C’est un message populaire. Phoenix Weed 166 Posté(e) mars 25, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 25, 2016 (modifié) Bonjours à tous! Permettez moi de vous présenté La Magic Filght Launch Box (MFLB pour les Intimes)! Sommaire Présentation - Conception - Fonctionnement - Utilisation - Fake et imitations - Accessoire - Entretient - Lien pratique Présentation: Petite présentation avant de vous parlez de son principe de fonctionnement! La boite de base contient tout se qu'il faut pour commencer à jouer le vapoteur nomade. C'est vrai vue comme ça , ça n'a pas l'air grand-chose, mais finalement c'est tout le nécessaires dont vous aurez besoin pour vap votre herbe préféré ,qui malheureusement n'est pas incluse dans la boite, vous pouvez voire le chargeur de pile , qui charge en simultanée 2 pile Ni-MH de 2450Mh , qui soyons honnête ne tiendront que le temps d'une tranchée chacune, et non le chargeur de pile ne marche pas avec des piles….il faut le branchée sur une prise! (vous marré pas on me la vraiment demandé) d’ailleurs la boite contient généralement un adaptateur pour les prise U.S , qui pour ma part décors très bien l’intérieur de mon tiroirs, mais ça vaux quand même d’êtres dit ici. Ensuite les deux cache pile (à placé sur les borne + de la pile, cela évite les court-jus en cas de contact avec un objet métallique) , un pinceau ainsi qu'un tube en Acrylique, mais il existe aussi un tube en verre pyrex qui est censé se teindre moins vite, (le marketing vous dira aussi meilleur goût mais je préfère ne pas m’avance tellement c’est subjectif) et bien sur, le fameux Magic Flight Launch Box! (MFLB pour les intimes qui lui ont tété le bout!) ici c'est la version en Noyer, mais il en existe en 3 différent bois: dans l'ordre de gauche à droite : Érable, Cerisier et Noyer. C'est bien sur sans compter sur la version muad-dib qui est réservé au concentré , et les différent modèle avec la vitre gravé. La version Muad-Dib, spéciale concentré et extrait Conception : Avec une dimension de 64x32x32mm pour un poids de 30gr, on peut clairement parlé de poids plume! , Ça conception est assez basique : Sa fabrication est soigné ! Et pour cause, il faut 1 semaine de travaille pour réalisé une MFLB, et cela en passant par 87 étapes différente ! Fabriqué à la main , totalement recyclable et non toxique ! (https://www.youtube.com/user/MagicFlightVaporizer/videos vous trouverez des vidéo de la fabrication du MFLB si vous voulez avoir une idée du travail réalisé) vous retrouvé sur la face avant une plaque en méthacrylique plexiglas, transparent et résistant au coup et aux températures ,qui coulisse pour donner accès à la chambre de combustion : la chambre de combustion réalisé avec un grillage en acier inoxydable accueillera volontiers de ~0,1 à ~0,4Gr , pour un nombre de bouffé qui dépendrons de votre façon de faire. Elle est en revanche réputé assez fragile , il est déconseillé d'y presser un objet du ou d'y exercer une pression avec le doigt, sous peine de la voire craquer et êtres obliger de l'envoyer en SAV, mais en général il offre une résistance suffisante , vous pouvez le brosser sans crainte;) le circuit interne quand à lui ne contient aucune soudure, puces électronique, silicium etc...qui pourrait lui offrir des points fragile, il est réalisé en acier cuivré de qualité alimentaire , il est donc résistant au forte température et n’altérera pas le goût de la vapeur par des émanation. « L'amour est ce souhait permet le choix, L'amour est toujours plus fort que la peur, Toujours choisir sur la base de l'amour. » sur la partie de droite se trouve le compartiment ou l'on insert la pile, ont peut voire dans le fond le contact + et l'anneau prés de l'entré pour le contact -, il existe aussi un accessoire qui permet de désengager la pile juste en relâchent la pression (il s'agit en réalité d'un «anneau» en caoutchouc ) lorsque vous regardez dans le trou d'aspiration, vous pouvez voir s'allumer une diode rouge dans le fond pour vous confirmé que la pile est bien en contact, bien utile au début , il devient vite secondaire quand on prend une certaine habitude avec, la diode est le seul élément non pris en charge par la garantie à vie du constructeur, car même si celle si tombe en panne , le MFLB continuera à fonctionné normalement. Fonctionnement Le principe de fonctionnement est aussi simple que ça conception! Lorsque vous inséré la pile , la grille chauffe a 193°C, voici un petit schéma qui explique plutôt bien : 1. Le courant passe par l’écran de chauffage , et le chauffe rapidement. 2. Chauffage par conduction: les transferts de chaleur son constant sur l'herbe. 3.Chauffage IR: l'écran à chaud émet des rayons infrarouges qui transfèrent la chaleur. 