[Résolu]taches violet puis jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): liberty haze


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo 45 jours


Date d'apparition du problème: 12/03/16


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le probleme continue d'evoluer


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 27 c / -: 17 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 425 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilo a pince


Cycle de brassage: 15min off / 15min on


Votre type de terreau: gold label specia lmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: bio grow , bio heaven , bio bloom , alg-amic


Dosage des engrais et additifs: bio grow 3ml/L , bio heaven 3ml/L , bio bloom 2ml/L , alg-amic 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 7j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L par plant


Rappel:

Bonjours a tous

 

 

donc voila je viens vous demander un petit peu d'aide car jusque la tout ce deroulé bien mais depuis 1 semaine tout va mal , j'explique :

 

Le problème a commencer le lendemain d'un arrosage avec engrais (les dose inscrite dans le descriptif ) certain feuille sont devenue jaune des le lendemain.

 

Ayant lus de nombreux post de diagnostic résolue , j'ai penser a une carence en azote d'eu au fort jaunissement des feuilles . donc j'ai traiter avec de l'urine dilué (10%) 2 fois en 2 jours .

 

Donc nous sommes actuellement 4 jours apres le traitement a l'urine et toujours aucune amélioration . ce qui me fait penser que les problème est autres par. Et c'est qu'avant de passer jaune les feuilles sont atteinte par une taches violet ou marron presque a l'extremité du bout des feuilles.

 

j'ai remarquer aussi que sur les jeunes feuilles du haut , le bord des feuilles passer au violet

Merci de votre aide 

post-850615-0-06232600-1458502460_thumb.jpg

post-850615-0-84423800-1458502501_thumb.jpg

post-850615-0-38838600-1458502557_thumb.jpg

post-850615-0-47463800-1458502637_thumb.jpg

post-850615-0-55727300-1458502676_thumb.jpg

post-850615-0-91677300-1458502754_thumb.jpg

post-850615-0-04110000-1458505039_thumb.jpg

Modifié par Rspyros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote suite au stretch à mon avis.

 

Tu leur fais

  • un nettoyage des feuilles nécrosées ou fortement décolorées : tu les enlèves sans remords
  • un petit apport d'azote racinaire pour éviter l'aggravation (1/2 dose de la phase de croissance)
  • un apport d'azote foliaire si tu peux (Toujours pour éviter l'aggravation, mais c'est plus vite assimilé qu'en racinaire si tu utilises pour cela une forme minérale d'azote)

Et tu termines la session avec les grandes feuilles qui resteront.

 

Pour la prochaine session, tu conserveras de l'engrais de grow pendant le stretch, pour ne pas en arriver là.

Le fait de passer en engraissage de flo ne fait pas passer la plante en floraison plus vite, cela crée ce genre de problèmes.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour taff taff , 

 

merci pour ta réponse . Je vais faire tout ceci ce soir , mais avant ceci j'aurais une question .

 

 

Pour la prochaine session, tu conserveras de l'engrais de grow pendant le stretch, pour ne pas en arriver là.

Le fait de passer en engraissage de flo ne fait pas passer la plante en floraison plus vite, cela crée ce genre de problèmes.

 

Bonne soirée

Pourrais tu m'expliquer un peu mieux cette phrase , car je n'est pas abandonner le bio grow au contraire j'augmenter les doses de plus en plus a chaque arrosage . 1ml/L de plus a chaque arrosage avec engrais .

 

ce qui est sur c'est que pour la prochaine session je monterais plus les doses pendant le strech .

 

merci beaucoup pour ta reponse 

Modifié par Rspyros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cannabis comme toutes les plantes annuelles a un cycle qui vise d'abord à sa reproduction.

Au printemps, il germe, s'enracine et crée les branches et la canopée qui lui permettront de soutenir et d'alimenter ses futures fleurs puis graines. A l'approche de l'automne, il déclenche la croissance des fleurs et effectue une dernière poussée de croissance pour augmenter leur chances de dépasser les autres plantes de l'environnement puis (si tout va bien dans la nature, il y a un mâle dans le coin et du vent pour disperser le pollen) c'est la maturation des graines et la mort du sujet.

 

Le moment du stretch est celui des plus gros besoins en N, mais les racines ne l'assimilent plus bien ensuite. D'ailleurs, les besoins de la plante post-stretch sont surtout en P et K. Ce n'est donc pas seulement une question de quantité, mais aussi de timing par rapport au cycle annuel. Il faut donc anticiper et tenant compte de ce calendrier pour éviter que les signes de carences n'apparaissent.

 

C'est pour cela que les actions proposées ne visent qu'à tenter de limiter l'aggravation du problème, histoire de finir la session.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un grand merci pour ton explication très précise taff taff, je comprend mieux .

 

Hier soir je me suis débarrassé de toutes les feuilles nécroser ou complètement jaunes voir blanches .

 

En espérant que tout roule jusqu'à la fin

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.