127705.jpg

 

 

Une deuxième photo de groupe, avec le paquet de feuilles à rouler, pour donner une idée de la taille des plantes :

 

 

med_gallery_681389_4980_83996.jpg

 

 

Et pour finir, une photo de l'ensemble la box (le ventilo n'est pas mis directement sur les plantes, mais sert essentiellemnt à brasser l'air, je crois que sa position est bonne, sinon, n'hésitez pas à me le dire pour que je change se position) ; également, la lampe est volotairement mis en haut pour les photos, je la redescends après à 10 cm des plantes environ

 

 

med_gallery_681389_4980_361115.jpg

 

 

 

Voilà, ce sera tout pour ajourd'hui :-P

 

Par contre, hormis une carence ou peut-être un léger surarrosage, quelqu'un aurait des idées de pourquoi ma deuxième NL est + pâlote/+petite que mes autres plantes ?

 

@ bientôt,

++++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 21

Début du palissage

 

 

Bonjour tout le monde :-)

 

Semaine riche en émotions, entre un léger surengraissage, le palissage qui commence, le FAC à mettre en place,...

 

Bon, je commence par le début :

 

Déjà, après avoir rempoté, j'ai arrosé avec du Power Roots pour tout le monde (+ Alga Grow pour mes 4 grandes) ; grave erreur !

En effet, ma petite Skunk (qui n'avait alors que 10 jours +/-), rempotée du dans du grow mix, puis arrosé avec du power roots...bim ! surengraissage, les feuilles qui commencent à devenir jaune...

 

Et une des mes 2 NL avait subi le même sort, sur les 2 petites feuilles, juste au dessus des cotylédons (j'ai même hésité à poster un diag, puis vu que c'était un surengraissage).

 

Bref, avec un arrosage à l'eau claire depuis, çà a l'air de se stabilisé et d'aller mieux, ouf -_-

 

Bref, passé cet évènement, je pensais faire mon premier palissage mercredi soir, après avoir atteint le 4ème étage de feuilles sur mes 4 grandes, et...Mais çà commence à sentir la weed dans ce placard :roll: , j'y ai donc mis le FAC, et fait mon premier palissage.

 

Au niveau du FAC : et ben, il m'a fait remonter mon hygro, de 10% depuis que je l'ai mis :o , j'atteignais même les 80% d'hygro lors de la période de nuit (car brumisateur allumé, je l'ai donc mis sur une multiprise branchée sur le timer où est branché la lampe, comme çà, il ne fonctionne que pendant sa journée de 18 heures ^^ ; dorénavant, j'atteinds les 70% d'hygro, ouf^^).

 

Pour le palissage : j'y suis allé comme un barbare :lol: , palissé à quasi 90 ° en 2 jours de palissage ^^.

Par contre, un détail m'inquiète un peu : sur l'une de mes NL, les feuilles pendent un peu, et sont moins claires que les feuilles des autres plantes...j'espère que çà ira mieux d'ici quelques temps.

 

Pour hygro/température :

 

Jour : t° : 26 à 27° / Hygro : 60%

Nuit : t° : 21 à 23-24° / Hygro : 70%

 

 

Après ce looooooong résumé, voici les photos :

 

Northern Light 1 (celle qui va bien, mais qui a subi un léger surengraissage)

 

Vue normale

med_gallery_681389_4980_32606.jpg

Vue de dessus

med_gallery_681389_4980_5927.jpg

 

Northern Light 2 (celle qui tire un peu la tête suite au palissage-->d'ailleurs, je suis ouvert à toute proposition pour lui venir en aide)

 

Vue normale

med_gallery_681389_4980_205414.jpg

Vue de dessus

med_gallery_681389_4980_273808.jpg

 

La première Skunk#1

 

Vue normale

med_gallery_681389_4980_224251.jpg

Vue de dessus

med_gallery_681389_4980_145192.jpg

 

La deuxièle Skunk#1, qui a subi un surengraissage

 

med_gallery_681389_4980_71959.jpg

 