4.Conduction+IR ensemble: crée une chaleur uniforme dans la tranchée. Utilisation Maintenant que vous savez comment il est conçut et son principe de fonctionnement , voyons maintenant comment il s'utilise! La premier chose à laquelle il faut respecter c'est la finesse du grind, il faut que se soit le plus fin possible ! Oublier donc cette herbe mal séché, trop grasse qui colle au grindeur ! Ici c'est séchage à la justin bridou et un bon grindeur (vous trouverez pas mal de discutions autour de grinder sur le forum;) ) La seconde chose est la quantité à mettre, vous pouvez mettre de très petite quantité, mais à l'inverse veiller à ne jamais débordé de la partie de remplissage, si vous revenez au principe de fonctionnement de la MFLB vous verrez que le processus ne sera pas aussi efficace si l'herbe est hors de sa zone Et enfin, en fin de session c'est la couleur de l'herbe qui nous indique la fin, lorsqu'elle prend une teinte brune uniforme, (vous savez cette couleur quand ont les passez à la poêle pour les sécher plus vite, ) Enfin voila, arrivé la vous ne savez toujours pas vraiment comment l'utilisé, car en effet vous débuterez comme beaucoup , c'est à dire qu'il y aura au début de la combustion, vous risquez de toussé un peu, parce que à l'utilisation il est assez radicale, je vais essayer de vous donnez deux trois conseille pris sur le tas de ma propre expérience et de celle glanée ici et la sur le forum, -une fois votre MFLB prêtes , vous vous tenez fébrile avec votre pile dans une main et la box dans l'autre , si c'est votre première expérience avec la vape il est encore temps de fuir pauvre fou ! -Vous inséré la pile jusqu'au bout de sont emplacement, si elle marche encore, la diode rouge s'allume , la chauffe commence, il mettra 3-4sec à atteindre les 193°C, il y à deux maniéré de voire si la vapeur est prête: - En regardant sur le dessus, ont peut voire la condensation se faire sur le couvercle de la MFLB, -Ou en regardants par le tube d'aspiration, avec la diode dans le fond vous pouvez voire de la vapeur commencer à faire de jolie roulie boulie ! - maintenant que la vapeur est la , il s'agit de pas la laissez la, mais pour ça il va falloir l'aspiré! Oui exacte, mais c'est pas si simple que ça, l'aspiration joue le rôle le plus important d'une bonne expérience, ou créera une mauvaise expérience, Il y a deux moyen efficace d'aspiré, la première c'est de maintenir une aspiration constante, en ajustant la vitesse en fonction de la température que l'on va ressentir au bout de la langue. La seconde plus compliquer mais aussi efficace , est de faire les aspiration par petite taf, il faut pour ça gardez un œil sur la chambre de combustion et lorsque la chambre est pleine de vapeur on l'aspire, on attend qu'elle se remplisse à nouveau et l'on peut recommencé ! Que vous utilisiez la première ou la seconde méthode, il faut aussi veiller à mélanger votre herbe, pour ça rien de plus simple ,vous secouez la MFLB de façon énergique, vous pouvez aussi la retourné et tapoter sur votre main tout en la secouant, afin que l'herbe puisse passer sur tout les partie de l'herbe, Une chose aussi qui est fondamentalement différent de la fumée c'est que ici il faut gardez la vapeur dans les poumons pendant 3 sec avant de relâche ,se qu'ils ne faut JAMAIS faire avec un spliff, sous pleine de laisse tout le goudron dans les poumons , goudron qui n'existe pas sur le MFLB si il n'y a pas de combustion, bien sur! Alors voila, tu vient d'attendre 3 sec, tu as relâche tout se que tu avais, et ça te fait rien ? C'est normale ! Il faut attendre une dizaine de minute pour atteindre le point haut de la monté, c'est une principe générale de la vaporisation ! Les faux MFLB ! Avant de passer à la rubrique accessoire , j'aurais souhaiter évoquer ici un fait , due au grand succès qu'à rencontré la MFLB, ont trouve sur le net d'innombrable copie, même parfois malheureusement en boutique… voici quelque images représentant des imitations : comme vous pouvez le voire , certain sont assez réaliste, d'autre sont de vulgaire imitation...quoi qu'il en soit soyer vigilant, passez par les revendeur officiel de Magic Flight, au mieux a centrale vapeur qui est un revendeur officiel de Magic Flight et qui en plus offre une réduction au membre de Cannaweed (par le code promo disponible sur la première page du sujet [La Centrale Vapeur]). Les accessoires: Alors la, Si vous êtes fan du MFLB , vous allez aimez les accessoires disponible pour celle si, il sont de bonne facture, réalisé à la main eux aussi, et bien sur garantie à vie pour la plupart ! Voilà une liste, qui peut êtres amener à évoluer des principaux accessoire de la MFLB! Le Bottle Rocket Le Bottle Rocket, il sert à transformer n'importe quel bouteille en system de filtre à eau, l'idée à du mérite, non tester pour ma part. Concentrate trays Utilisé pour vaporisé les concentré et extraction avec la MFLB classique, celui de gauche est pour les concentré liquide ne laissant pas de dépôt(huile,BHO etc...), l'autre est pour les concentré solide laissant un dépôt (hasch, skuff etc…), il est recommandé d'utilisé adaptateur secteur avec les plateau pour une meilleur expérience, c'est d’ailleurs l’accessoire qui suit ! L’adaptateur 2.0 Alors le voila! Le sacro-saint adaptateur qui transformera votre MFLB en petit vape de salon plutôt efficace! Et pour cause, la molette sur la face avant, permet de réglé l'intensité envoyé , et donc la température, des petit point blanc de 3 taille différente sont inscrit sur la molette, il serve de point de repère pour le minimum, le moyen et le plus fort bien sur vous pouvez aussi êtres entre deux mais sachez que au maximum la LED ne s'allume pas, et je suis pas sur que la box soit fonctionnel. à la différence des pile qui se décharge au fur et a mesure de leurs utilisation, ici l'intensité est constante. La boite contien un adaptateur allume-cigare en plus de la prise secteur. /!\ Celui si est plus que nécessaire pour le concentrate trays, il permet une plus forte température , contrairement au pile qui ont tendance à se décharger juste pour liquéfié le hasch./!\ L'embout qui remplace la pile, une fois enfoncé il ne bouge plus, l'avantage c'est qu'il à un petit bouton poussoirs sur l’arrière qui suffira de presser pour envoyer le jus. Orbiter ici l'orbiter, une fois remplis d'eau il refroidira la vapeur , offrant aussi un effet de filtre pour une éventuelle combustion (ou simplement le peu que la vapeur va produire) et d’après le constructeur il permet donc une meilleur expérience, je ne peut pas le juger n'en ayant pas, mais il figure sur ma liste d'achat, au vue des bon retour que j'ai pus lire. U.F.O le U.F.O (pour Unamed Filtration Object) est un accessoire quelque peut originale, en effet celui ci vous permettra de transformer un verre en pipe a eau. Comme vous le voyer, en dessous, il est conçut pour s’adapter à des verre de taille différente. Grinder Le premier grinder de magic-fly est un grinder plutôt classique , mise à part sa taille, il offre tout de même tout se qu'on attend d'un bon grinder, dent en losange, aimant et d'une bague pour assuré une bonne glisse. Bref du classic En revanche le second,le grinder de finition, lui est quelque peut original, celui ci , en bois: il reprend le principe de la râpe à fromage (ou grinder card pour rester dans le même famille) , il est connus pour étres assez long à grinder, mais si l'herbe est suffisamment séché, il est capable de la mettre presque en poudre, l’intérêt de celui si c'est qu'il se place juste au dessus de la chambre de combustion: Launch pad Le launch pad (ou rampe de lancement) est un plateau creusé des différent accessoire de la MFLB, un bon moyen de tout gardez au même endroit et de ne pas l’éparpille. Mellows-bollows Le Mellows-Bellows est la conséquence direct d'un abus de vapote ! Si j'ai bien suivie le truc, il sont partie d'un accordéons pour enfant et il ont eu l'idée de ça, un accordéons pour MFLB, le fonctionnement est assez particulier , une vidéo vaudra mieux que les mots que je pourrait trouvé. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jEelquGqg1M Voilà ça sera le dernier des accessoire que je vais vous présenté, sur le site officiel vous trouverez d'autre accessoire de personnalisation ,tel que des tige en bois (ou en pyrex), et la plupart des accessoire de remplacement que vous pouvez avoir besoin. Entretient: l'entretient de base est assez simple, ont se contentera principalement de passer un coup de brosse , après chaque tranchée, et de souffler dans la fente pour enlever les dernier poussier qui pourrait rester, la tige en acrylique d'origine ne soit pas êtres tremper dans l'alcool sans quoi vous le verriez se fragiliser et cassé, pour le nettoyer utilisé un cure-pipe ou un coton-tige avec un peu d'alcool Isotopique, Si vous voyer la chambre de combustion avec des résidus , vous pouvez ouvrir le couvercle et brancher une pile, vous la laisser en place jusqu’à 60sec pour brûlé les particule restante. Un coup et brosse et ont souffle. Durant le processus assuré vous que la pile ne chauffe pas trop. C'est souvent sur le long des tige qu'une dépôt se fait, il peut êtres retiré avec le pinceaux et un peu d’alcool isotopique, mais sachez que se dépôt n'a ,d’après magic fly aucune conséquence sur la vaporisation. Lien pratique et Source: https://www.cannaweed.com/topic/127704-vaporisateur-launch-box-magic-flight/ le topic du forum traitant du magic fly launch box https://www.magic-flight.com/home.php Le site officiel du Magic fly Launch box https://www.magic-flight.com/pdf/flightguide.pdf Manuel utilisateur (en anglais) https://www.youtube.com/user/MagicFlightVaporizer/videos La chaîne youtube de Magic-fly https://www.magic-flight.com/cleaning.php F.a;q sur l'entretient du MFLB https://www.vaporpedia.com/wiki/Magic-Flight_Launch_Box_Francais Page vaporpédia du MFLB Phoenix Weed P.S: petite note personnel au sujet du Magic Flight Launch Box, de par se taille, sa conception artisanale et la matière utilisé, je suis venue à m'attacher à cette petite boite, vous savez se coter chaleureux que peuvent avoir certain objet? une forme de noblesse qui tend au respect de celui ci, il faut savoir que il n'y as pas 2 MFLB identique, de part la nature même du bois, vous pouvez avoirs une teinte différente etc...bref même si en soirée il y'a 15 MFLB, vous devrez êtres capable de reconnaître le votre, et ça je trouve ça cool c'est une petite boite bien attachante! et même si je me le trimbale partout depuis que je l'ai , je suis bien forcé de reconnaître une certaine résistance! Modifié mars 27, 2016 par Phoenix Weed 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 338 Posté(e) mars 25, 2016 Partager Posté(e) mars 25, 2016 Hello Super Tuto! Cela te pose un problème si nous le corrigeons? Nous le passerons ensuite dans les guides. Comme toi le coté objet d'art fait qu'au final même si je ne l'utilise plus, je le conserve précieusement. J'ai vu des versions de mflb relooker façon steampunk... miam. Il est possible de trouver dans le commerce le même plexiglas que celui de utilisé d'origine. Pratique si on veux le changer a moindre frais ou se faire des deco perso Ps je t fais un mp pr un autre truc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) mars 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2016 Irie, Ni soucis pour la correction, j'avoue que coter orthographe je serait même incapable de voire les fautes... Merci en tout cas ça fait me fait très plaisirs J'ai vue sur google image une mflb avec le dos refait genre game boy , très geek! Peace grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) mars 26, 2016 Partager Posté(e) mars 26, 2016 yop exactement le guide que je me disais qu il fallait sortir un jour, franchement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) mars 27, 2016 Partager Posté(e) mars 27, 2016 Plop Excellent tuto, j' avais laissé ma magic box depuis qques temps, un peu lassé, mais la je l' aie ressortie direct pour charger les piles pour vaper ce soir!! Bonne continuation, n' hésite pas à pondre d' autres pépites comme celle ci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulala123 76 Posté(e) mars 27, 2016 Partager Posté(e) mars 27, 2016 (modifié) Bonjour, Sympathique ce petit tuto j'ai la mflb depuis deux mois maintenant est j'avoue qu'elle ne me lâche plus. J'ai une petite astuce pour le nettoyage du tube quand j'ai le temps et quelques truc à nettoyer je fait bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude je fait tremper le tout 10mn est le tour est joué. Petit coup de rinçage a l'eau et séchage. Roule ma poule. Puis si j'ai pas le temps un verre d'eau 1mn au micro onde avec un demi cuillère de bicarbonate une fois fini je touille avec le tube est ça passe à fond. Voilà pour moi. Bye Bonne Vap a vous. Modifié mars 27, 2016 par Oulala123 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 Bonjour,Super sujet, et il faut bien dire que la Magic-Flight le méritait bien.Au bureau on collection les MFLB d'ailleurs et perso la mienne reste toujours mon vapo de prédilection quand j'ai besoin de super discrétion et économie de plantes. Petite astuce pour ceux que la vapeur gratterait un peu, en enlevant l'embout buccal et en s'en servant en inhalation direct la vapeur arrive en spirale dans la bouche.De ce fait cela gratte beaucoup moins.Et on est aussi beaucoup plus discret Sur ce bonne vape à tous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 338 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 Bonjour J'ajouterais qu'a la bouche direct la gestion de la T° et du flow est plus facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 338 Posté(e) mai 25, 2016 Partager Posté(e) mai 25, 2016 Bonjour Petit up rapide pour savoir si tu pense que le post est finalisé? Si oui je le transforme en guide et sinon ben tu me préviens que je le passe en guide quand tu auras finis. Merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) juillet 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2016 irie! pas de soucis de mon coter je vois pas quoi rajouter de plus désoler de temps de reponse ^^ peace grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 338 Posté(e) juillet 28, 2016 Partager Posté(e) juillet 28, 2016 Hello Merci de la réponse, il est en guide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés