Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Variété(s): Moby Dick Industrial Plant Age de la plante: Cro:25__jours / Flo:_0_jours Date d'apparition du problème: 01/03/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Pas de progression ni de nouvelles taches sur les nouvelles feuilles. Seules les deux premiu00e8res sont touchu00e9es Dimension de l'espace: L 230cm x l 120cm x h 170cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 1200 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: : 22 c / -: 22 c Hygrométrie: : 65% / -: 65% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 700 M3h Cycle d'extraction: Sur thermo variateur Brassage utilisé: Ventilo oscillant Cycle de brassage: en continu Votre type de terreau: Plagron Light Mix Taille des pots en litres: 11 Litres depuis aujoud Engrais ou additifs: Iguana Grow Ferro Enzym Plus Rhizothonic Dosage des engrais et additifs: Iguana Grow 2ml/l Ferro Enzym Plus 2ml/l Rhizothonic 2ml/ Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: tout les 4/5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150cl Rappel: Bonjour, voilà l'état de mes feuilles Je pense peut être que j'ai trop tardé sur le rempotage. Je verrais bien dans les jours qui viennent si elles reprennent vigueur Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Slt, Dans l'idéal,quelques photos seraient les bienvenues,car sans ça,impossible de te donner un avis.... À pluchhee Yan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Pardon! voilà les malades! Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Salut !Alors je suis pas un professionnel, mais je pense que c'est dans ton arrosage qu'y a un soucis.Il me semble que 1.5L pour des pots de 11L c'est trop En gros, tu met trop d'eau, et la fréquence d'arrosage est trop écarté, perso pour des pots de 11L je met 0.5~0.7L par plant, et j'arrose tous les 3jours. Ca permet d'engraisser plus la plante.Et d'ailleurs tu peux passer à un arrosage avec engrais sur 2, 15 jours d'écart entre 2 engraissages c'est beaucoup, d'où les feuilles qui sèchent. En espérant t'avoir aidé !Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Hello ! SUR arrosage ++ Y a même des algues qui poussent sur le dessus du sub Les pots sur tes photos ne semblent pas du tout être des pots de 11 litres .... Bref comme d hab : 20 % du volume du pot en arrosage ( soit 2 litres en 11 litres ) On attends que ca sèche et que ca sonne "creux" ( ou on pèse ses pots avec une balance ) Et on ré arrose Si ca dois prendre plus d une semaine entre deux arrosages c est pas grave ! La tes plantes sont à la limite de la noyade ( asphyxie racinaire de combat ) Ca va prendre du temps avant de repartir ...... 1200 W c est bien mais c est pas mal d apprendre à marcher avant de courir ( vas potasser les guides ) ..... Bon dimanche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Yop! Sur ta fiche, les doses d'arrosage correspondent a la taille des anciens pots je suppose? Il fesaient quelle taille? Contrairement a ce que dis Zefky pour des pots de 11l j'arroserais plutot avec 2,2l que 50cl (20% du volume du pot) Évidement pas apres le premier rempotage, vasy doucement au debut le temps que les racines ce développent mais apres 1/2semaines tu peux y mettre 2l a l'aise! D'apparence en voyant les photos je dirais sur-arrosage et/ou étouffement racinaire, ca donnais quoi au rempotage? Peace Edit: +1 pour bountyche Modifié mars 20, 2016 par Bamaco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Re ! Évidement pas apres le premier rempotage, vasy doucement au debut le temps que les racines ce développent mais apres 2semaines tu peux y mettre 2l a l'aise! Bien sur que si ! C est même lors du rempotage que c est très important d arroser normalement ( 20 % du volume du pot ) Histoire de bien "fusionner" l ancienne motte et le nouveau terreau et éviter tout soucis de bulle d air / partie sèche etc.... Le tout est d attendre ensuite avant de ré arroser ! Un SUR arrosage est causé par la fréquence d arrosage et non par le volume ! Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Re! Ah bah merci bien de la precision alors bountyche! Je fonce arroser mes pots! xD Peace! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Salut et merci pour votre aide, Oui ce sont des photos avant le rempotage Les racines recouvraient tout les bords de long en large Je pense a un étouffement racinaire du à un rempotage tardif Je ne pense pas etre en surarrosage... 5 jours entre deux Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) C'est quoi au juste un étouffement racinaire de combat? Un rapport avec l'oxygénation sans doute... j'en sais pas plus Quand les pieds étaient dans des 0.9l, j'arrosais a hauteur de 20cl Après rempotage je suis passé à 1.5l Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 Par contre je pense que je vais engraisser la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 re Je ne pense pas etre en surarrosage... 5 jours entre deux C est pas ce que disent les algues qui poussent sur le dessus du terreau C'est quoi au juste un étouffement racinaire de combat? C est comme une asphyxie racinaire de compétition en plus warrior En gros c est une asphyxie racinaire ( une belle ^^). Par contre je pense que je vais engraisser la prochaine fois On devrait donc te revoir très bientôt dans cette section Bonne continuation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Attention, je prends en considération tout ce que vous dites. C'est juste que j'arrosais à hauteur de 20cl pour des pots de 0.9l, tout les 5 jours J'éviterai alors d'engraisser les prochaines fois T'es sur que c'est des algues? Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
amesia passion 873 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Salut! T'es sur que c'est des algues? Tu veux que se soit quoi d'autre? Vu la tête de tes plantes tu peut même leurs envoyer un gilet de sauvetage! C'est la noyade! Si tu peux enlever la terre du dessus fait le! Et arrête de les noyer s'il te plaît! Bonne chance! Peace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2016 (modifié) Ok ce doit etre çà Merci Faut que j'investisse dans un arrosoir à pommeau car je galère Modifié mars 20, 2016 par Tecliss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Re-bonjour ! Perso, 20% de la contenance des pots en arrosage me parait beaucoup, et ça m'a pas l'air optimal au niveau de la fréquence d'arrosage..Par contre je comprends pas, tout le monde s'accorde à dire que c'est un sur-arrosage, mais vous continuez de lui conseiller d'arroser à coup de 2L par plante ??A condition que tu arrose tous les 15 jours oui ça va le faire, mais encore une fois l'engraissage en pâti.. A ta place j'arroserais avec 0.7L par plant, tous les 3/4 jours, du moins le temps que le sur-arrosage cesse, et ensuite fait en fonction de comment le vivent tes plantes, on a beau faire des plannings, parfois c'est elles qui décident. Après j'ai pas la science infuse mais ça fait quelques années que je plante maintenant et l'experience m'a appris qu'il faut bien observer la réaction de tes plantes en fonction de ce que tu leur faisBon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) mars 20, 2016 Partager Posté(e) mars 20, 2016 Re zefky, Je suis d'accord avec toi sur le fait que ta technique marche, j'ai arrosé comme ca sur une session, et ca c'est plutot bien passer. Par contre si je compare a la fois ou j'ai arrosé avec 20% du volume, les plants etaient encore plus en forme, feuilles tendu vers le haut, belles racines epaisse. Quand on y reflechi, que tu mettes 0,7l tout les 3 jours ou 2l tout les 10jours ca reviens a la meme chose.. Sauf que par petite dose ton substrat n'est pas totalement humide partout et donc tu utilises au final une petite parti de ton pot, et tu nouris egalement qu'une partie du pot Je lisais quelque part sur le forum, ne me demande pas de le retrouvé stp^^, qu'une "etude" ou des constatations avait etait faite sur le fait que les plants n'aime pas specialement la presence humaine. En gros plus tu les manipules regulierement moins elle te le rende.. A voir si c'est pareil pour l'arrosage mais personnellement je trouve la methode des 20% plus efficace! Tu mets 20% tu les laisses tranquil 4 5 jours, tu jettes un petit coup d'oeil tu redonnes a boire si il faut et ca pousse tout seul! Juste un peut d'entretiens Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) mars 21, 2016 Partager Posté(e) mars 21, 2016 Quand on y reflechi, que tu mettes 0,7l tout les 3 jours ou 2l tout les 10jours ca reviens a la meme chose.. Sauf que par petite dose ton substrat n'est pas totalement humide partout et donc tu utilises au final une petite parti de ton pot, et tu nouris egalement qu'une partie du pot Re !C'est pas faux ce que tu me dis là ! Après Tecliss c'est vrai que moi je suis en début de flo, du coup j'y vais crescendo avec l'arrosage et pour l'instant elles le vivent bien ! Mais merci Bamaco c'est vrai que ça fait du sens, si toute la terre est pas touchée par l'eau ça sert à rien d'avoir des gros pots.. J'en prend note pour la suite ! N'empeche je réitère mon conseil pour Tecliss, laisse sécher ta terre avant le prochain arrosage, et vas-y molo, du moins au début, le temps qu'elles reprennent..Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2016 Ok, je vais bien attendre avant d'arroser Je viendrai vous prévenir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecliss 26 Posté(e) mars 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2016 (modifié) Elles vont mieux aujourd'hui! Merci les gars! Je posterai des photos car elles vont mieux Modifié mars 21, 2016 par Tecliss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés