Messages recommandés

Bonjours les amis,

 

Je suis en ce moment en pleine culture et malgré que je sois débutant, je souhaite avant la fin d'année de passer en aéro.

 

Pour se faire, j'aurais besoin de vos lumières pour savoir se que vous en dites question matériel:

 

J'ai actuellement:

 

- Box 120x120x200

- Adjust a wing avenger medium

- 400w MH et 600 HPS

- Testeur PH

- Ventilateur, humidificateur, etc

 

Je pense acheter (avec votre aval)

- 2 x platinium Aerostar 90x40 avec 10 trou chacun (2 pour pouvoir les espacer au milieu et laisser le maximum de lumière pénétrer) donc 20 pieds. J'ai choisi de ne prendre que 20 pieds car je compte faire du one bud, et je lis partout qu'en général il est dure d'obtenir plus de 1g/w et que le one bud produit environ 30g/pied si on gère parfaitement bien du coup 20*30 = 600g pour 600w

- 1 blackbox de 90x60x100 pour mes 6 pied mère et ma bouturette de 30 boutures (40x40)

- kit 125w CFL

- Matériel pour cette box: ventilateur, extracteur (quelle puissance?)

- Engrais (que me conseillez vous comme gamme?)

- Testeur EC (vous me conseillez quoi?)

 

Je rappel que mes box sont placée dans un garage ou il fait 10° en moyenne donc je n'aurais jamais de souci de chaleur dans les box.

 

Je compte donc avoir 6 pieds mère pour pouvoir varier les plaisir en sachant qu'il en y aura forcement une qui sera de la critical kush de barney's farm. Il me faudra donc 5 autres plantes qui demanderons 8 semaines de flo dont 2 ou 3 de fruitées. Bien sûre je recherche en plus des variétés très productives, à caractère sativa avec un fort taux de THC tout comme la critical. j'adore l'amnésia mais le temps de flo est très long donc j'abandonne, si vous avez des suggestions!

 

Ma prochaine culture sera donc du one bud sur lesquels je vais prélevé mes futur pieds mère. Je vais donc faire du one bud avec 18 graines régulières (3 par variété) afin de sélectionner les meilleurs pour mes pieds mère se qui me laisse quelques mois avant de concrétiser mon projet, j'ai donc besoin de vous maintenant pour obtenir des réponses..

 

Le final, je compte donc faire mes boutures et les placer dans la grande box de 120 sous 400w quelques jours le temps de l'acclimatation puis en 600w pour la flo..

 

Dites moi se que vous pensez de tout ça et si j me trompe dans quoi que se soit hésitez pas!!

Modifié par kyu
titre racoleur non autorisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, perso je prendrais un AAW large (le plus grand) pour la box 120, le medium serra un peu juste pour cette taille de box, ensuite le cfl 125w pour les pm pareil ce sera trop juste j'ai poser un 200w dans une box 50*10*100 et franchement je regrette de ne pas avoir pris de T5, la lumière serais mieux repartis sur la surface de la box bref ... a ta place je verrai soit pour un 200 soit pour des T5.

 

Pour les testeur EC-PH sans connaitre ton budget pas évident de te conseiller, un conseil, prend les étanche ;)

 

Des extracteur et fac peu etre ?

 

 

Je rappel que mes box sont placée dans un garage ou il fait 10° en moyenne donc je n'aurais jamais de souci de chaleur dans les box.

 

La par contre il va te falloir un chauffage, il faut 16° mini.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, perso je prendrais un AAW large (le plus grand) pour la box 120, le medium serra un peu juste pour cette taille de box, ensuite le cfl 125w pour les pm pareil ce sera trop juste j'ai poser un 200w dans une box 50*10*100 et franchement je regrette de ne pas avoir pris de T5, la lumière serais mieux repartis sur la surface de la box bref ... a ta place je verrai soit pour un 200 soit pour des T5.

 

Pour les testeur EC-PH sans connaitre ton budget pas évident de te conseiller, un conseil, prend les étanche ;)

 

Des extracteur et fac peu etre ?

 

 

 

La par contre il va te falloir un chauffage, il faut 16° mini.

 

+++

Hey salut et merci de ta réponse. .. Pour laaw medium je l'ai acheté sur conseil de mon growshop en achetant mon matos, il éclairé déployé à fond dans 1,75m donc largement suffisant pour une 120, en tout cas je suis très satisfait du résultat. .. Pour se qui est de mettre 200w au lieu de 125w ça me paraît beaucoup par rapport à se que je lis surtout quand je vois que les boutures n'ont casiment pas besoin de lumière mais pourquoi pas j'écoute les conseils et je me dit qu'il vaut toujours mieux de mettre un peu plus qu'un peu moins... du coup soit ampoule cfl soit t8 je vais voire se qui repartira le mieux la lumière.

 

Pour se qui est des testeurs ec oki des étanches au minimum... j'ai vu qu'il y avait aussi des testeurs permanents chère mais pourquoi pas... je vais aller voir les différents modèles. ..

 

Enfin pour se qui est du chauffage j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà fait un système de chauffage. J'ai installer un chauffage de 1000w brancher sur un thermostat qui est dans la box et relié à une minuterie. Le chauffage est placé dans un caisson fait de polystyrène extrudé ou il y a aussi un intracteur 150m3/h pour envoyer la chaleur dans la box. Lumière éteinte je tourne à 23 degrés dans la box donc oui t'inquiète pas pour le chauffage c'est bon. Le souci est que si je met une cfl ou des néons même allumés ils ne produiront pas de chaleur du coup j'ai peur de devoir toujours allumé le chauffage pour cette box c'est ça qui membete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je te déconseille à titre personnel le matériel de la marque Platinuim, la qualité des matériaux est vraiment pathétique, passe plutôt sur du Nutriculture ou GHE, Willma & co.

 

Comme tu débute je t'aurais bien conseillé Metrop mais je sens déjà une fiche diag :P

Cette gamme est trop concentré.

 

Donc je te recommande la Gamme Canna Aqua..

 

Ensuite je te déconseillerai aussi le Multi-variété en Aéro, ce n'est pas impossible mais juste que tu vas forcément avoir des plants prête avant d'autre et qu'il va falloir que tu rince à ce moment la tu va te retrouver coincé entre rinçé ou continué a engraissé les retardataires :)

 

Par contre tu as intérêt a surveillé la Température, parce que en Aéro ça pardonne pas, les Exces et Blocage en tous genre sont beaucoup plus rapide et facile en Aero donc méfiance.

 

Pareil pour la T° de la soupe Nutritive.

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais chaud tout ça les dimensions et le prix me change toute la donne c'est moins sympa. Après si vraiment il faut rincer certaines plantes avant d'autre j'ai remarqué qu'avec le système platinium il me suffirait de placer le pot contenant la plante en question dans un autre bac place à côté pour le rincer ça pourrait être une idée vu qu'il n'est pas nécessaire de changer la plante de pot... bon bon bon c'est pas encourageant tout ça je pensais que cette marque suffirait pour avoir de bon résultats en basse pression. Oui j'ai pas précisé mais je pense que la haute pression est trop dure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ah ouais chaud tout ça les dimensions et le prix me change toute la donne c'est moins sympa. Après si vraiment il faut rincer certaines plantes avant d'autre j'ai remarqué qu'avec le système platinium il me suffirait de placer le pot contenant la plante en question dans un autre bac place à côté pour le rincer ça pourrait être une idée vu qu'il n'est pas nécessaire de changer la plante de pot... bon bon bon c'est pas encourageant tout ça je pensais que cette marque suffirait pour avoir de bon résultats en basse pression. Oui j'ai pas précisé mais je pense que la haute pression est trop dure ...

Oui si tu part dans ce sens là, aucun soucis avec platinium c'est système un comme un autre.

Mais ce que je voulais dire par là c'est que les matériaux utilisé pour leur système Hydro/Aero est vraiment pas top du tout

 

Les Durites par exemple sont extrêmement dur, les carottes ce pète facilement, le système d'irrigation est très dur etc...

Maintenant ça ne t’empêchera pas de faire une bonne session, c'est juste que le jour ou tu le monte vas'y mollo sinon tu risque de le regretter

 

Autre question toi qui à l'air de t'y connaître:

Est ce qu'on peut envisager de produire 40g avec un pied en one beud?

Alors là encore une fois tout va dépendre de plusieurs facteur,

 

- Ton expérience

- Ta gestion d'engrais (Apporté ce qu'il faut à la plante au bon moment)

- La variété cultiver (Certaine variété sont assez productive contrairement à d'autre qui demande plus de soins)

- Ton Système éclairage (Tu t'imagine bien qu'il serait difficile de faire un gros score avec une CFL 125w)

- Être un minimum équipée (Extra, Ventilation Gestion du Climat etc.... )

- De la patience :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me concentre de se côté vraiment juste sur le matériel flo, j'ai fait un autre sujet pour la partie croissance ici:

 

                  ___________________________________________________________________________________

 

1 - Côté éclairage j'ai ajust a wing avenger medium et 400w MH / 600w hps:

 

- Est se que je garde cette configuration avec laquelle j'aurais le meilleur rendement mais des problème de chaleur

Dans se cas je peut résoudre le problème:

en mettant 2 aaw medium et 2 hps 250w avec une perte de 100w/  je reste comme ça​  / 1 aaw avenger grand avec 2 douilles et toujours perte de 100w

 

- Est ce que je passe en cfl:

Dans se cas il faut que je mette 2 aaw avec 2 cfl de 300w/ 1 aaw medium 2 douilles. Ici Plus de problème de températures (important en aéro) mais moins bon rendement que 600w ou équivalent à 500w je pense

 

Ou alors avez vous une solution autre ...

 

                              _______________________________________________________________

 

2 - Côté matériel :

 

Est ce que j'estime que j'aurais de gros écart au niveau des rinçage de chaque pied en quel cas il faudrait que je prenne pla...t...m pour pouvoir mettre chaque pot individuellement au rinçage. Le problème est que les avis disent ici que le matériel est plus facilement cassable et justement il va falloir demonter et remonter plus l'installation qu'avec le choix 2 donc nombreux risque de casse. L'installation ici à des dimensions plus petites donc plus de place dans la box (+10cm profondeur +20 cm largeur).

 

Ou alors je prend du meilleur matos (aé..f...o) qui lui ne me permettra pas de séparer les rinçage  L'installation ici à des dimensions plus grandes donc moins de place (-10cm profondeur -20cm largeur) mais plus d'espace entre les plantes. Par contre comme elle est en hauteur me permettra de placer les bidons d'eau

 

Je sais pas si je peux mettre des liens vers le matériel choisis car il ne faut pas faire de pub

 

 

Bref dans les deux cas:

pl....t....m il me faut le bac principal + un bac rincage se qui équivaut au prix du aé...r...o sans le système de rinçage séparé. Dans tous les cas il me faut du matériel qui tienne la route dans le temps et qui me donne le meilleur de mes plantes.

 

 

           _____________________________________________________________________________________

 

J'ai vraiment besoin d'aide là. Je rappel que je cherche de la place dans mes box car elles sont dans une pièce à 10° et je pourrais m'enfermer dedans pour pas trop apporter le froid. Dans les deux cas je veux qu'il y ai 10 plantes que je pourrais réduire à 6 ou 4 pour un scrog du coup je n'ai pas spécialement besoin de tourner autour de la culture si je suis d'un côté ça peut le faire. Par la suite je vais forcement me faire des sessions multivariétés du coup est ce qu'avec de l'experience on peut gérer ses écarts de rinçage pour pouvoir les faire en même temps (après bien connaître chaque variété bien sure)?

 

Si oui alors dans se cas le choix numéro 2 de matériel parraît le mieux.

 

Bref SVP si vous pourriez me dire le mieux niveau éclairage (avec la meilleur configuration) et matériel. Je partirais la dessus après...

Modifié par Paper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère vraiment qu'il est possible de tirer avec beaucoup d'expérience, les bonnes variétés, etc:

 

- le tant rêvé g/w (10 pieds) avec un aaw Avenger 2 douilles et 2x300w cfl 

- le rinçage de 10 plantes en même temps (même avec plusieurs variétés) avec le système aé...r...o qui est me semble t'il une des meilleures marque pour faire ça.

 

Si c'est bon ça donnerais ça:

post-849954-0-22188300-1459606018_thumb.png

Modifié par Paper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Pour info les lampe CFL consomme +-0.6 du Watt affiché,

300w CFL = 180w

 

Comme dit plus haut,

Faire un Multi en Hydro ou Aéro c'est pas vraiment bon,

Les variétés n'ont pas les même besoins,

il te faut un circuit fermé par variété.

 

Tu es dans une pièces a 10°

C'est froid,

 

Moi je prendrais une box plus petite avec HPS.

 

Soit :

100*100 avec 600w HPS dimuable a

200 en croissance

400 ou 600 en floraison en cas de baisse de température.

 

Soit :

80*80 avec 400w dimuable

150 en croissance

250 ou 400 en floraison

 

C'est plus économique qu'un chauffage.

 

un extracteur avec variateur aussi, pour gérer la température.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites