C’est un message populaire. Jim 4 775 Posté(e) mars 21, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 21, 2016 Plop, bienvenu dans mon Labo, pas de programme ici... improvisation total au fil des idées et des envies et puis surtout de la place dispo Du coup là je suis sur 2 trucs en ce moment. Un bokashi activateur enrichi BAE improvisé complet Donc bokashi veut dire matières organiques fermentées donc je me suis dit je vais faire avec les moyen du bord et ce que j'ai sous la main J'ai donc suivi le guide ici et je me suis dit powa j'ai rien Ha si ! un paquet de son de blé bio (250 gr) et de la mélasse forcément Et , Et , Et surtout tout un tas de produit pleins de vie Voilà la recette: 250 grs de son de blé 1 c.à.s de guano diff classique 1 c.à.s de guano diff bloom 1 c.à.s d' alguamycor 1 c.à.s de bio char 1 c.à.s de bacto 1 c.à.s de farine d'ortie 1 c.à.s de kelp podre 1c.à.s de baslate poudre 2 c.à.s de mélasse de l'eau jusqu'à obtenir la consistance désiré dans un truc hermétique pour 2 semaines/1 mois. bon voilà comme vous le voyez j'ai mis vraiment tout ce que j'avais sous la main: matières organiques riche en vies microbiennes etc . Logiquement cela devrait le faire on reste sur les même principes de bases sans utilisé la solution EM On verra après fermentation et au tests On ce teste aussi la recette récente d'acide fulvique. Bah refaire ici ce que j'ai fait là bas donc c'est par là -------> ici Et enfin une autres "mixture" compostage de déchet végétaux. J'ai donc récupéré mes déchets de tailles dans la box mis le tout dans un seau avec de la tourbe blonde histoire de, et mis du BAE dedans un paillage feuille morte et mousse par le dessus, un arrosage de pour évité que cela ne sèche et on verra à suivre la bise 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 21, 2016 Partager Posté(e) mars 21, 2016 Plop Super initiative Hâte de voir ces fermentations prendre forme ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amesia passion 873 Posté(e) mars 21, 2016 Partager Posté(e) mars 21, 2016 Salut jim! Super test sa m intéresse je suis ça de près! Comme kyu j'attends la suite! Peace☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle Posté(e) mars 21, 2016 Partager Posté(e) mars 21, 2016 Plop, Je me pose dans un coin dans l'ombre . Un projet intéressant de plus à suivre ... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) mars 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2016 Plop, quelques photos du seau sur le balcon: ça semble s' activer la bise 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mars 25, 2016 Partager Posté(e) mars 25, 2016 Hello la commu, Hello l'Jim Encore un Topic a suivre, J'prend ma place, Ça risque d'être fort intéressant ! La biz. Ayo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy Gonzales 80 Posté(e) mars 25, 2016 Partager Posté(e) mars 25, 2016 Salut, Je me pose aussi pour voir l'évolution. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) mars 25, 2016 Partager Posté(e) mars 25, 2016 Yoo Jim, Je l'ai pas dit mais je me suis posé, c'est super intéressant tes BAE et autres mixtures, je suis entrain de m'intéresser à tout ça, t'as l'air bien calé sur le sujet alors je me pose tranquille histoire de m'instruire un peu si tu le permets Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamal 725 Posté(e) mars 26, 2016 Partager Posté(e) mars 26, 2016 Yep, Intéressant tout ça, je m'installe et m'instruit. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 308 Posté(e) mars 26, 2016 Partager Posté(e) mars 26, 2016 Plop ! Sympa toutes ces petites expériences je me pose pour suivre ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) mars 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2016 Plop, Posez vous, posez vous Aujourd'hui confection du claphos d'après la recette donc cela va de soit: Pour ma part coquille d’œufs à 100% j'en ai profité que Mme fasse une pâtisserie qui à utiliser 14 œufs du coup j'ai passé un coup de mixeur léger: et j'ai torréfié ça à la poêle ( powa vla l'odeur ) puis un autre coup de mixeur: et j'ai ajouté le vinaigre blanc 5 volumes pour 1 volume de coquilles d’œufs torréfié Voilà on est parti pour 20 jours de fermentation la bise 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) mars 27, 2016 Partager Posté(e) mars 27, 2016 Plop, si tu veux un truc qui pue, je te conseille de stériliser du fumier de cheval à la cocotte minute. Au début ça sent la frite.. mais juste au début ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Centurion1344 11 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 salut!! vraiment instructif se sujet !! je me pose tranquillou pour regarder tout ca