Quelques petites questions...

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeder !

Voila il y a un mois et demie j'ai commandé un mix outdoor de chez sensibank, a peine reçu je les ai faite partir direct !! ( germination ds le coton, puis misent dans des pots en tourbe ) . J'ai plusieur spot commando (j'habite dans le sud de la france la guarrigue c génial ;-) ). Et voila aprés etre arrivé a 2/3 etage je les ai mise en terre dans d trous melange terre terreau. Sur 40 plants 4 on survecu... jy allé souvent et les plants sont mort les uns apré les autres bouffé ou terrasé par les sanglier ...
J'ai dons recommandé deux mix outdoor il y a une semaines, les graines sont arrivé mercredi je lai toutes misent a germer et c donc reparti pour un tour.
mes questions sont les suivantes:
- Qu'est ce que jpe faire contre les sangliers ou autres ( g vu ke la pisser otour des plants été une solution ou encor un chiffon imbibé de petrole ) est-ce que quelqun a déjà utilisé ces méthodes ??
-Contre les escargots ou limace j'utilise des billes bleu les trucs de base kon trouve en hypermarché, est-ce éfficace ? est-ce dangeureux pour la santé de mes filles ?
-Comme je lai dit plus haut ca fé 3 jours que mes nouvelles graines on été mise a germer quelques unes sont bien parti je les ai mise en terre d'autre ne sont pa parti, est-ce que c tros tard pour planter ? (jpenc ke non j'habite ds le sud de la france) et quest-ce ke je pe esperer avoir genre kom mm des pti arbres ?
-Derniere question, quand je plante en pleine terre mes plants sont dans des pots en tourbe je fé un trou da pe pré 30cm de diametre sur 50 cm de profondeur ou ji met du terreau, je c ke les racines von bien se develloper elles iront donc dans la terre de la guarrigue , ma question est la suivante : c une terre argileuse,pluto seche (il doi y avoir des source mai assez profon ds la terre ), devrai-je arroser souvent , a quelle fréquence en tenant compte du climat trés cho de ma région et est-ce que je devrai utilisé des engria vu le retard qu'a pris ma culture ?
Voila j'espere que c'était a pe pré clair merci d'avance pour vos réponses.....

Salut :-)

je vais essayer de répondre a quelques questions :-)

la premiere je pense quil ni ya pas beaucoup de chance pour que tu puisse combatre des sangliers a moin dune grenade lol :-D je rigole.

pour la deuxieme cest tres éfficace les billes bleus tester et approuvé :supair: et pas de risque pour ta petite plante.

Ce nest pas trop tard pour planter.

Si tu creuse un bon trou bien profond et que y ajoute un bon mélange bien riche ca devrait pas poser de probleme.Bon courage pour faire le trou dans la garrigue

:-D

Je te conseille les engrais biobizz pour donner un coup de pousse a tes petites.

Sinon niveau arrosage en pleine terre jen sait trop rien je préfére laisser les pro te conseiller par contre en pots tout les 2 jours un coup engrais et un coup sans.

Voili voilou jespere tavoir éclairer et bonne continuation dans la garrigue cannabique :-P:fumette:

Max

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.