Mon inconnue, qui me fait un gros amas de feuilles, c'est impressionant ^^

 

Vue normale

med_gallery_681389_4980_114071.jpg

Vue de dessus

med_gallery_681389_4980_79094.jpg

 

La photo de groupe

 

med_gallery_681389_4980_285632.jpg

 

Et une vue d'ensemble de la box, avec le FAC installé

 

med_gallery_681389_4980_144919.jpg

 

Voilà, ce sera tout pour ajourd'hui ;-)

 

Je suis toujours preneur de conseils, suggestions, aide (pour ma NL qui ne se porte pas bien suite au palissage, par exemple^^),...

 

Merci de suivre ce JDC :-)

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+25 - 2ème palissage

 

Bonjour @ tous,

 

(Pas de petit son pour cette MAJ, je n'ai acune idée de ce que je peux mettre :-P )

 

Les news de cette cro+25 :

 

Déjà, ma NL va mieux :-) (je ne saurai jamais exactement ce qu'il s'est passé ^_^).

 

Alors, en fait, après avoir effectué mon dernier arrosage hier : aujourd'hui, mes plantes se portaient bien mieux ^^ (5 jours sans arrosage, 50cl par plante : elles vont bien mieux, moi qui craignait le sur arrosage, j'ai pu expérimenter un début de sous arrosage, bien + facile à gérer : un peu d'eau, 3 heures après : tout es rentré dans l'ordre ;-) ).

 

Deuxième chose : une enfoirée de mouchettea fait 2 minuscules trous dans un feuille (trou de 0,5 mm), je ne m'en fais pas pour le moment, je pense qu'elle s'est barrée...enfin, çà va, quasi rien de touchée ^^ (à moins que le trou ne soit en fait qu'une brûlure, dû à une goutte d'eau qui aurait servi de loupe pour la lampe, et aurait brûlé sur cet endroit :icon_confused: ).

 

Et, vu que les plantes se portaient mieux : palissage hhhhardcore

 

Le tout en images :

 

 

Inconnue (à gauche), Skunk 1 (à droite)

med_gallery_681389_4980_182955.jpg

 

Ma deuxième Skunk (la + petite), qui atteint son 4ème étage de feuilles

med_gallery_681389_4980_197703.jpg

 

Mes 2 Northern Lights (qui sont passées du fond de la box à l'avant de la box^^)

med_gallery_681389_4980_397583.jpg

 

Photo de groupe

med_gallery_681389_4980_405582.jpg

 

Conditions Jour : t° : 24 à 26°C / hygro : 60 à 70% suivant le niveau d'eau dans la casserolle où est posé le brumi

Conditions nuit : 19 à 22°/ hygro : 65 à 70% (brumi éteint lors de la période de nuit)

 

 

Maintenant, je vais attendre que tout çà se redresse et...banzaï !!!

Je leur trancherai l'apex :lol:

 

Ensuite, une fois que l'apex sera coupé, je vais attendre que les plantes secondaires se développent, puis rempotage dans les pots de 6L et mise en place du filet à scrog, j'attendrai alors patiemment que mes plantes touchent le filet à scrog, puis je lance la flo' :-P (prévue d'ici 2 à 3 semaines, le temps de mettre tout çà en place ^_^ ).

 

Ce sera tout pour ajourd'hui,

 

++++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+26 - 2

 

Bonjour @ tous,

 

Une petite MAJ, quelques heures après le deuxième palissage :

 

Toutes mes petites se sont bien relevées :-)

 

Le tout en image (vous remarquerez mon inconnue au fond à gauche : elle commence à devenir un gros monstre, bien + grande et développée que toutes les autres :-P )

 

 

med_gallery_681389_4980_151350.jpg

 

 

@ +++++ tout le monde,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+30

Attaque d'araignées rouges

 

 

 

Bonjour @ tous,

 

Comme le titre l'indique : je suis actuellement victime d'une attaque d'araignées rouges (voir le sujet : Trous+feuilles qui jaunissent ).

 

Au début, je pensais à une attaque de mouches mineuses, ou de thrips...et en y regardant de plus près à la loupe : des araignées rouges (enfin, plutôt araignées noires dans mon cas :-P ).

 

J'ai donc d'avord fait une simple douche : çà les a assomé, mais quelques heures après : elles sont de retour.

 

J'ai ensuite tenté de faire la recette de grand-mère (25 cl d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2-3 gouttes de liquide vaisselle, 3 cuillères à café de jus de citron).

Ca me donne un aspect huileux aux feuilles, et en effet, çà a dégommé quelques araignées ; mais comme les survivantes se reproduisent, çà fait une lutte sans fin, où j'asperge pour les dégommer,n les survivantes se reporduisent, je ré-asperge, les surivantes se re-reproduisent,...

 

Bref, j'ai tenté de trouver des Phytoseiulus persimilis (acarien prédateur de l'araignée rouge), suis allé dans toutes les jardineries près de chez moi...pas moyen de trouver :angry:

 

En gros, dans les jardineries, ils vendent un code, que l'on peut utiliser pour aller commander ces Phytoseiulus persimilis, pour te le livrer au magasin ; délai de livraison : 5 jours...

Idem pour commander dirctement par internet (un peu moins cher que ce code acheté en magasin) : délai de livraison : minimum 5 jours...

Mais c'est maintenant que j'en ai besoin, je ne peux pas attendre 5 jours que l'invasion soit bien lancée...:angry:

 

Donc, je vais devoir acheter un acaracide semi-naturel/semi-chimique à base de pyrèthre (moi qui voulait éviter, et rester dans le 100% bio/sans produits, me voilà obligé d'acheter un acaracide, car les jardineries ne vendent pas de prédateurs, faut attendre).

 

Egalement, en prévention, j'ai posé de sbandes collantes jaunes et bleues, si des mouches ou des thrips veulent venir visiter la box, ils seront bien reçu, :fouet:

 

Dernière information : vu le palissage, les branches secondaires qui poussaient bien, et la taille des plantes de + en + grandes, j'ai coupé les apex^^

 

Place aux photos ;-)

 

Inconnue, au fond à gauche

med_gallery_681389_4980_37889.jpg

 

Première Skunk #1, au fond à droite

med_gallery_681389_4980_421320.jpg

 

Deuxième Skunk#1 au mileu, sur laquelle ont peut apercevoir des points blancs sur la feuille en bas à doite, résultats d'une attaque d'araignées rouges

med_gallery_681389_4980_167534.jpg

 

Première Northern Lights, à l'avant-gauche de la box

med_gallery_681389_4980_107362.jpg

 

Deuxième Northern Lights, à l'avant droite de la box

med_gallery_681389_4980_359868.jpg

 

Photo de groupe (au fond : Inconnue-Skunk ; milieu : Skunk ; avant : les 2 NL)

med_gallery_681389_4980_437810.jpg

 

Les prochaines étapes :

 

Déjà, traiter avec du KB multiselect (ou autre acaricide de ce genre), afin de dégommer toutes ces araignées rouges, et désinfecté toute la box à la javel (une nouvelle fois).

 

Ensuite, une fois les bestioles dézinguées : une bon petit lessivage de substrat, çà fera pas de mal.

 

par la suite : rempotage dans les pots de  6L et mise en place du filet à Scrog (d'ici 3 jours si tout se passe bien, c-à-d qu'il n'y ait plus d'araignées rouges)

 

Puis : passage en flo' (d'ici 6 à 7 jours, si tout se passe bien)

 

Voilà voilà.

 

D'après vous, un passage en flo' d'ici une semaine est-t-il envisageable (en cas de désintégration des bestioles, bien sûr, je ne passerai pas en flo' tant que j'en vois) ?

 

Merci de suivre ce JDC (qui a certes, peu de réponses, mais je le continue ^^ )

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.