a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) avril 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2016 Plop, plop, bon quelque news de tout ça donc le fulvique une fois décanté du coup y'a un dépôt je secoue pour utiliser j'ai arroser les pot de la box avec 1ml/L RAS pour l'utilisation . Le calphos à fini de macérer il est l'heure de filtrer après 3 semaines -toile 120 microns -entonnoir -bouteille et hop: à suivre pour l'utilisation le bocal libre j'en profite pour relancer une macération: 166 gr lombri et 50cl de vinaigre blanc on est parti pour 1 semaines on aura la recette du fulvique avec tourbe blonde, lombri , et lombri/tourbe 50/50. à tester aussi on ajoute à ça 2 test avec le bokashi activateur enrichi ( BAE) avec le lombi ( 2/3 jours) avec la sphaigne issue de mousse boule ( 1semaine ) miam miam plein de mycélium et un petit bonus: voilà la terre en surface de mon bac de la session en cours: du lombri compost: et les 2 cote à cote: la bise 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 998 Posté(e) avril 11, 2016 Partager Posté(e) avril 11, 2016 Plop ! Joli tout ça ! Pour le dépôt au fond du fulvique t'as une idée de ce que c'est ? le bocal libre j'en profite pour relancer une macération: 166 gr lombri et 50cl de vinaigre blanc Mouhaha pendant 2 sec j'ai lu "166gr de lombric " J'étais en train de chercher les vers en train de nager dans le bocal ..... pfff de beaux mycéliums en tout cas.... t'as pas fais de gros plans ? @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) avril 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2016 Plop, Le mélange lombri-compost et vinaigre blanc étant arrivé à 1 semaine il est l'heure de filtrer comme pour le reste (toile 120 microns). Observations: Le mélange à produit pas mal de mousse au début puis a garder un mousse constante avec des bulles qui remontées. avant filtrage: après filtrage: y'aura plus cas tester Le bokashi activateur enrichie est arrivé à un mois de fermentation. C'est l'heure du séchage: Il dégage un très forte odeur aigre doux a suivre une fois sec et pareil à tester voir si efficace . Coté teste mycélium, mélange bokashi activateur, j ai retourné les pot à l envers pour voir ce que cela donné: La mousse: et un genre de "lichen" est apparue: le lombri-compost dessous: voilà pour les nouvelles du labo un petit peu.... la bise 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Jim 4 775 Posté(e) avril 25, 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 25, 2016 Plop, Petit post vite fait le BAE est sec : plus foncé que la recette original mais moins cette odeur aigre doux y'a autre chose bref donc ni une , ni deux un test sur de la coco Rendez-vous dans quelques jours voir si le mycélium s'y développe bise 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUADADADANG BANG 65 Posté(e) mai 6, 2016 Partager Posté(e) mai 6, 2016 Yep ! Encore un Topic bien cool, avec des expériences bien crade !!! Tu me plonge en enfance.... Lorsque je faisait mumuse avec les vers et la terre ! Y'as pas J'me pose direct !!!! A+ Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
6clic 93 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Salut Jim, Plus de nouvelle de ce projet depuis presque un an maintenant... Je suis simplement curieux de la tournure qu'a pu prendre la suite de cette expérience, et plus encore de connaître l'issue des tests in situe, s'il y en a eut. Merci pour ton temps et ton investissement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrmyst 38 Posté(e) juillet 6, 2017 Partager Posté(e) juillet 6, 2017 Salut Jim !! Il est normalement coutume de s'excuser lorsqu'on déterre un post (surtout 1 an après le dernier post de l'auteur) mais la, NON ! Que nenni, je ne m'excuserai pas car c'est un déterrage pour la bonne cause, et justifié ! De plus, je plussoie 6clic, Jim ou es tu ??!! On veut des nouvelles de tes expériences fortes intéressantes et enrichissantes (pour notre tete, et pour la terre !! Effet 2 en 1) !! Allez ré-ouvre ton labo, et fais nous réver !! J'ai découvert ce sujet il y a quelques jours, ca tombe bien je suis en train de me passioner sur la composition des sols pour le potager en général, pour cette année c'est trop tard car j'ai du terreau a utiliser, mais pour la prochaine session (in ou outdoor) je vais fortement m'inspirer de tes conseils et experiences !! La section orga de ce forum est tout simplement une énorme caverne d'ali baba !! Je ne sais plus ou donner de la tete, pour quelqu'un d'aussi curieux que moi, c'est des coups a y passer la journée, et d'oubrlier daller faire un tour sur mes spots =) On attends de tes news !! A bientot =) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés