boumjah 7 Posté(e) mars 24, 2016 Partager Posté(e) mars 24, 2016 (modifié) Bonjour Tous le Monde ! Voilà je vais vous faire partager mon 1er JDC pour ma 1ere culture indoor. Je suis parti sur 10 graines Moby dick (dinafem) 11 sur 10 ont germées. et oui jai eu une graine qui a sortie 2 plants (trop proche pour les séparées) . Matériels : darkbox 150x150x200 , extracteur prima klima 800m3/h thermostat intracteur -298 m3/h, filtre charbon carbon activ 800m3, philips e-papillon 600 watts. Lampe philips Son T PIA 600W HPS / MH (il me semble ) Ventilateur thermo / hygro Engrais : BIOCANNA : Biorhizotonic BioVega Bio Flores BioBoost Terreaux : Light Biobizz Pots: Pots 0,5 L Pots 3,5L Puis Pots 11 L /12 L Temperature : entre 22 et 26 dégrés humidité : 60 pourcents en moyenne Objectif : le mieux possible Merci d'avance de vos retours, conseils, avis, recommandations.... La critique est toujours bonne à prendre . Merci à Tous les gens qui suivront ce JDC de près ou de loin BiG Up ! o u m J a h Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2016 (modifié) Voici les photos des petites en 18 / 6 C+20 en pot 3,5 L la fameuse double : C+24 elles mesure entre 25 et 30cm photos prises juste apres le rempotage : T : 25,2 H: 65 % vu du dessus : vu laterale : je sais pas encore quand je vais les passés en 12 / 12. que me conseillez vous ? ps: dsl mais je sais pas pourquoi les photos sont pas dans le bon sens jessayerai de faire mieux la prochaine fois Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2016 (modifié) C + 25 T : 22, 5 H : 66 % j'ai tenté un petit palissage : utilisation : fil de fer palissage de la double : Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2016 (modifié) C+25 5 h plus tard : la double : vu d'ensemble : je pense partir rapidement sur une installation fait en bambou ou grille type scrog et je pense paser en flo dans pas longtemps car il parait que le stretch de la Moby Dick peut etre de x2,5 / x 3 Voilà pour aujourdhui, Boumjah (ps: pour le sens des photos je sais toujours pas pourquoi elles sont à l'envers , donc si quelqu'un peut m'aider cest cool, merci d'avance) Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo01 3 Posté(e) mars 26, 2016 Partager Posté(e) mars 26, 2016 salut boumjah ! ^^ je lance une première culture in dans quelque semaine, donc je vais me caler pour te suivre et ou pourras surment s'entraider ^^ hahah ! (par contre gaffe au fils de fer non ? ya moyen que sa coupe les tige si tu les protege pas la ouil y a contact il me semble .. A bientôt et bon grow ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnnie-Walker 64 Posté(e) mars 26, 2016 Partager Posté(e) mars 26, 2016 Bonjour boumjah, Elles ont l'air bien partie, bien trappu! Je suis ça attentivement, je veux me lancer scrog à ma prochaine ! Bon grow Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2016 (modifié) salut boumjah ! ^^ je lance une première culture in dans quelque semaine, donc je vais me caler pour te suivre et ou pourras surment s'entraider ^^ hahah ! (par contre gaffe au fils de fer non ? ya moyen que sa coupe les tige si tu les protege pas la ouil y a contact il me semble .. A bientôt et bon grow ! ^^ Merci Leo01 pour le suivi , le fil de fer utilisé est le suivant : super souple , j'ai attendu d'avoir une bon tronc avant de commence a faire un palissage aucune conséquence sur les plants j'ai fait une technique avec les pots : j utilise le rebord du pot pour serrer le fils de fer qui est maniable , si la plante le décide elle peut le forcer celui ci , du coup chaque jour je verifie (et je le re serrer si nécessaire) a bientot ! Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2016 (modifié) Bonjour boumjah, Elles ont l'air bien partie, bien trappu! Je suis ça attentivement, je veux me lancer scrog à ma prochaine ! Bon growWX Peace Merci Johnnie Walker, j'espere etre bien partie oui si vous avez de retour, questionnement, remarque ou autre n'hésitez pas petites photos d'ensemble : C+26 (1h avant l’extinction de la lampe, 3 jours qu'elles ont pas eu d'eau.. suite au rempotage ! là le sol commence à etre sec .) avant le rempotage j'ai attendu que le sol soit bien sec (suite au rempotage je leur avait donné 3 L d'eau chacune dont 1L avec 2ml/Rhizo ) j'y vais vraiment doucement avec les engrais je pense que je vais faire mon installation scrog avec bambou ou grille , je vais refaire un arrosage avec du rhizo et bio vega et je les passeraient en 12 / 12 car j'ai peur que le stretch soit super violent avec les Moby dick! @ la prochaine ! Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519 Posté(e) mars 27, 2016 Partager Posté(e) mars 27, 2016 Salut, C'est du bel ouvrage ! Cro + 26, c'est plutôt pas mal pour lancer un stretch, sur des beautés pareil.. Bon grow A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) mars 27, 2016 Partager Posté(e) mars 27, 2016 Salut, Pour tes palissages, au départ quand tu as parlé de fil de fer, jme suis dis : ça va pas, ça va la couper, la stresser ... Mais après avoir vu les photos, ouf !, jsuis rassuré, c'est du fil enrobé (peinture, plastique, je sais pas...), donc pas de soucis ... En plus tu as prévu un système assurant une certaine autonomie à tes plantes, c'est nickel ! Elles sont bien parties, bien jolies, ça devrais marcher impec ! Bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2016 (modifié) Salut, C'est du bel ouvrage ! Cro + 26, c'est plutôt pas mal pour lancer un stretch, sur des beautés pareil.. Bon grow A + merci Cincinatus519, apres un petit rafraichissement, je pense leur laisser 3/4 jours (1 arrosage engraissé ) et cest parti pour la flo' a bientot ! Modifié mars 27, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2016 (modifié) Salut, Pour tes palissages, au départ quand tu as parlé de fil de fer, jme suis dis : ça va pas, ça va la couper, la stresser ... Mais après avoir vu les photos, ouf !, jsuis rassuré, c'est du fil enrobé (peinture, plastique, je sais pas...), donc pas de soucis ... En plus tu as prévu un système assurant une certaine autonomie à tes plantes, c'est nickel ! Elles sont bien parties, bien jolies, ça devrais marcher impec ! Bon gros grow Thanks Bigbudo, ouais cest un fil de fer enrobé de plastique vert type Mr Bricolage . oui je veille à ne pas leurs faire du mal cest mes petites cheries tout en veillant à leur épanouissement personnel ! lol Merci de ta visite et de ton retour, au plaisir de te revoir sur mon JDC ! BoumJah Modifié mars 27, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2016 (modifié) C+28 j'ai bien attendu que la plante est bien soif / terre seche. je refais un arrosage engraissé : ( le dernier arrosage a été fait à l'eau clair principalement (avec un peu de biorhizo) suite au rempotage) avec 2ml (biorhizo) / 1,25 L puis 3 ml (bio Vega) / 1,25 L soit 2,5 L pour chaque plant. demain je m'attaque à la structure du scrog . je joindrai biensur des photos Modifié mars 28, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ObD24 Posté(e) mars 28, 2016 Partager Posté(e) mars 28, 2016 (modifié) Salut a tous boum je me pose dans un coin pour suivre tes mobi. J'en é 2 actuellement a flo+10 et je te confitme attention au strech. Les miennes ont u 38 jours de cro +++ Modifié mars 28, 2016 par JULIEN33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2016 Salut a tous boum je me pose dans un coin pour suivre tes mobi. J'en é 2 actuellement a flo+10 et je te confitme attention au strech. Les miennes ont u 38 jours de cro +++ OK merci du retour sur le stretch et du suivi je pense les passer d'ici 2 jours en flo . car elles sont deja pas mal ( je pense ) niveau croissance : C+28 : photo d'ensemble : @ bientôt Julien33 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2016 Hello les Ami(e)s, j'ai pris un peu de retard jai toujours pas fait ma grille pour le scrog, normalement demain ca devrait etre fait, petites photos C+29 : 6h apres l'allumage de la lampe : T: 23,7 degrés H: 57 pourcents vu d'ensemble : (il en manque une sur la photo ) autres photos : la double : @ demain pour de nouvelle aventure ! See you soon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2016 (modifié) Yeah, aujourd'hui cetait l'achat du grillage pour le scrog : prix (pour donner une notion) : 6,60euros le metre carré (chez M. Brico) matiere : plastique assez rigide dimension d'un carré : 5cm sur 5,5 cm Modifié mars 30, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2016 (modifié) aujourd'hui j'ai constaster sur un plant, un probleme sur les feuilles : T : 23,6 °C H : 68 % questionnements du jour = 1. j'ai pas encore identifié la cause de se problème de feuilles 2. 10 pieds pour du scrog cest jouable sans qu'elles se battent trop ensemble ??! les pieds sont palisser ( un peu ) photos vu du dessous (palissage) : photos d'ensemble : Modifié mars 30, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) mars 30, 2016 Partager Posté(e) mars 30, 2016 Plop, Je m'installe, la prochaine session sera surement la Moby Dick et l'Original Amnesia 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mars 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2016 Plop, Je m'installe, la prochaine session sera surement la Moby Dick et l'Original Amnesia Hello Gemeaux , hé hé bon choix je pense je vais essayer de tenir mon JDC à jour le plus régulièrement possible pour aider (et éviter les erreurs que j'aurai faites) les futurs testeurs de la Moby Dick (Dinafem) hésite pas à revenir faire un petit tour quand tu veux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés