[Résolu]PIEDS COUCHES, TIGES TROP FINES !


Messages recommandés

Variété(s): lemon haze/buble kush/royal ak/ fruit spririt/blue cheese


Age de la plante: Cro: 5 jours


Date d'apparition du problème: 26/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: RECURRENT


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 34 c / -: 28 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: BIOMIX PLAGRON


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: NON


Dosage des engrais et additifs: NON


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: DES TERRE SECHE


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 CL


Rappel:

Bonjour,

 

A C+3 j'ai allumé le ventilateur de sorte que le vent érafle mes pieds. Quelques heures plus tard, un de ceux-ci était couché. Je lui ai donc mis un tuteur. Et j'ai enlevé le ventilo.

 

Hier j'ai remis le ventilo mais c'est très léger, ce n'est pas orienté directement dessus.

 

Et là, tous mes pieds sont couchés, celui qui avait un tuteur c'est même cassé (plié en deux) !!!

 

 

Que faire ET pourquoi ?!

 

post-836379-0-08605000-1459012771_thumb.jpg

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Ce n'est rien sauf que tes plantes ont trop chaud, 28 à 34°C  c'est beaucoup trop,

il est conseillé entre 22 et 26°C ;)

 

Pas besoin de trop de brassage d'air à cet âge, mieux vaut favoriser une haute hygrométrie en les mettant sous cloche par exemple :)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

+1 pour l'amie KnaLove

 

Les températures sont bien trop haute... En regardent la photo de plus pret je vois que tu arrose juste au niveau du pied ?? Ne serait-il pas préférable d'arroser sur toute la surface ?

 

Peace

 

Edit : Je trouve aussi que ça tige pas mal...

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu n'as visiblement pas les bases de la culture du cannabis en intérieur. Dépêche-toi de les acquérir car en tant que modérateur, je vais te fournir les éléments pour régler l'urgence, mais le forum ne va pas ouvrir de hot line spéciale en diag pour palier ton ignorance : je fermerai le prochain post qui ne montrera pas un minimum de recherche personnelle.

 

Arrosage : on arrose généreusement pour mouiller tout le substrat, surtout au début où tu peux être au-delà de 20% du pot.

Plants qui tigent : il vaut mieux être sous CFL/néon ou idéalement sous une ampoule MH dont le spectre est plus adapté qu'une HPS pour le démarrage

Distance plante-lampe. Sous 400W, tu peux les laisser à 60-70cm et la rapprocher une fois le 2° étage de feuille développé

Ecroulement d'une plante qui tige : Une paille, un lien arrondi et pas serré, et tu auras un magnifique tuteur. Tu peux rajouter du substrat jusqu'au raz des pots pour les soutenir. Lors du prochain rempotage, tu enterres ce que tu as de tige en trop.

Températures : de préférence en dessous de 30°C. Au-delà, selon l'hygro, les stomates se ferment et la plante ne respire plus.

 

Voilà pour le plus urgent.

 

Bonne continuation et bonnes lectures

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as pas une lampe éco (néons , CFL etc....) ?

 

La 400 ne sert à rien à ce stade la .

 

A part t assécher l air , te faire chuter l hygro ( que tu ne mesures pas a priori ) , assécher le substrat etc....

 

Du coup ben t es obligé de la mettre loin des plantounes et elles tigent :)

 

Pareil pour l arrosage tu vas galérer ( vus les tofs , tu galères déja ^^)

 

Bref sans extracteur et avec ce genre d ampoule tu vas en chier !

 

Bon courage et bonne soirée

 

EDIT : Encore grilled by Taff² :P

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

alors tu prend du fil de fer fin tu les tord en U et avec ça tu couche tes tiges délicatement ( attention de pas allez jusqu'au point de rupture et il est mieux de coucher la plante par le haut de celle ci et tu remet un U vers le bas de la tige sans appuyer juste pour aider.

Puis tu tu remet du terreau délicatement au dessus et sans oublier d'en mettre entre la tige et le substrat déjà présent et surtout  sans le tasser juste vaporiser de l eau dessus pour l humidifier un peu et faire qu il se tasse délicatement, ainsi elle vont se marcotter , c est a dire refaire des racines sur la tiges , de cette façon elle seront moins fragile et aurons la tige presque à ras le sol, elle reprendrons une pousse sans risque de plier par leur poids.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses !

 

Je n'ai pas une grande expérience mais j'ai déjà fini un JDC sans souci, je suis déjà au courant des règles de base que tu as énoncé taff taff. Seulement cette fois j'essaie de faire ma croissance avec moins de matos. Ni extraction, ni cool tube.

 

Du coup température très haute, j'ai du mal à gérer, même en relevant la lampe.

 

Pourquoi la MH ne convient pas ? On est bien en croissance...?

 

Exactement ce qui ce passe Bountyche

 

Merci du tuyau croquemou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 

Pourquoi la MH ne convient pas ? On est bien en croissance...?


Parce que tu n as pas d extracteur et que :
 

Du coup température très haute, j'ai du mal à gérer, même en relevant la lampe.

 
Le problème n est pas la MH ( même si a cet age la c est "con" de dépenser des watts pour rien ) mais ton climat !
 
Pour ca que je te demandais si tu n avais pas une lampe éco ( néons , cfl...)
 

Seulement cette fois j'essaie de faire ma croissance avec moins de matos. Ni extraction, ni cool tube.


Et comme tu peux le constater ca fonctionne pas bien :P

 

Sous éco et pour les 15 premiers jours tu peux tourner sans un "vrai" extracteur et le remplacer par un ventilo de PC ( Sunon ) .

 

Vu que ca chauffe kedal tu pourras les rapprocher a 5 centimètres des petites et éviter le tigage .

 

Et surtout éviter les problèmes de températures et d humidité basse et le dessèchement du substrat (du a la MH)

 

Le marcottage rotatif ( ce que te préconises croquemou ) fonctionne très bien mais si tu gardes le même setup, ca recommencera .

 

En résumé :

 

MH : Extracteur OBLIGATOIRE

 

Néons / éco : ca peut passer sans pendant 15 jours ( à voir en fonction de l HR )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les précisions ;)

 

Désoler pour le double post mais j'oubliais ! Je fais quoi avec le pied donc l tige a rompu (visible en haut à gauche sur la photo du 1er post) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le tronc qui a flanché, il faut lui fournir un point d'appui. Et là... il en a déjà un de point d'appui, c'est le bord du pot. Le tronc va se lignifier et se renforcer dans cette position. C'est surement moins dangereux que de le manipuler pour le redresser et lui mettre une attelle.

 

Pour la MH, (je pensais que tu étais en HPS), si tu acceptes la dépense énergétique inutile des 400W, c'est bon.

 

Quant à t'appuyer sur une expérience passée pour en conclure que la session suivante se fera sans extraction... :shock:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.