besoin d aide

Invité tucogali

Messages recommandés

Invité tucogali

Bonjour ,

Je compte faire une culture outdoor en + de celle indoor que j ai actuellement .

J ai donc fais germer il y a quelques jours 3 graines d ultra haze qu on m as filé ( j ai préféré le faire assez tôt car la durée de floraison est extrêmement longue ) , elles ont biens germées mais le problème c est que les plants commence a tiger du au manque de lumière . Je comptais les faire partir en intérieur ( pas dans la box ) dans des pots avant de les mettre en terre dehors .

Je pourrais éventuellement corriger le problème lors des rempotages mais ma question est la suivante :

Puis je débuter un départ de croissance ( pas la totalité) en placard sur un cycle 18/6 et ensuite les sortir dehors sans risquer un passage en floraison ?

J ai lu quelque part que cela étais possible mais qu il fallait attendre le mois de juin pour que les pieds  restent en phase de croissance , mais la un autre soucis se pose , je ne peux pas attendre juin car j ai déjà deux variétés en cours de croissance et qui seront en phase de floraison en mai et je ne pourrais donc pas jouer sur le temps de lumière pour faire en sorte que les pieds s habitue au changement .

Donc vaut mieux que je laisse tel quel et que je corrige ça lors des rempotages ou bien je peux éventuellement les placer quelques jours  sous lampe juste histoire de renforcer les plants ?

merci de m avoir lu

Invité cheezo

Ola

Si tu grow de la ultra haze de chez GHS, j'espère que tu vis dans une zone au climat propice...

Car la récolte est annoncé pour mi-novembre. Du moment que tu sors les plantes avant leurs maturité sexuel, elles ne devraient pas partir en floraison.

Après je suis pas un connaisseur de l'out.

Peace

Chalut

C est con moi je crois avoir lu l inverse dans un bouquin ... (Botanic du cannabis de Robert C Clark , je crois mais pas sûr du tout, donc a vérifier)

En gros il disait que plus la plante reste en croissance, donc plantée tôt... plus elle accumulait une hormone/protéine de croissance... du coup il lui fallait plus de temps pour consommer ce stock d hormone accumulées lors du raccourcissement des journées,  donc plus elle passait en floraison tardivement....

Cependant il fallait quand même un certain age a la plante pour fleurir ...la maturité sexuel...

Voila je t invite a voir chez les pro des truc hormonale ... un seul nom vient en tête ... M Condensat :P

Bon grow

Plop ^^

J ai donc fais germer il y a quelques jours 3 graines d ultra haze qu on m as filé ( j ai préféré le faire assez tôt car la durée de floraison est extrêmement longue )

Alors une floraison longue c'est pas parce que tu plantes tôt qu'elle sera prête avant ......

Si tu plantes plus tôt tu te retrouve avec une croissance plus longue et donc un pied bien plus développé (si conditions correctes )

La plante à un début de flo et une fin de flo ....... le temps de flo est l'écart entre ces deux points ....

Tu peux par exemple avoir une plante qui a un temps de flo court (60 jours) mais qui rentre en flo plus tard (11 Aout) et donc elle finira comme une autre plante qui sera rentrée en flo plus tôt (1Aout) avec un temps de flo un peu plus long (70 jours)...

En extérieur faut pas regarder que le temps de flo faut savoir vers quel mois elle est prête ....

L'idéal c'est de faire une sélection sur des régulières et de trouver celle qui sera prête la première ..... et de la garder en PM et de le refaire en fonction des variet voulues ....

Pour ton problème tu peux conserver ta plante comme si tu conservais un pied mère (taille root-trim eventuellement ou rempotage ) et comme ça tu la maintient en cro d'une certaine taille et tu pourras anticiper suivant la date à laquelle tu veux la sortir pour qu'elle soit développée comme tu le souhaite ....

T'as tout ce qui faut comme info sur cannaweed , tu fouilles ou tu tapes ta recherche dans gogole et tu ajoutes "cannaweed" à ta recherche .

@+! bon grow ! :yepah:

Invité tucogali

merci pour vos reponses ,

donc si je les mets par exemple dans mon placard quelques semaines histoire de pas avoir des pieds tout fins qui ont tiger , je peux les sortir sans risquer la floraison mais ils subiront un ralentissement de croissance du a la difference d apport de lumiere